What's new
  • As of today ICMag has his own Discord server. In this Discord server you can chat, talk with eachother, listen to music, share stories and pictures...and much more. Join now and let's grow together! Join ICMag Discord here! More details in this thread here: here.

chronic in french

en effet j'ai meme entendu dire que la bete poussait comme un boeuf mais qu'a l'interieur la viande c'est du poulet ;D

Clair que c'est archi cher de bien manger : l'autre jour je décide de me faire plaisir avec un bon jus de fruit fait maison a la centrifugeuse(mangue ananas raisin-blanc peche orange citron) et bah 8 euros de fruit pour 75 cl....
mais qu'est ce que c'etait bon

trapik

Member
mme_oscar said:
Arf moi aussi la boustifaille 'adore. Mais quand on vit seul on a pas souvent envie de cuisiner de "vrais" plats... Et puis c'est vraiment dommage que bien manger soit si peu accessible...

Tu te trompes, relis ce que dit kerala à propos de son boeuf...
La viande que je mange est la même depuis des années, et je passe commande auprès de mes parents lorsque je ne suis pas chez eux...
C'est un artisan boucher, qu'a qques employés!!, qui choisit ses bêtes dans les environs de sa boucherie (y'a tout là-bas, éleveur, abatoir..).
Y'a des bergers/éleveurs qui ne vivent que par ce boucher! Il sort des quantités monstre d'une viande traditionnelle, certes sans label ni blabla, mais toujours d'une excellence, tant dans la qualité des morceaux que dans leur découpe/travail/préparation.. côtelettes, échine, andouillettes, steacks de jobard, boudin qui fait re-aimer le boudin etc...
Environ 60% du prix de Carrouf à la découpe.
Et y'en a partout de ces boucheries, faut tourner dans 'le pays'.

:wink:

edit: je vous laisse, j'ai une salade à préparer. coût: 6€ les sachets de graines, un peu d'engrais, un peu de temps.

Last edited:

jack1

Active member
Ya un pti dessert tres facile a faire et super bon.
Parait que c'est tunisien.
Prendre des peches (devignes de préférence) les couper en 6/8 quartiers, les faire revenir a la poele avec un peu de beurre qlqs minutes, (faut qu elles se tiennent , c'est pas de la compote) ensuite les mettre ds un saladier ciseler des feuilles de menthe, rajouter 2/3 cuil a soupe de sucre, un peu de jus de citron et une bonne cuil a soupe d'eau de vie.
Laissez qlqs heures au frigo, et dégustez.
C'est très frais et c'est maintenant que les peches de vigne murissent ;)

trapik

Member
non mais quelque chose me dit que ce doit être bien, GS :smile:

jack1 said:
Faites gaffe si a la tv vous entendez parlé d'un croisement de poulet/boeuf c'est kerala qui s'essaye a l'hybride animale :eek:)
Ça me fait penser à un dessin qui illustrait un bouquin de je sais plus qui (un philosophe écolo des années 90, là). C'était un malheureux piaf un peu déplumé, abasourdi par la vie, les yeux qui indiquaient l'heure, juché, dans son nid sur une branche, sur un oeuf cubique...

skar

Member
> camembert au barbeq' :

une feuille d'aluminium sur laquelle on passes un peu d'huile d'olives,
un bon camembert NORMAND placer quelques heures au frais auparavant,
des herbes de toutes sortes suivant vos gouts moi je prend le bouquet d'herbe de provence ke je ramene tous les ans (habitude de vieux con comme le jambon fumé je repart pas de vacances sans),
des braises, et c'est parti.

Placer le camembert dans la feuille d'aluminium, y ajouter les differentes herbes ou ingredients de votre choix, refermer la feuille d'alu en joignant les carres de la feuille vers le haut, placer sur la grill du BBQ pour une durée variant de 5 à 10 minutes.

Degustez avec des grosses pommes de terre à la crème et aux herbes, pourquoi pas cuite elles aussi a l'etouféé dans de l'alu sur le BBQ...

c'est simple, pas long a preparer et super bon pour les clients habituels du camembert...

++

jack1

Active member
trapik said:
non mais quelque chose me dit que ce doit être bien, GS :smile:

Ça me fait penser à un dessin qui illustrait un bouquin de je sais plus qui (un philosophe écolo des années 90, là). C'était un malheureux piaf un peu déplumé, abasourdi par la vie, les yeux qui indiquaient l'heure, juché, dans son nid sur une branche, sur un oeuf cubique...

caliméro ??? :bashhead:

trapik

Member
lol non pechère, il a bien toutes les tares du monde mais je crois que c'est un mâle :D
(merde, double sens)

Au feu de bois, je crois qu'on a grillé ou braisé tout ce qu'il est possible et imaginable avec les copains pêcheurs, du poivron au sac de couchage, en passant par le calandos pour sûr, mais aussi les perches et bass fraichement pêchés, tomates, moules, charcutaille... tout ce qui a de l'eau à perdre et du carbone bien noir à produire héhé..
Putain, encore un truc interdit, et compréhensible malheureusement, mais qu'est-ce que c'est bon la grillade au bord de l'eau (douce)!

kerala

Tiki's Breeder
jack1 said:
Ya un pti dessert tres facile a faire et super bon.
Parait que c'est tunisien.
Prendre des peches (devignes de préférence) les couper en 6/8 quartiers, les faire revenir a la poele avec un peu de beurre qlqs minutes, (faut qu elles se tiennent , c'est pas de la compote) ensuite les mettre ds un saladier ciseler des feuilles de menthe, rajouter 2/3 cuil a soupe de sucre, un peu de jus de citron et une bonne cuil a soupe d'eau de vie.
Laissez qlqs heures au frigo, et dégustez.
C'est très frais et c'est maintenant que les peches de vigne murissent ;)

j'vais tester ca jack ca a l'air bon comme tout
en tres tres simple et divin y'a la salade d'orange a la marocaine
simple rapide et pas chere.

éplucher une orange, couper en tranche dans le sens perpendiculaire au quartier

mettre 4 tranche dans une petite assiette un filet de cannelle en croix
un filet de sucre en croix (on peu mettre du sucre glace)
une larme d'eau de fleurs d'orangers par dessus tout ca
et c'est pret...
en fait avec 2 oranges on fait 3 portions raisonable pour un dessert leger et deliceux.

Last edited:

THCized

New member
Dans un autre registre, est-ce que quelqu'un sait de quand date la Kali qui tournait sur Chronique ?

Merci bien pour toutes ces recettes !!!!!! :jump:

T

The_Skunkist

Jean_Pierre_Coffe.jpg

C'est pourtant facile .....

trapik

Member
Même question que THCized mais pour l'AK47 :D

'Parce que ça ce sont de bons produits ça, y'en a marreuh de la merdeuh!' ©Coffe (e shop lol, j'ai trouvé le nom de sa boutique en ligne à JP!)

Che Bleu

Active member
Avant 2000 pour l'AK, c'est sur…
Pour la kali je ne sais plus exactement, on a du la recuperer en 2002 ou 2003 mais je ne sais pas quand la selection a été faite…
Une tuerie cette Kali …

trapik

Member
Toujours pas essayée cete Kali :rolleyes: later, later..

Et la mémère (edit: AK47) aurait donc plus de 7 ans! cool, elle se défend bien et ravit toujours ses nouveaux cultivateurs :wink:

merci général :smile:

ah ben oui, illustration oblige!

elles ont déjà bien changé depuis le 30... !!!

:wave:

Ah re-edit, le résultat final, en IN et bio, par le skunkiste.. :yummy: :bashhead:

Last edited:

titoon29

Travelling Cannagrapher Penguin !
Veteran
lol Che bleu !!

Elle a l'air excellente en tout cas merci pour les fotos Trapik... Un gout de thailandaise/bonbon c'est ça ?

Titoon

trapik

Member
je reviens toujours sur les mots 'bois' et 'presque épice' ou encens (type santal mais non).
y'a le côté acidulé mais sur la langue alors, juste.
thailandaise, finalement pas! pourtant ça devrait..
ou alors mon souvenir des thais des années 90 est trop lointain? et approximatif?
plutôt le côté sec afghan, mais encore une fois, c'est une beuh que je n'arrive toujours pas à décrire gustativement..
pas de cerise, pas de réglisse.. chais pas.

comme la choucroute, là, je sais pas la dire mais je la fume bien!
11569teeth.gif