What's new
  • As of today ICMag has his own Discord server. In this Discord server you can chat, talk with eachother, listen to music, share stories and pictures...and much more. Join now and let's grow together! Join ICMag Discord here! More details in this thread here: here.

chronic in french

trapik

Member
Salut titoon
Bah comme je disais, pour de l'approximatif j'ai déjà fait mes recherches..
Y'a une grosse boite de sérigraphie pas loin de chez moi, et les mecs sont sympas. Je leur ai dit que c'était pour trier des larves pour nourrir les poissons lol.
Selon la 'maille', c'est entre 8 et 20 (non ferme bien-sûr) euros le m², soit à chaque fois de quoi en faire 4...
J'avais pensé aux 'bubble buckets' en utilisant des seaux à la place de bags..
Mais non, quand on met 50€ dans ½ litre d'engrais, on peut en mettre 200 dans 8 sacs à vie, non?
J'essaie de me convaincre en mêm temps :wink:
Tout en restant ouvert aux suggestions.
Quelqu'un intéressé pour un achat groupé de 'tamis' polyamide?

:wave:
 
Sinon pour ceux qui trouvent que 8 sacs c'est trops certains shops vendent encore des systemes 7 sacs en medium(5gal) et small(1gal)...
ca fait quand meme 40eu en moins...
 
Last edited:
G

Guest

hello les chroniqueurs

perso chez moi , c'est 4 sacs, les 2 de bases de l'ice-0 + 1 home-made et un dernier petit 38 micron

largement assez pour faire 5-6 runs par an mais là avec la récolte de l'outdoor, ça va tourner sec

à la fin, je mélange tout comme Che




:smile:
 

hanuman

Active member
Trapik, si tu veux traiter un volume un minimum conséquent, prends SANS HESITER les sacs 5 gallons. Perso, j'ai un vieil ice-o à deux sacs acheté chez mila y'a un bout de temps, et même avec un volume de 5 gallons (20 et quelques litres), c'est assez frustrant, même quand je les utilise dans ma superbe poubelle rose de 25 litres, achetée spécialement à cet effet. (sur le papier, on dit que ça traite jusqu'à 500 gés simultanément, mais en réalité il est préférable de ne pas dépasser 300, au risque d'empêcher le passage des trichomes).

Je lisais également plus haut l'intervention de skar concernant de l'huile à l'alcool et franchement, c'est de l'hérésie de faire ça quand on peut faire une extraction propre avec des sacs de type ice-o/bubblebags. :spank:

Faut pas oublier qu'un solvant reste un solvant, même s'il est censé s'évaporer intégralement. Perso j'ai arrêté définitivement de faire de l'huile (quelle que soit la méthode, et je les ai à peu près toutes essayées) le jour où j'ai entendu parler pour la première fois des extractions à l'eau+glaçons et je ne regrette rien. (non, rien de rien)

Sans parler qu'entre le butane et l'alcool, y'a pas photo, l'alcool chope toutes les merdes (chlorophylle, cires, trucs innomables), et tu te retrouves avec un produit final certes puissant, mais noir comme l'âme de satan et finalement assez lourd à l'effet. Conclusion, vive l'extraction eau+glace.

:)

h
 
Last edited:

titoon29

Travelling Cannagrapher Penguin !
Veteran
Salut
L extraction avec l alcool produit une huile plutot qu'un hash, c'est quand meme vachement différent... Il suffit ensuite de stocker le hash et l alcool s evapore très rapidement sans soucis...
Comparativement a du ice o lator, je sais pas trop car je n ai pas eu encore l occaze d en faire ( bouh ouh), mais l effet n est pas forcément si cassant, selon les variétés, mais très long ( 5 a 6h)...
Si skar en a fait un il va ptet pouvoir nous dire vu qu il maitrise pas mal le ice o maintenant....
 

hanuman

Active member
Ouioui titoon, je suis bien d'accord que c'est très différent. Mais bon, faut pas oublier que l'huile, quand ça a commencé à être commercialisé dans les années 60-70, n'était qu'un pis-aller, qui permettait surtout de passer plus facilement les frontières car plus facile à dissimuler. Mais ce n'est en aucun cas un produit... "haut de gamme", on va dire.

Et au fond, ptet que le but c'est pas nécessairement d'être "cassé" :)

h
 

trapik

Member
Yep je rejoins tout à fait hanuman..
Pas pour sa poubelle rose, hein? héhé

A vrai dire, utiliser des substrats bio, des engrais bio, des 'pesticides' bio...
Pour au final couper la précieuse substance avec des résidus pétroliers, alcaloïdes complexes etc... :nono:
Même si vous arrivez à vous convaincre que tout s'évapore, je resterai scientifiquement convaincu qu'il reste des traces, ce n'est pas possible autrement.

Je me suis mis initialement à la beuh, et donc à la faire pousser, pour en finir avec le hash marocain, ses huiles, terres, défécations et graisses variées associées.
Effectivement, le ice-H est ce qui parait être le summum, accessible, en matière d'extraction de résine de cannabis. So..

300g dans le 5 gals? OK, merci!
Ça me parait plus raisonnable que 500. Mais bon, doit dépendre de la qualité de la matière à traiter (feuilles, têtes fluffy..).

Tout à fait barefrog! :D

:wave:
 

titoon29

Travelling Cannagrapher Penguin !
Veteran
RE

Ben je vous avoue que j ai utilisé la technique de l'alcool en temps de deche totale, je me suis dis pourquoi pas nettoyer mon grinder à l alcool en le trempant dedans, et faire évaporer... Quelle ne fut pas mon étonnement de récupérer une bonne boulette, mélange d'un peu de hash et princpalement une sorte d'huile, jaune/transparente très cristallisée, super joli d'ailleurs...
Menfin ca n empeche que chui pas prêt d'en faire au kilo....
Pour les résiduts, lorsqu'on evoapore l alcool a 90 il ne reste strictement rien, alors bon...
Au niveau de l'effet ca a vraiment pas été cassage, bien au contraire, j ai eu d abord un fou rire incontrolé puis un effet planant pendant 5/6h, vraiment super agréable, proche d'un effet sativa... Le gout etait parfois hashy, parfois plutot super weed...
Plutot sympa l experience, je renetoierais mon grinder a l occaze...
 

trapik

Member
il n'y a pas de résidu alors que quelque chose de solide devient liquide?
hum...
les molécules d'alcool/butane seraient-elles assez agiles pour se libérer du coeur de la matière traitée sans perdre un seul de ses composants, sans même mêler l'un d'eux à ceux du THC malgré tous les macro-éléments communs?

Je regrette de ne pas avoir plus poussé mes études, mais il va être très dur de me convaincre. Si la couleur, la texture, l'odeur, le goût et l'effet changent, c'est qu'il y a interaction, point-barre.

Maintenant, utiliser de l'alcool pour nettoyer ton grinder, le faire évaporer et récupérer le chti caca pour le fumer, juste une fois tous les x temps... ben..
eh ben!
eh ben.....
J'essaierai au prochain nettoyage :tongue:
 

titoon29

Travelling Cannagrapher Penguin !
Veteran
Yop Trapik,

Je pense que du fait que l'alcool, lorsqu il est mélangé avec l'air ambiant, s'évapore completement ( ma méthode c'était d accélerer l evaporation au bain marie), ensuite tu récupères une sorte d'huile... Effectivement, il y a possibilité de résidus j'imagine, mais je doute de leur toxicité.... Pi de toute façon comme tu dis c'est une fois tous les X temps, et le X est grand, du coup y a pas grand chose a craindre....
C'est toujours mieux que de fumer du shit pneu ^^ et quesque c 'est cool !
Au niveau du changement de texture, au final on n obtient pas un liquide mais un solide, une fois qu'il revient a température ambiante...
 

skar

Member
hanuman said:
Et au fond, ptet que le but c'est pas nécessairement d'être "cassé" :)

h

amen ! ;)

moi c'est d'essayer differentes saveurs la principale raison de ma curiosité quant aux differentes methodes d'extractions.

Et accessoirement si je trouve une méthode dont les saveurs me plaisent, et dont l'effet est soporiphique, je l'utilise contre les insomnies qui par periode font de mes nuits un enfer.
 

titoon29

Travelling Cannagrapher Penguin !
Veteran
Ouep skar j 'ai vu ça... Parfois la sour Diesel doit tellement ralentir que l alerte clignotante des mp doit plus clignoter lol...
Faut qu on se voit sous peu pour en finir avec toutes ses mures :muahaha:
Alors ton extraction a l alcool finalement ? Des tofs ?
 
G

Guest

trapik said:
Flan de courgettes gratiné:
4 courgettes (20-25cm)
3 oignons doux moyens
100g d'emmental ou gruyère rapé
2 oeufs de poule héhé
2 cuillères à soupe de crème fraiche
1 noix de beurre
sel/poivre/muscade ou cumin
1 cuillère à café de moutarde.

Emincer les oignons et faire fondre dans le beurre.
Raper (oui oui, ça c'est la touche du chef, pas trop fin qd-même) les courgettes et les ajouter aux oignons.
Saler légèrement, laisser réduire les courgettes, ne pas garder l'eau rendue. Elles sont prêtes pour la suite quand elles sont fermes mais plus craquantes.
Mélanger gruyère/oeufs/crème/moutarde, goûter, puis sel/poivre (le goût des épices doit être assez fort).
Verser le mélange sur les courgettes.
15-20 min au four chaud.


testé et approuvé
merci Trapik

:smile:
 

jack1

Active member
Des ptites nouvelles de mon out qui commùence enfin a bien fleurir ; enfin pour certaines car d'autres n'ont encore que les premiers pistils femelles .

photos by night. :)













 

trapik

Member
p.a.: de nada :wink:

wéé, ça commence à avoir de la gueule jack1 :D
1ère et 3e tofs sympas comme tout!

Chez moi y'a de la belle bête aussi!


Ah non, merde,
clone d'AK, clone d'AK, clone de Bella×LitziSk, White Russian toulousaine du Skunkist, Belladonna



oh ben oui, je suis content.
:wave:
 
Eh ben y'a de quoi!
je vais faire ma elizabeth teissier pour le coup: je vois des gros gros colas chez trapik vers fin septembre-mi octobre....

sa s'annonce pas mal du tout chez toi aussi jack1 ;)
 

trapik

Member
:D

Salut à tous,

Bon ben wala, je me suis laché.
J'ai fait une offre à $240 et le gars a accepté.
Mission accomplie, le 8 bags kit à 200€ livré.
Y'en a qui les mettent dans des néons pour "décorer" leur bagnole (non mais des fois je me demande jusqu'où la connerie et l'envie de se faire voir peuvent aller), alors j'ai la conscience tranquille..

Ça va bubbler crénon!
:wave:
 
Last edited:
Top