What's new
  • As of today ICMag has his own Discord server. In this Discord server you can chat, talk with eachother, listen to music, share stories and pictures...and much more. Join now and let's grow together! Join ICMag Discord here! More details in this thread here: here.

chronic in french

trapik

Member
salut!

hey p.a., c'est quel film ça?!! Comble ma lacune cinématographique stp :D
ou rafraîchis-moi la mémoire héhé..

yep jack1. Pas de tee-shirt, no. Bah avec une ristourne de 40$, pt'êt que j'y avais pas droit! :tongue:
les stickers c'est des trucs américains, genre 'if you smoke the peace pipe I'll let you in my teepee'. ou '100% natural'. funny. C'est cadeau du vendeur ça..
Le carton et le press-screen sont tjrs fournis par contre.
Et la sacoche en duvet d'ours polaire du Népal, elle est astucieuse et chouettos. lol, un 'plus' sympa en fait! Fourni d'origine itou.

Bon ben voilà, j'ai 10 litres d'eau osmosée dans le frigo le plus froid (4°C, comme qui dirait parfait), plein de glaçons 'osmosés' en sachets à remplir pas écolos mais bon, c'était offert avec sais pas quoi alors hop, et 2 pains de glace en formation, au cas où une météorite s'écrase pendant le bubblage, d'avoir de quoi rafraîchir l'eau.

D'ailleurs, à y être, la combine du pain de glace. C'était un truc que mes parents avaient découvert un peu par accident il y a de ça ben longtemps now...
Pour les buveurs de lait/soja/jus de fruit ou je ne sais quoi en brique de 1 lit, type TetraPack®. Le pack vidé et bien rincé, rempli d'eau aux ¾ et stocké à la verticale dans le congel devient un pain de glace comme les trucs bleus pour les glacières, vous voyez? Mais en plus 'durable'. Si si, essayez, 24h sans prob., en plus c'est pas cher, écolo car de ttes façons, une fois utilisé -> tri sélectif. :yes:
Dans mon cas, ça fera 1,5 lit de glace en plus, à piler, vu que j'ai lu que c'était encore mieux d'avoir plusieurs formes de glaçons, et pas que des ronds, ce qui semble évident à la réflexion.

Opération prévue dimanche!
J'dois avoir pas loin d'un demi kilo de trim, mêm plus avec les têtes non triées de Perla Negra.. Plusieurs qualités car y'a 100g de 2005 par exemple..
Donc plusieurs batchs.
Photos pour immortaliser l'événement, évidemment!

Bon WE!
:wave:

skar

Member
j'ai hâte de voir ces photos trapik, les premieres fois sont toujours un grand moment ;)

avec toute l'application que tu y mets, ca va etre GRANDIOSE !

bonne soirée a tous :joint:

En effet, ça risque de bien donner, si tu pouvais également balancer une ptite recette gastro pour se remettre de l'ice o, ce sera parfait :smoke:

Trapik, suis pressé de voir le résultat !
et le film c'est le seigneur des anneaux :redface:

Une future maman Bambata
c'est ti(ki) pas mignon ca?

suis tres content :D

trapik

Member
Ouaaip, élégante pour son jeune âge!

lol, OK pour le seigneur. J'avais pas vu le 1er qd le 2nd est sorti. J'avais tjrs pas eu envie de le voir. Fin de l'histoire. :D

Il m'a fallu dremeliser un seau de 25 lit, trop large pour les bbags.. pff!
Comme quoi on prévoit jamais tout.. Sont pas bien larges pour des 5gals, ces bb.
Fin bon, sans le haut et les poignées ça 'fits' au top.
11569teeth.gif

Une recette?
Alors honnêtement je l'ai pas essayée. Mais vu la réaction de ceux qui l'ont goûtée sur le plateau de je sais plus quelle émission de Canal... je suis allé la chercher sur le site du gars.
La voilà, ça a l'air d'une tuerie.. (en plus c'est rapide(10-12 min))

Cake de base parfumé aux amandes et aux pistaches.
Ingrédients
200 g. de beurre mou,
150 g. de cassonade ou de sucre en poudre,
300 g. de farine,
4 oeufs,
1/2 sachet de levure chimique,
trois cuillères à soupe de rhum,
2 à 3 cuillères à soupe de jus de confiture d'abricot ou de
confiture d'abricot mixée et détendu d'une c.s. d'eau,
60 g. d'amandes en poudre,
(30 g. de pistaches grossièrement concassées au couteau,)
une cuillère à café de zeste de citron très finement émincé,
une demie gousse de vanille,
trois pincées de cannelle.

- Travailler en pommade le beurre et le sucre,
- Ajouter un à un les oeufs en prenant soin de bien les incorporer au fur et à mesure,
- Ajouter la farine et la levure,
- Quand le mélange est homogène, ajouter le rhum, les amandes, les pistaches, la vanille grattée, le zeste de citron et la cannelle,
- Travailler pour homogénéiser,
- Verser dans un ou deux moules abondamment beurrés,
- Glisser au four préchauffé à 240° et baisser aussitôt à 180°,
- Laisser cuire en gros de 1h. à 1h15,
- Sortir du four et laisser tiédir, un quart d'heure avant de démouler,
- Une fois le cake refroidi, le napper avec la confiture d'abricot et l'envelopper de film plastique,
Oubliez le cake deux à trois jours avant de le manger.
Quelques petits points importants pour avoir un super cake. Bien sûr les ingrédients doivent être de super qualité pour avoir un cake remarquable. Le beurre avec du goût et pas que du gras, meilleurs seront la vanille et le rhum, meilleur sera le cake. Le moule doit être aussi de bonne qualité et seulement rempli au 3/4 pour former un beau cake. Pierre Hermé conseille de fendre la croûte à mi cuisson. Je ne l'ai pas fait, et je trouve mon gâteau pas mal.
Enfin, le cake est un gâteau de patience. Attendez avant de l'entamer, les goûts se fondent et s'arrondissent au bout de trois jours.
À vous de jouer de cette base en ajoutant, des fruits confits ou des parfums...

Pierre Hermé? j'ai même pas googlé! :tongue:

Un de ces quatre il va faloir que j'impressione ma copine avec une de tes recettes....
de mon coté j'ai finalement décidé de virer la grosse GD infestée :badday: (il semble que j'ai perdu le combat contre les spiders)
pour l'intant je l'ai mise sous néons a un endroit ou elle ne nuira pas...(plusieurs alternatives : je la fout sous serre chaufée dehors, je lui mets une HPS 150w, je la tue...) Le but reste de proteger le reste du placard...j'ai passé l'espace mums au difocol :redface:

ce qui fait plaisir c'est que la Bambata pousse bien et que de belles génétiques racinent...photos a venir...

trapik

Member
merde, désolé pour les spiders..
Une fois encore, et surtout dans ce cas-là en fait, il vaut mieux prévenir que guérir..
Tremper complètement les plantes une fois par semaine, tête en bas, dans un seau rempli de solution acaricide (buzz-off ou piment/alcool/ail/huiles essentielles, ou neem etc..).
C'est ce que je fais avec mes bonsaï-mums et ça marche. :yes:
Au même moment, l'an passé, je jetais l'éponge (c'est le cas de le dire).

Le nom est dicofol, et pas difocol. Juste pour pas prendre l'habitude d'une erreur. :wink:
L'idéal étant d'oublier complètement ce nom!! :tongue:

Bonne chance, bonne bouffe, bon dimanche!
Bubble H-2 environ :D

moe

Member
hello :headbange
ma sativa commence a avoir pas mal de tetes violetes :)
la early misty est super resineuse, j'espere l'a recolté
dans 15 jours max, le temps semble tourné.

indoor:
ma top 44 pete le feu et vient se cramer contre les lampes
tout comme la cali o !!
oh dieu de la palisse aide moi :wave:
tout baigne :)

kerala

Tiki's Breeder
GroovySituation said:
Un de ces quatre il va faloir que j'impressione ma copine avec une de tes recettes....
de mon coté j'ai finalement décidé de virer la grosse GD infestée :badday: (il semble que j'ai perdu le combat contre les spiders)
pour l'intant je l'ai mise sous néons a un endroit ou elle ne nuira pas...(plusieurs alternatives : je la fout sous serre chaufée dehors, je lui mets une HPS 150w, je la tue...) Le but reste de proteger le reste du placard...j'ai passé l'espace mums au difocol :redface:

ce qui fait plaisir c'est que la Bambata pousse bien et que de belles génétiques racinent...photos a venir...

pour la prochaine fois il y'a un produit efficace.
mais avec lequel tu ne peux plus traiter à partir de la mi flo.
c'est le bromopopylate.
pour les meres ou un debut de flo c'est tres efficace.

skar

Member
yop,

kerala merci du conseil pour Groovy, on en profites tous ;)

J'ai pas oser avancer cette option, mais jusque mi-flo ou pour les mums/croissance si je vois que l'invasion que je decouvre risque de faire plus que m'enquiquiner quelques jours j'utilise du Polysect qui est decrit comme applicable sur fruits et legumes consommables jusqu'a 7 jours de la recolte. Apres debat sur Cannatech on en est arriver a la conclusion qu'etant donner l'application que nous faisons des fleurs issuent de nos plantes, la mi-floraison semble une marge d'application rassurante au regard des temps de vie des composants.

Mais bon, si je peux eviter le sprayer reste au placard sans hesiter.

Sinon Trapik, L'est Ou Le BuBBle ??? :joint: saligo !

@trapik: dicofol :redface: je crois que la mauvaise habitude est déja prise...
On attend les tofs de la session bubble...

@kerala: merci du tuyau je vais voir si je peut trouver ca

Bambata

Last edited:

trapik

Member
héhé GS, je crains que ça te reste, maintenant! :tongue: (dicofol)

bromopropylate... c'est noté, recherches à suivre! Merci kerala!

Ben le bubble, on a à peine goûté en essuyant la cuillère du 25µ sur une clopp dont on a viré la moitié de la 'bourre' du filtre...
eh ben pu#ain, c'est worth the trouble!!!!!!!!! Oh fada, ça me rappelle les joints de gabonaise du lycée, le bon vieux high des 1ers joints......
C'est bouleversifiant! Pu#ain, on pensait pas que si peu pouvait faire tant, c'est génial lol.
Sachant en plus que c'était avec du trim vieux d'1 an, sec et abîmé.. avec de la verdure fraiche ça va être mortel! :bashhead:

Voilà des photos pêle-mêle, le numéro correspondant à l'heure..

if it don't bubble, it ain't worth the trouble?

les 3 de gauches, de haut en bas: 160 120 90
les 3 autres, de gauche à droite: 73 45 25

étonnant le dernier, assez vert.. (?)
le plus parfumé: le 90
le plus fort en odeur: le 73
le plus gras: le 25, le 45 étant pas mal
le 25 est celui qui a le plus bubblé, suivi du 45.
Apparemment ça change d'un mix ou d'une variété à l'autre.
bref, à goûter.

Les bras velus ne sont pas miens! :tongue:
2 potes sont venus à la rescousse, super moment qu'on a passé là...

C'est un peu vert au final, mais c'est pas surprenant, le trim contenait un peu de poudre....
Actuellement, ça sèche, je vais qd-même m'en faire un mini, là, pour mieux goûter :D
Nul, j'ai pas pris de tof du bol de trim..................
On est partis avec à peu près 170g de top (originellement) trim..

Bon, je vais me poser, je suis nase.. :redface:
A peluche!

Last edited:
Miam !! :joint:
Tu a vraiment fait les choses comme il faut...on dirait un reportage photo ;)
Les 6 qualités différentes c'est peut etre du luxe, mais quel luxe!:joint:
Faut vraiment que je m'achette des bags...
Fais gaffe tu va t'y habituer:smoke:

titoon29

Travelling Cannagrapher Penguin !
Veteran
J'ai eu des nouvelles de mon out en bretagne, ca moisit.... j espere arriver a temps pour sauver la majeur partie ( 3 KaliMist supposées et 1 Mandala 1), evidemment ma mere veut pas que ma soeur s en approche, et c 'est la seule dans le coin....
Plus que 3 jours avant que je ne sois la pour les sauver ( ou les tuer plutot ^^)

c2e65asg6.jpg

trapik

Member
Salut!
Suis un peu blasé, j'avais fait un 'bon post' avant-hier soir pour vous résumer l'affaire et hop, vas-y qu'il me demande mon password cet âne.. fuçk.
Bref, je vais faire court vu que je viens de passer 2h sur l'update du jardin (mff!!)...
7.75g, soit 5% pour le ratio. J'ai écarté le 160µ.
Dans l'ordre j'ai du 'pollen' 120µ, du super 'marocain' 90µ, de 'l'afghan' fort 73µ, le même en plus fort 45µ, et du pakistanais puissance 4, car fort (mais moins que le 45 je crois) 25µ.
Bien-sûr, avec du trim frais (donc pas de poussière de feuille, + de force et aucun trich égaré lors du séchage) ça aura rien à voir, je le sais bien. :D

vais m'en faire un de 25 voir ce que ça fait à cette heure-ci.
eh oh, c'est pour la science!