What's new
  • As of today ICMag has his own Discord server. In this Discord server you can chat, talk with eachother, listen to music, share stories and pictures...and much more. Join now and let's grow together! Join ICMag Discord here! More details in this thread here: here.

chronic in french

Rastak'

Member
Flying Dutchmen est réputé sérieux. Après, j'ai la même histoire sur la The Pure et la même decpetion après l'avoir faite il y a qqes années mais je reste tout de même persuadé qu'en faisant une grosse sélec, y'a moyen de trouver une belle skunk...

The_Skunkist

~~ Auto Ninja ~~
ICMag Donor
Veteran
Petit test d'un camescope JVC en mode photo

Petit test d'un camescope JVC en mode photo

Dynamic zoom 60x ça marche pas mal :) !

picture.php

picture.php

The_Skunkist

~~ Auto Ninja ~~
ICMag Donor
Veteran
Salut la fine équipe ! ( aucune ironie ! )

Je me tatais entre ouvrir un nouveau thread, pour pas être trop envahissant vu que je suis bavard du clavier, ou continuer à blablater ici .

Dans un premier temps je voulais lancer un sujet:

Quels sont les autres forums (internationaux) auquels vous participez ?
Quel est l'état actuel de la communauté française dans ces autres forums ?
Lesquels sont les forums les plus en vogue ?

J'ai vu d'ailleurs sur ********* que la communauté fr était au point mort, et qu'il y a certains articles traduits en français (gros travail) et diffusés par un certain LeMarcel qui mériteraient d'être rappatriés , copier collés dans le coin .

Canhigh

Member
Salut le skunkist

si un forum qui parle de canna et de weed, oui je vois...

Oui il y a de très, très bon thread de Lemarcel, Moricio et d'autres que j oublis de citer

Tu veux rappatrier quel genre de thread, sur les variétés genetique ?

Canhigh

Member
Quels sont les autres forums (internationaux) auquels vous participez ?
Quel est l'état actuel de la communauté française dans ces autres forums ?
Lesquels sont les forums les plus en vogue ?

J'ai vu d'ailleurs sur ********* que la communauté fr était au point mort, et qu'il y a certains articles traduits en français (gros travail) et diffusés par un certain LeMarcel qui mériteraient d'être rappatriés , copier collés dans le coin .

désolé ma réponse est total a coté de la plaque....j'ai pas vu que tu parlais des forums internationnaux...

The_Skunkist

~~ Auto Ninja ~~
ICMag Donor
Veteran
désolé ma réponse est total a coté de la plaque....j'ai pas vu que tu parlais des forums internationnaux...

Je préfère toujours voir des gars qui essayent et qui se plantent.
Que des gars qui n'essayent pas . :biggrin:

Et c'est valable partout !

Oui , c 'est des articles traduits sur thc machin . :)

Ben notamment les deux articles qui se suivent sur la white widow justement, avec l'article de shantibaba en second .t'apprends plein de chose sur les pratiques des seedbanks .

Last edited:

The_Skunkist

~~ Auto Ninja ~~
ICMag Donor
Veteran
Je l'aime bien ce post de Shantibaba traduit, il est instructif .Credits to Lemarcel .

Maintenant pour clarifier l’histoire et les mythes qui vont autour, en raison principalement des gens de l’industrie (les autres compagnies de graines) qui sont plus intéressés par les rentrées d’argent que par donner des informations correctes.

Les frères Haze ont travaillé sur la Haze et l’ont vendue à Sam et à Nevil (le propriétaire de The Seedbank)… ensuite Ben Dronkers revendit au détail les variétés de Nevil sous le label Sensi Seedbank après que Nevil fut emprisonné en Australie.

Nevil avait créé la première banque de graines ou compagnie existant en Hollande et donc ses variétés légendaires telles que la Northern Lights #5, la Ultra Skunk, la NL#5/Haze, la Early Pearl, la Early Girl, la Shiva Skunk…. et d’autres devinrent la base d’une nombreuse progéniture de compagnies de graines qui s’est développée dans les années 90.

En fait les compagnies comme Dutch Passion ou Nirvana ont commencé en copiant les graines de Nevil à partir des graines F1… mais la plupart d’entre eux ne l’admettront jamais car ce sont des hommes d’affaires hollandais qui sont intéressés en priorité par les dollars, et non pas par les génétiques….

Sam et Nevil ont eu l’occasion de travailler un peu ensemble sur des variétés mais quand il fut révélé dans un programme radio hollandais que Sam et son équipe d’américains en Hollande faisaient partie des informateurs de la DEA (la brigade fédérale des stupéfiants aux USA), ils se sont séparés au Royaume Uni pour faire d’autres choses.

Sam n’a jamais lancé ou dirigé aucune compagnie de graines donc ses affirmations à propos de toutes ses variétés qui sont devenues célèbres il y a des années, ne sont pas vraiment garanties.
Il réalisa cependant beaucoup de travail sur la Skunk et partagea des graines avec Nevil, mais vous savez qu’en breeding vous ne pouvez pas prendre simplement une plante et en faire une variété, comme Greenhouse le fait actuellement.

Je travaillais alors en Australie sur des variétés telles que la Mullumbimby Madness et des variétés Sativa originaires de Thaïlande et de Colombie, ainsi que sur un gros stock originaire d’Afghanistan.
Quand je suis arrivé en Hollande en 1990 avec mon stock de graines, j’ai rejoins Nevil, et nous avons utilisé les coffeeshops d’Arjan pour introduire les variétés de cannabis et un peu plus tard les graines de ces variétés, mais nous ne lui avons jamais donné aucune de nos plantes. Arjan a juste revendu les graines produites par Nevil et moi-même.

J’ai lancé la Greenhouse Seeds Company avec Arjan en 1994 (contrairement à Arjan qui affirme l’avoir lancé tout seul en 1985…car il était furieux que je lui revende mes parts et que je le quitte en 1998 pour la Suisse pour ouvrir la Mr Nice Seedbank avec Nevil et Howard…. j’étais et je reste encore le seul propriétaire de la MNS)

En 1995 j’ai sorti les versions en graines de la White Widow, puis la White Rhino en 1996, puis la White Shark en 1997…. El Niño en 1998… puis l’Himalayan Gold et encore d’autres.
Nevil et moi avons également travaillé sur des variétés Haze du début au milieu des années 90 avec la Super Silver Haze et la Mango Haze qui furent deux variétés issues de ce travail.

Les graines étaient vendues sous le label Greenhouse Seed Co mais Nevil détenait les plantes et vendait seulement les graines de ces variétés ainsi que la marijuana qui a gagné toutes ces coupes.
Alors pour aider Arjan à vendre la bonne marijuana nous avons installé nos propres pièces de culture indépendantes pour produire ces variétés et Arjan en achetait la totalité pour qu’aucune autre boutique hollandaise ne puisse rivaliser. A cette époque Greenhouse revendait donc les bonnes herbes et les bonnes graines.

Mais en 1998 quand j’ai remporté toutes les coupes avec Nevil (incluant le Shantibaba’s Hash comme meilleur nederhash), il me fut proposé un meilleur emploi par un groupe Suisse pour mettre en place une ferme de cannabis médical et de distillation d’huile… alors j’ai vendu mes parts à Arjan et je suis parti.

Beaucoup de personnes furent scandalisées car ils pensaient que nous formions une équipe soudée mais en fait Arjan se sentait déjà supérieur grâce à sa réussite et son égo était trop gros pour être supporté, et en considérant que les choses en Suisse avaient des possibilités illimitées alors que la Hollande persévérait dans la glorification de la vente de drogue….c’est d’ailleurs encore le cas aujourd’hui. J’étais plus intéressé par le coté médical.

J’ai emporté toutes mes plantes utilisées pour faire les graines, incluant donc mes pères, et Nevil prit toutes ses plantes avec moi donc ensemble nous avions une collection de toutes les génétiques possibles dans le monde du cannabis.

Nevil revendit bientôt ses parts de l’un des coffeeshops et rencontra un gros problème avec Arjan également... mais cela prit une ou deux autres années supplémentaires avant qu’ils ne se séparent. Regardez toutes les High Times Cannabis Cup après 1998, donc de 1999 à nos jours…. Uniquement quand Nevil était présent ils ont remporté la coupe avec la Super Silver Haze, mais peu après Nevil partit et Arjan se fut même prendre à tricher ou à essayer de soudoyer les gens pour gagner la coupe…. il fut alors disqualifié une année.

De nombreuses histoires existent à propos de la famille Widow et beaucoup de personnes ont eu accès à certaines femelles que j’avais laissé en Hollande et bientôt se proclamèrent comme étant leur créateur etc… mais les versions originales des graines qui ont remporté la première coupe en 1995 provenaient de mes plantes et d’aucune autre personne. Jusqu’à maintenant nous possédons toujours toutes les plantes sous leur forme originale.

Franco, l’Italien qui travaille maintenant pour Arjan, ne connaît même pas les plantes originales car il n’est arrivé sur la scène qu’après mon départ. Je n’ai rien du tout contre lui mais il est payé par Arjan et il joue un rôle dans son spectacle donc il croit tout ce qu’on veut bien lui raconter.

La Greenhouse Seed Company essaya de remettre les choses en route en achetant des graines que Nevil et moi avions vendues à un gars en Hollande à cette époque. Le gars m’appela et me raconta qu’Arjan avait acheté quelques milliers d’euros de graines. Et une année plus tard, ils revinrent sur le marché avec des graines vendues sous les mêmes noms bien connus qu’il utilisait précédemment.

Les cultivateurs ne peuvent pas le savoir jusqu’à ce qu’ils en cultivent, mais considérant que la plupart d’entre eux n’avaient jamais cultivé ces variétés auparavant, ils ne savaient même pas à quoi s’attendre, et c’est encore le cas à l’heure actuelle.

Donc beaucoup de compagnies de graines utilisent des noms comme White Widow mais les génétiques sont totalement différentes. J’avais décrit les origines exactes de cette plante et tout le monde l’a copiée donc il semble que tout le monde vende les mêmes génétiques mais en fait ils vendent juste un nom qui fait vendre… rien de plus. Demandez donc à Franco de vous montrer une photo des parents originaux qui ont aboutit à la création de la Widow….il ne pourra pas car il ne les a jamais vu.

La Greenhouse Seed Co rejoignit également d’autres comme Ingemar qui se prétend être le breeder de la White Widow mais c’est un simple cultivateur et il n’a jamais sortit de version en graines avant que je ne le fasse en 1995. Mais tous les événements sont devenus mélangés et les gens essayent d’embrouiller les cultivateurs en prétendant des choses que personne ne peut prouver comme étant vraies ou fausses…vu qu’il n’y a pas de règles dans le jeu de la graine car le cannabis n’est en fait pas reconnu en tant que sous espèce dans le monde officiel des plantes, car il est considéré comme drogue.

Donc dans les faits actuels personne n’est propriétaire de rien…même toutes les marques déposées avec le ® après le nom que vous pouvez retrouver dans diverses compagnies de graines ne sont toutes que des conneries vu qu’ils ne sont pas vraiment en mesure de protéger le nom d’une plante qui n’existe pas officiellement… mais c’est une autre histoire.

A la fin des années 90 j’ai offert des plantes à Soma, et il a lancé également une compagnie de graines l’année suivante… en croisant ses Skunks avec mes mâles. (Afghani/Hawaiian…)

Cela m’est arrivé de nombreuses fois, regardez simplement les compagnies de graines espagnoles il y a 10 ans….aucune n’existait jusqu'à ce que j’y aille en 1995 et que j’offre 3 Kgs de graines aux cultivateurs via le magazine Canamo….mais c’est une autre histoire également.

Maintenant l’histoire des graines femelles à sauvé de nombreuses compagnies de graines qui ne font en fait jamais de breeding vu qu’ils ont simplement besoin d’une femelle F1 et de produits chimiques…pas besoin de mâle… alors vous comprenez pourquoi des compagnies comme Greenhouse ou Dinafem etc… se lancent dans la vente de graines femelles… le goût de l’argent, la demande des cultivateurs, et aucun savoir-faire avec les mâles, sont les ingrédients pour faire de la graine femelle.

Il est donc évident pour moi de comprendre pourquoi Arjan (qui est une personne très commerçante, rien de plus) et Franco arrivent chaque année avec un nouveau nom de variété…ils achètent des graines d’un F1 original et traitent une femelle avec des nitrates d’argent, et voilà vous avez leurs produits… mais de nos jours ils sont tellement nombreux à faire cela, que ça en est incroyable.

Même une compagnie m’a appelé pour me dire qu’ils avaient féminisé un clone de Critical Mass en Espagne, qu’ils ont appelé Critical+ …avec rien d’autre qu’un simple merci.

Donc finalement je ne fais plus vraiment attention aux autres compagnies et à ce qu’elles racontent. Nous chez Mr Nice Seeds revendons les versions réelles des variétés qui ont remporté les coupes originales et ont créé la légende… de nos jours tout est confus et tout le monde se lance dans les féminisées…. sauf Mr Nice Seeds.

Nous existons donc les gens qui aiment faire des croisements pourront le faire avec les véritables plantes originales issues d’une longue sélection et d’une collection qui s’est faite naturellement en voyageant à travers le monde.

Comme ils disent, un tonneau vide sonne creux… nous, sommes pleins.

Shantibaba.

coxnox

Well-known member
Veteran
Oué enfin gobe pas tout comme ça non plus hein, Shanti est comme les autres un mec qui vit sur la hype de qlq strains... et perso apres avoir lu pas mal de ses ecrits je trouve qu'il se contredit qd meme vachement souvent le gus...puis la black widow la ww originale...comment qu'on se l'est tous pris bien profond qd meme :D

The_Skunkist

~~ Auto Ninja ~~
ICMag Donor
Veteran
72 jours de flo, jvais cut demain, 20/25% ambrés.

Ca c'est marrant, on est dans le même timing quasiment .
J'ai coupé les cream mandarine et la il me reste l amnesia à 74 jours que je coupe surement demain aussi .
72 jours , c est des semis sortis le 3 mai .
Peace

The_Skunkist

~~ Auto Ninja ~~
ICMag Donor
Veteran
Yo, coincidence cannabique ;)
Ton amnesia, elle de chez qui?

Début mai, c est du bon sens commun. :)

On en avait parlé déjà, c est l'amnesia xxl de dinafem, que j'ai zoomé, avec un camescope de passage, précédemment .

T'as des toffs de ta widow xxl ?

Ayant déjà cultivé le core cut, et refumé récemment faite par un pote, ça n'a rien de très ressemblant à l'amnesia à l'odeur .
Mais ça promet d'être un hybride haze correct .

Edit: Je parle comme si t'étais au courant de ma plantation actuelle .J'ai absolument rien en intérieur là . Juste mon petit balcon/terasse . Eventuellement je vais rallumer une led 100watts(conso réelle) pour un peu de croissance mais pas plus . Ma 400 est rangée pour l'été.

Latest posts

Latest posts