What's new
  • As of today ICMag has his own Discord server. In this Discord server you can chat, talk with eachother, listen to music, share stories and pictures...and much more. Join now and let's grow together! Join ICMag Discord here! More details in this thread here: here.

chronic in french

THCized

New member
BOn bah c'est parti à 59€, ca fait quand même 3 fois moins chere fdi ...
Mais comme tu dis coté qualité ca n'a pas l'air tip top...

Le vrai est très "robuste" :D MAis le coté multi bag je trouve ca un peu gadget, enfin, chacun fait comme il veut ;)

trapik said:
Je sais pas si c'est mieux, il doit y avoir les 'pour' et les 'contre'. J'aimerais des avis avisés d'ailleurs. :D
La croissance dans la flo room! Pi c'est tout.
Mais bon, c'est une certaine organisation..
Toi tu en mets petit à petit? Genre 'récolte perpétuelle'?
nan pas vraiment mais quand j'ai une belle bouture prete a fleurir je peut pas m'empecher....sur qu' il est preferable de tout placer en flo d'un coup pour plus d'uniformité et donc de productivité ...mais bon suis un newbie, a chaque nouvelle session je fait des essais, je tatonne...

pour ce qui est des pots c'est sur ce "stretch" des racines dont parle kerala(je crois que tu en avait deja parlé sur LMV) que je compte(d'ailleur quand je matte apres recolte je constate tout le temps qu'elles ont atteint le fond), a la finale c'est sur que les racines ne sont pas a l'etroit... et tant mieu;)

trapik

Member
ben racines pas à l'étroit = substrat gaspillé :D
Moi je les aime un peu root-bound, quand ça devient presque de l'hydro. Attention, j'exagère ma pensée, là, mais c'est pour insister..
Je trouve qu'on maitrise hashement mieux l'arrosage. Genre y'a pas besoin de laisser s'écouler 10 ou 20% de la solution pour être sûr que c'est bien imbibé..
Le root-bound est nocif lorsqu'il traine en longueur, sur de longues croissances par exemple, où là ça crève les yeux qu'y'a blème. Un peu avant le paroxysme de la floraison, comme l'a rappelé kerala, y'a plus de production de racines. Donc en 2 mois, tu peux pas être root-bounded pendant longtemps...
Avis perso, sur des expériences outdoor. Toujours à l'écoute d'avis! :smile:

Pour les ice bags, yep THC. Ça faisait vraiment pas cher, me suis même tâté à enchérir lol. Je suis TOUT A FAIT d'ac avec toi, 8 bags c'est nawak. Mais y'a plus que le 3 ou le 8! 3, c'est peu, il en faut au moins 2 pour 'purifier'...
Sur les 8 je les mettrais (<-conditionnel) pas tous à chaque fois... essais, dégustations, sélection! Genre 5, ça me parait suffisant; 3 grades.

bah puis 200€, pour 8 sacs costauds de 20 litres... rentabilisés dès le 1er passage, mmh?
prochain achat 'impulsif'.... après tout, j'ai même pas la TNT ni de console, chacun ses priorités lol!

merci pour l'input d'ici là!

Last edited:

Che Bleu

Active member
Perso j'ai le kit 3 sacs et à mon sens ça suffit largement…, je finnis tjs par presser les differenets qualités ensemble de toutes facons :D

skar

Member
tu fais bien d'acheter des bags de qualité trapik, j'avais commencer avec des moins cher acheter sur evil-bay, et bien c'est de la m**de et j'ai du racheter les vrais qui eux fonctionnent tres bien.

Pour le nombre de sacs, quand tu auras fait des essais a plusieurs sacs tu n'en demordras plus ! J'en ai rajouter quelques uns a mon system 2 bags sur conseil d'un icmager et j'ai été propulser "better normandy hasch maker" par ma troupe de joyeux lurons lol...(qui ne sont pas vraiment objectifs ce sont mes collegues ;)

bref, tu vas bien t'amuser...penses a faire le premier run de mixage a la cuillere en bois (oui c'est fatiguant) et non au mixer ca aide pour connaitre les joies du FMCD.

Vivement la recolte out, les sacs ont été nettoyer, les ciseaux affuter, ca va bubbler sec !

:joint:

trapik

Member
Che Bleu said:
je finnis tjs par presser les differenets qualités ensemble de toutes facons :D
Ah ben c'est malin ça lol. Non, j'aimerais avoir qques qualités différentes, pour des applications différentes finalement. Ça me parait fastidieux 8 sacs cela dit.. Mais juste le 220µ pour enlever la merdouille c'est trop light.

Oui, j'avais bien l'intention de le faire à la cuillère, skar.
Pour ce genre d'opérations, vu le salaire, l'embauche est facile héhé.
FMCD? éclaire ma lanterne? :redface:

Clair que ça va bubbler, j'ai 'oublié' qques branchouillettes sur les big Belladonna et AK47... :yummy:
Quoique je me tâte.. j'ai vu, notamment star crash, quelques fois des gars couper le haut de la plante et laisser finir le bas, en OUT comme en IN d'ailleurs. On a tous vu ça d'ailleurs lol.
Vu que je prévois pas de Flo IN avant un bout de temps, je les finirai peut-être sous la 600! mouais.

:wave:

skar

Member
FMCD> full melt clear dome

c'est une qualité de bubble qui a été definie par bubbleman et sam the skunkman, qui correspond a un hasch qui a l'approche d'une flamme bouillonne pour commencer, puis fais des domes ou des bulles clair comme du savon ou avec des reflets comme l'essence peut en faire.

Ces reactions surviennent suivant la pureté du produit final, d'ou l'utilité de la cuillère qui evite de reduire les trims en debris vegetaux.

"hope to help" comme ils disent...

CheBleu, sacrilege de melanger ces differents tamis ! Tu me diras suivant la quantité recoltée ca peut etre pas plus mal de faire une belle boulette. Mais c'est tellement agreable de gouter differents tamis et donc differentes qualités...

Last edited:

titoon29

Travelling Cannagrapher Penguin !
Veteran
ah le fmcd....
Finalement skar tu as essayé l'extraction de l huile avec l'alcool, ou ca va se faire sous peu ???

Titoon

skar

Member
ben ca devrais se faire tantot ou ce soir j'ai pas trouver d'iso au plus pres de chez moi mais on m'en a trouver et me le depose cette aprem.

du coup tu seras peut etre arriver...;)

J'ai hâte de voir ce que ca donne en comparaison a l'extraction au gaz...

Che Bleu

Active member
Question de point de vue… Je trouve justement que les differentes qualités se completent bien :) le 23 microns est en général plus parfumé , plus "black"et le 75 plus "fort", le mix combinant ses particularités... et je melange aussi les variétés :D

skar

Member
ha! le melange de variétés je fais aussi, et j'adore !

bon ben tu reussis a me convaincre de faire une boulette avec un peu de chaque tamis a la prochaine session avec l'outdoor...

je te dirais ce qu'il en ai ;)

Moi aussi ca fait quelques temps que je guette les prix des bubble bags
mais je me demande toujours si le trimming de mes petites recoltes sous 250w suffirait a rentabiliser la chose??c'est que j'ai pas de monstres en out moi...

Edit: quelqu'un a le modèle small? Il est pas un peu trops petit?

Last edited:

trapik

Member
1 gallon = presque 4 litres.
Pour du petit/moyen indoor ça me parait correct.
Je me suis même taté à orienter mes recherches sur celui-là...
mais bon faut pas pousser, rien qu'une mémère AK ça va faire du sachet de trim..

combien (en grs) on passe dans le 5 gals, combien dans le 1?

au fait oui le full melt clear dome.. j'ai lu la doc lol. mais le sigle tilte pas autant que RATP, SMIC ou ISF :tongue:

Last edited:

jack1

Active member
Trapik pour les bubblebags les 8 sacs je pense pas que ce soit indispensable d'en avoir autant.
Perso j'en ai 3 (220,75 et 25ù ) le tout pour 99 euros mais a la highlife, donc promo oblige, mais en cherchant bien tu pe trouver de la qualité a un prix raisonnable.

jack1

Active member
Pour le 4 litre je pense que 100 g de trime rentre, le ratio approximatif est de 10% en général. Soit 10 g de bubblehash :)

skar

Member
jack1 said:
Pour le 4 litre je pense que 100 g de trime rentre, le ratio approximatif est de 10% en général. Soit 10 g de bubblehash :)

bien dit ! et ca a été verifier plus d'une fois lors de petits runs : 30grs de trims 3/3.5 grs de bubble / 50 grs de trims 6.3grs de bubble.

La j'attend la recolte de la LUI outdoor pour y mixer les trims de la même LUI mais indoor, elle est connue pour exceller lors de l'exercice des bags.

Alors y'en a toujours qui diront que 10% de retour c'est pas grand chose, mais quel 10% ! Ca compense largement, même si le hasch extrait a sec est parfois tres bon, c'est incomparable ...et les trims utilisées peuvent toujours reservir pour faire un beurre light ou ce genre de choses...

THCized

New member
Pour ce qui est du 5 gallons, je dirais facilement 1 kg de feuilles fraiche.

En ce qui concerne les 10%, j'ai j'amais eu plus de 5 % sur du sec. Il faut dire que je ne fais tourner la bête que pendant quelques minutes, ce qui permet d'avoir du tip top hyper collant. (j'ai le souvenir d'un extrait qui crepité sous la flamme :D )

Ce qui sort après quelques minutes ca ressemble à du hash bas de gamme, et c'est amha, pas vraiment l'utilité du bouzin...

En tout cas c'est un petit investissement financier aux vus des résultats, et quand on voir que c'est vendu 15 à 30 € le g aux pays bas, ca fait reflechir :)

Perso je n'utilise que le plus grand et le plus petit, l'intermediaire n'est pas utilisé.

Pour ce qui est des glaçons, je mets deux bouteilles d'1.5 L au congelo, la trim avec, et quand tout est bien congelé ca fait une tonne de glaçon (ouvrir la bouteille au cutter et tapper au marto dessus, dans l'ordre inverse ca évite les éclaboussures :)

Last edited:

kerala

Tiki's Breeder
Che Bleu said:
Question de point de vue… Je trouve justement que les differentes qualités se completent bien :) le 23 microns est en général plus parfumé , plus "black"et le 75 plus "fort", le mix combinant ses particularités... et je melange aussi les variétés :D

pour avoir gouté ce que fait che_bleu, je confirme que c'est excellent.

trapik

Member
raah...
Merci bien les gars!
Du coup vous me faites me tâter...
Bon, pour l'instant, je reste sur l'idée de chopper un BubbleBag Kit 8 sacs (eh oui) 5 gals, à moins de 200 euros livré.

Après, je verrai ceux que j'utilise.. je pourrai tjrs revendre les sacs 'en trop' sur evil bay. :wink:

C'est sûr que 200 euros, ça fait une avance pour un corps de guitare, ça fait une paire de bonnes pédales, ça paye les roulements de la voiture, ça fait un beau cadeau pour ma chérie............. ah mais merde j'en ai pas!!
Bon.

Encore merci pour l'input, je vais me tâter encore qques jours, pas plus.
Et le skunkiste, il sait plus parler français ou le bubblebag riénapété? :tongue:

titoon29

Travelling Cannagrapher Penguin !
Veteran
Salut trapik

Perso je pense que tu peux trouver des toiles de différentes tailles a bien moins cher que ça, et toutes aussi efficaces... Je me goure peut etre mais j ai deja vu du monde en parler... Skar pourra ptet nous renseigner la dessus...

Titoon