What's new
  • As of today ICMag has his own Discord server. In this Discord server you can chat, talk with eachother, listen to music, share stories and pictures...and much more. Join now and let's grow together! Join ICMag Discord here! More details in this thread here: here.

chronic in french

kerala

Tiki's Breeder
le che y cuisine pas mais qu'est ce qu'il mange !!!
le pire c'est qu'il grossit pas !

encore un qu'est fine gueule tiens :)

ce soir c'est entrecotes marchand de vin ici.
que du bio boeuf et pattates de la ferme.
echalottes du jardin.
meme la farine viens d'un moulin.

ca vas etre divin :)

trapik

Member
Ah ben là c'était pâtes avec tomates du jardin, oignons du cousin, et thon du bassin lol.
Pareil ça, c'est super simple et rapide. Une boite de thon au naturel (oh ben oui, une boite des fois), tomates fraiches pelées (trempées qq secondes dans l'eau bouillante des pâtes :wink:) et mijotées avec les oignons émincés confits à l'huile. on fait un peu revenir le thon dans la sauce, herbes du jardin, sel, poivre, on verse sur le plat de pâtes.
Un brin de persil pour la déco ou basilic si choisi pour la sauce, emmental pour ceux qui l'aiment et hop. Les olives noires sont bienvenues, mais aussi les cornichons, les capres..
Ça change des pâtes bolo et c'est vraiment pas compliqué ni long.

Je vous dévoilerai peut-être ma recette du flan de courgette gratiné...
très bien avec une entrecôte d'ailleurs.
Si vous êtes sâges. Ou pas, plutôt :D

héhé oui GS, m'enfin chacun est libre :tongue:

:wave:

Last edited:

kerala

Tiki's Breeder
hé hé j'suis adepte aussi de la boite de thon a toutes les sauces dans les pates :)
fais peter la recette du flan aux courgettes et j'te donne la mienne
du poulet à la "kerala" :) a moins que tu n'aimes pas la cuisine indienne...

trapik

Member
Flan de courgettes gratiné:
4 courgettes (20-25cm)
3 oignons doux moyens
100g d'emmental ou gruyère rapé
2 oeufs de poule héhé
2 cuillères à soupe de crème fraiche
1 noix de beurre
sel/poivre/muscade ou cumin
1 cuillère à café de moutarde.

Emincer les oignons et faire fondre dans le beurre.
Raper (oui oui, ça c'est la touche du chef, pas trop fin qd-même) les courgettes et les ajouter aux oignons.
Saler légèrement, laisser réduire les courgettes, ne pas garder l'eau rendue. Elles sont prêtes pour la suite quand elles sont fermes mais plus craquantes.
Mélanger gruyère/oeufs/crème/moutarde, goûter, puis sel/poivre (le goût des épices doit être assez fort).
Verser le mélange sur les courgettes.
15-20 min au four chaud.

Attention, c'est un philtre d'amour ça, servi avec un magret bien découpé et quelques pommes de terre sautées... si une coquine résiste à ça, c'est que y'a pas moyen.

:D

skar

Member
c'est clair, merci pour la recette Mr Trapik ! je met ca en application des que possible, miam !

belle journée ensoleillée qui commence par ici par un bon Groundation et un spliff de sour diesel, j'en profite donc pour vous souhaiter a tous un bon et cannabique week-end ! :joint:

kerala

Tiki's Breeder
poulet facon kerala alors :)

600g de blanc de poulet emincé en morceaux de 2cm
2 chilis verts
1 c a c d'ail haché
1 c a c de gingembre frais haché
1 gros oignons haché
2 ou 3 tomates moyenes coupées en petits morceaux avec leur jus.
1/2 de c a c de curcuma moulu
1/3 c a c de chili, fort, en poudre
1 c a c de cumin moulu
2/3 de c a c de cannelle moulue
1/2 de c a c de poivre blanc
1 main pleine de feuilles de coraindre hachées.
1 boite de lait de coco epais (celui qui est vraiment blanc, pas translucide).
1 c a c de sel
1 c a c de sucre
faire chauffer 2 c a s d'huile a feu vif dans une poelle à larges bords ou un wok
mettre l'oignon et le faire revenir l'oignon jusqu'a ce qu'il soit doré.
(il faut commencer à faire sauter le poulet dans une poelle séparé au moment ou vous commencez l'oignon.)
dans la poelle ou il y'a l'oignon, rajouter le chili vert, l'ail et le gingembre, hachés.
laisser revenir 2 mn en remuant.
rajouter dans l'ordre, le curcuma, le chili, le cumin, la cannelle, le poivre blanc.
bien melanger et laisser sauter 5mn en remuant.
mettre les tomates hachées et laisser cuire en melangeant jusqu'a l'obtention d'une pate mi liquide mi epaisse.
(vous pouvez ecrasez les tomates a l'aides d'une fourchette ou d'un ecrase legumes manuel, pour accelerer la cuisson).
à ce moment le poulet est cuit, vous devez le rajouter dans la grande poelle avec le melange d'epices.
mettre le sel et bien remuer le tout.
puis mettre le lait de coco épais pour couvrir la viande (environ 3/4 d'une boite de lait de coco moyenne)
mettre le sucre, bien melanger et laisser mijoter 10 a 15mn en reduisant un peu le feu.
ca doit bouillir legerement.
servir avec du riz et la coriandre hachée par dessus.
excellent ä manger avec des chappati.

c't'une tuerie !

moe

Member
Bon week end a tous...moi je prepare ma nouvelle vie:
- sac de rando
- petite vaissele asiatique
- nouilles, thon, barre d'energie
- un petit peu d'afghane
et voila a l'aventure ....quelque temps ;)

moe

Member
miam miam kerala !
y a pas longtemps j'ai mangé un vrai poulet, cuit a la broche,
j'ai redecouvert le poulet, fondant dans la bouche, plein d'aromes, super tendre..
mazette je l'ai mangé quasi a moi tout seul..un reve de jeune fille, un orgasme bucal,
comme si chaque petite arome d'herbe du sud avait imprégné toute la bonne chair.
un simple poulet mais l'un de mes repas les meilleurs ;)

trapik

Member
On va effectivement atteindre rapidement les 3 pages sur la bouffe héhé..

Excellentissime kerala, c'est copié/collé dans mon best of recettes :wink:
Le vrai bon poulet est un peu raide sous la dent, les os sont incassables ou presque, et il est très dur de les démembrer (et allez, encore un mot presque graveleux lol).
chappati? kékeucé?

Chappati (pain indien)
Ingrédients pour 8 pains :

250 g de farine complète
beurre
eau

Préparation :

Dans un récipient, incorporer doucement l'eau à la farine, afin d'obtenir une pâte souple. Couvrir d'un linge humide et laisser reposer 2 à 3 h. Pétrir à nouveau. Diviser en 8 morceaux ronds de la taille d'un oeuf. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étendre chacun d'eux en pâte très fine d'environ la taille d'une soucoupe.
Faire cuire le "chappati"dans une poêle pendant 15 secondes. Répéter l'opération sur l'autre côté jusqu'à ce qu'il présente des taches brunes de cuisson sur les deux faces. A l'aide d'un linge propre, presser doucement les bords. Vous vous assurerez ainsi qu'ils sont bien cuits (cela a également pour effet de faire gonfler le "chappati" et de lui donner toute sa légèreté).
Retirer le "chappati" du feu et enduisez-le d'une noisette de beurre sur un seul côté avant de le servir. Pour que les "chappatis" se conservent souples et chauds, il faut les envelopper dans un linge. Il est cependant préférable de les consommer immédiatement.

Ah, merci gougleuh.

Merci kerala!
:wave:

moe

Member
donc le mien avait du subir une cuisson prolongé et regulierement saucé
pour etre aussi tendre ;)
on peut pas avoir un sujet de forum francais sans parler cuisine :))

kerala

Tiki's Breeder
à ta place je me mefirais des recette du net pour les chappati a donne souvent tout sauf du chappati :)

pour moi la plus efficace c'est celle la :

400g de farine de blé complet
2 c a c de sel
de l'eau tiede
pour la quantité d'eau c'est vraiment au feeling
il faut ajouter au fur et a mesure, pour arriver a faire une pate souple mais pas collante, juste a la limite des 2.

petrir farine sel et eau prendant 15mn
partager en 12 morceaux
applatir chaques morceaux en galette de 2mm d'epaisseur
les plier en 4 et les applatir de nouveau a 2mm d'epaisseur
les faire dorer rapidement dans une poelle seche.

pendant la cuisson tu dois appuyer sur les bords du chappati pour le faire gonfler.

les poulets on les eleve chez une amie qui tient une ferme
on achete les poussins et le grain en commun et on partage l'elevage
ca permet de choisir la race et de prendre du temps en elevant des poulets
dans un environement decent. ils vivent pas longtemps mais bien
et ca donne une viande delicieuse sur des poulets qui font pas loin de 2 kg
une fois preparés...
pareil pour le boeuf je l'achete plus qu'a la ferme, j'ai trouvé un producteur de boeuf
qui fait à la commande groupée. 10kg minimum de commande.
un vrai gout de boeuf comme dans mon enfance et pour un prix dérisoire.

le probleme c'est que si on continue sur la bouffe on vas faire fuir tout le monde ;)

Last edited:

Mendocino

Member
Taboule Libanais,

1 tomate,
1 oignon,
1 gousse d'ail
4 gros bouquet de menthe
4 gros bouquet de persil
1/2 verre de semoule,ou de bourgoul ....
3 cuillere d'huile d'olive
1,2 citron
sel,poivre.

hachez a la main les 8 bouquets d'herbe,pour que cela soit croustillant,faites tremper la semoule dans le jus de citron et unpeu d'eau si necessaire.hachez la tomate ,l'oignon et l'ail en petite des,melanges le tout ,finissez avec 3 cuillere d'huile d'olive.sel poivre,1 heure au frigo ,degustez!

c'est tres frais et ca doit etre tres vert.

Last edited:

mme_oscar

Active member
Yo,

attaque de botrytis dans mon placos...3 sommites principales amputees... Ca me tue...
J'ai pu prendre quelques photos avec un vrai appareil...Je posterai ca plus tard.

Mendocino said:
Taboule Libanais,

1 tomate,
1 oignon,
1 gousse d'ail
4 gros bouquet de menthe
4 gros bouquet de persil
1/2 verre de semoule,ou de bourgoul ....
3 cuillere d'huile d'olive
1,2 citron
sel,poivre.

hachez a la main les 8 bouquets d'herbe,pour que cela soit croustillant,faites tremper la semoule dans le jus de citron et unpeu d'eau si necessaire.hachez la tomate ,l'oignon et l'ail en petite des,melanges le tout ,finissez avec 3 cuillere d'huile d'olive.sel poivre,1 heure au frigo ,degustez!

c'est tres frais et ca doit etre tres vert.

Plat le persil s'il vous plait...sinon c'est moins libanais...Un bon mezze y a rien de mieux. Quand j'y etais je suis alle a un mariage maroonite completement traditionnel... 'etait vraiment incroyable.

Arf moi aussi la boustifaille 'adore. Mais quand on vit seul on a pas souvent envie de cuisiner de "vrais" plats... Et puis c'est vraiment dommage que bien manger soit si peu accessible...

+++

PS: chronic is back...

kerala

Tiki's Breeder
en fait comme le disait trapik il y'a beaucoup de plats tres simples et rapides a
cuisiner. un simple riz frit c'est rapide facile et ca contente aussi bien qu'un bon plat longuement preparé.

le vrai probleme c'est souvent les bons produits et leur prix.
d'ailleurs si vous avez dans votre ville des super marché indiens ou chinois
n'hesitez pas a y'aller on trouve aussi tous les legumes habituels
(dans certains la viande ou les produits de la mer)
à des prix vraiment abordables.
pour les epices ont en parle pas c'est souvent
le quart du prix pour 4 fois les quantités d'un super marché "normal"

jack1

Active member
Ca y est on est parti pour parler cuisine jusqua la récolte outdoor, héhé ca va en faire des recettes a tester cet automne...
Chouette :)

Faites gaffe si a la tv vous entendez parlé d'un croisement de poulet/boeuf c'est kerala qui s'essaye a l'hybride animale :eek:)