What's new
  • As of today ICMag has his own Discord server. In this Discord server you can chat, talk with eachother, listen to music, share stories and pictures...and much more. Join now and let's grow together! Join ICMag Discord here! More details in this thread here: here.

chronic in french

G

Guest

lol titoon , la kali en Bretagne outdoor , t'aimes le risque :smile:
vas falloir songer à mettre des bâches entre les pierres sur la photo pour l'année prochaine , ça te fera une belle serre :mrgreen:

hanuman

Active member
trapik said:
Bien-sûr, avec du trim frais (donc pas de poussière de feuille, + de force et aucun trich égaré lors du séchage) ça aura rien à voir, je le sais bien.

En même temps, c'est tout l'intérêt de ces méthodes à l'eau par rapport à un tamisage à sec. Les débris végétaux flottent et restent à la surface, et seuls les trichomes coulent pour passer par le tamis. Maintenant, il est certain qu'un produit plus frais aura davantage de puissance, mais ton produit fini risque d'être beaucoup plus vert. Le mieux est probablement d'utiliser des feuilles "fraîchement" séchées, OK, mais sèches quand même, voire affinées.. (curées quoi si on veut utiliser un néologisme).

Par ailleurs, mais je défie quiconque d'y parvenir, le top du top est de conserver le produit fini sans le presser, stocké dans le noir, dans une pièce fraiche et aérée, dans un tissu permettant quand même les échanges d'air, pendant une très longue période. Je parle d'un ou deux ans, hein :nono: .

Perso, j'ai jamais réussi à avoir cette patience, mais il paraît que c'est ainsi que tous les arômes se développent au max de leur potentiel. Dans le même ordre d'idée, j'ai souvenir d'un charras frais et moyennement odorant "oublié" dans un sac dans une consigne d'hôtel pendant quelques mois, qui s'était plus que bonifié dans tous les sens du terme (goût/odeur/probablement effet) quand je l'ai "retrouvé". :jump:

h

trapik

Member
hanuman said:
En même temps, c'est tout l'intérêt de ces méthodes à l'eau par rapport à un tamisage à sec. Les débris végétaux flottent et restent à la surface, et seuls les trichomes coulent pour passer par le tamis.
Toutafé.
Je rajouterai même que plus y'a du contaminant, plus les premiers sacs sont bienvenus (190, 160, 120).
L'idéal semblerait être du fraichement séché, d'après ce que je vois, lis et entends. C'est ce que je voulais dire par 'trim frais' d'ailleurs. Je manucure à sec (juste avant si possible) donc mon trim sera sec :D

Par contre, une fois que je suis sût que c'est sec, je préfère ne pas prendre le risque de ne pas le presser...
Chauffé (tourne et retourne) sur un ballast après l'avoir glissé dans du celloph de fleuriste, puis rouleau à patisserie.
Ça prend ni place, ni lumière ni l'air.
Mais faut que ça soit sec, j'ai lu qques fois des mecs qui avaient moisi leur bubble..

Bref, pour patienter jusqu'à la récolte, c'est TRÈS bien :D
:wave:

Petit 'fleur'ilège pour ceux qui suivent pas le garden.. :wink:

Last edited:

jack1

Active member
héhé trapik joli bubblehash ca donne sacrement envie.
L'out a l'air de reprendre du poil de la bete, impec .

Titoon tu vas etre bon pour ramasser des psilos en allant récolter le coin a l'air propice :).
Ici ca risque d'etre foutu la neige arrive a 1000 m en ariege.

Et grosse bad news on ma piquer mon out, pendant le week end, juste laisser une seule plante :( Si je met la main sur celui ou ceux qui ont fait ça, ca va saigner.
Du coup je vais reprendre l'indoor moi qui comptais faire une pause de qmqs mùois (electriquement parlant) C'est la cata quoi , tout mes projets qui partent a l'eau :(

trapik

Member
ola,
Désolé, mec. Laissé une? pas prête? les autres l'étaient? tu les as peut-être surpris ou croisés?
anyway, un tit placos te remettra du baume au coeur et d'l'herbe au grinder!
11569teeth.gif

Bonne chance.

jack1

Active member
MMM si quasi prete, enfin les plus precoces il leur manquait 10/15 jours et pour les plus tardive bien 4 semaines.
C'est du n importe quoi les mecs, le truc bizarre c'est que le coin a été ratissé, aucune feuilles a terre.
Et oui c'est reparti pour l'indoor, au moinbs là c'est du sur ;)

Hola!

désolé pour toi jack....
Trapik ton jardin est magnifique :)

Deux Bambata (dont une taillée pour devenir une mum...)

De la Nycd (20 et 35j de flo)

De la GD a 20j

Sinon j'ai recu mon huile de neem aujourd'hui, des conseils?...utilisable une fois
la flo commencée?

Che Bleu

Active member
Je ne m'y risquerais pas de peur de pourrir le gout au final.
Et ca ne resoudras pas ton probleme de spiders :(
En préventif à la limite mais si tu es déja infesté, à mon sens, ça ne sert à rien.
J'essaierais (vu que tes plants sont petits) plutôt de les "surveiller", en lavant très régulièrement les feuilles, dessus et surtout dessous avec une éponge imbibée d'eau,
pour tenter de contenir un peu l'invasion et je "dicofolerais" tout l'espace une fois la récolte faite pour repartir sur de bonnes bases.
En fait c'est exactement ce que j'ai fait sur une session de pinapple punch y a quelques temps et ça avait bien fonctionné ...

Merci des conseils che;)
a vrai dire je pensai plus a un role préventif (j'ai viré la plante infestée)surtout pour les petites que je vais passer en flo d'ici peu...a oublier dès formation des tetes donc.

G

Guest

"Montre moi tes racines"

22642092607_014.jpg

Blueberry (early 90's - DJ SHORT)

après 10 jours dans le cloneur, ouf !

:smile:

moe

Member
des news de ma vie de nomade !
je rechange de lieux de vie cette semaine, le speed totale pour trouver ou dormir :-/
le boulot assez dur ces deux derniere jours (merci ak47 pour le soutien)
et du coup j'ai eu une envie d'une bonne pizza, que le gentil pizzaiolo m'a fait pour mes maigres 5 euros en poche (il prend pas la CB ft dire...)
le temps a vraiment mal tourné dans les alpes
froid et pluvieux
aucun site meteo n'annonce les memes choses et temperatures
j'ai l'early misty a max 10-15 jours de la fin, pas de moisissure
que fais je , je la coupe d'apres vous ?
que vous donne vos points meteo ? (msn, fr.weather, la chainemeteo pour moi)
par contre la sativa je vais la laissé encore dehors
elle est trop loin de la fin
bonne fin de semaine a vous ;)

jack1

Active member
Pour la météo ya un site assez fiable http://www.pleinchamp.com/ c'est mis a jour ttes les 3 heures, vu par les paysans de differentes régions :)
Et eux, ils se trompent rarement.
Vous avez juste a droite en haut a rentrer le n° de votre département :) .

ps: je suis allé aux psilos ajd ils ont pas vu ca depuis 1965 dans les pyrénées tempete de neige, c'est tout blanc :eek:)
C'est la zermiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ... ^^

hanuman

Active member
Tiens, un site qui donne un bulletin assez précis par département pour une semaine.

http://www.pleinchamp.com/home.aspx

et non, les prévisions ne sont pas bonnes.

Perso je préfère à la limite sacrifier quelques morceaux de têtes au botrytis (ça a déjà commencé) mais essayer de pas récolter trop tôt.

:)

h

Edit : oups merde, jack a été plus rapide. D'ailleurs merci Jack de m'avoir donné ce site y'a quelques temps

trapik

Member
je connais un site, ça s'appelle pleinchamp....
non bon ok, c'est pas drôle. On rigole pas avec la météo...
surtout quand on habite le seul endroit où il pleut pas.. :redface:
Pareil que hanu, sinon.. je préfère la moitié moisie que tout pas prêt! :wink:

bon courage les mecs!

hanuman

Active member
Et puis merde, faut pas oublier que la "pourriture noble" du raisin, c'est ça. Qui sait, ptet qu'on pourrait inventer un nouveau sauternes du chit...

:crazy:

:yeahthats

:bashhead:

Plus sérieusement, les bubblebags permettraient (c'est du conditionnel hein, jamais essayé) de récupérer la résine sans trop de bobos sur les têtes touchées, en laissant la moisissure flotter dans l'eau

h... qui a le malheur d'habiter une région du sud-ouest sous forte influence océanique... donc humide

Last edited:

trapik

Member
Moui mais vaut mieux pas trop fumer 'le moisi', ne serait-ce que par précaution...
J'ai entendu moult choses (conneries pour sûr, dans le tas) concernant le botrytis, mais de la part des vignerons, jamais rien de positif :D
C'est pas elle la pourriture noble hehe..
Oh et puis le goût que ça donne à la beuh.. AAaerk.

Tu as raison quant aux bbags, je crois que c'est dans la faq ou sur les forums du site que bbman répond à cette question positivement.
Faut juste bien rincer les trichs à l'eau propre après la collecte, j'imagine.

Pas un brin de moisissure ici, à part là où les chenilles attaquent, certes, mais vite endigué par la plante elle-même.
Ce soir, récolte de la big B×LS.

:wave:

trapik

Member
merde, autant pour moi.
:D

pourtant les paysans l'aiment pas quand elle s'attaque au vert!!..

Last edited: