What's new
  • As of today ICMag has his own Discord server. In this Discord server you can chat, talk with eachother, listen to music, share stories and pictures...and much more. Join now and let's grow together! Join ICMag Discord here! More details in this thread here: here.

chronic in french

moe

Member
l'année prochaine je replanterai tard:
-ca evite de faire des trucs de 3m de haut
-ca demande moins d'eau
et ca suffit a ma conso si ca tourne bien :)

skar

Member
saloutééé,

de plus en plus jolies les tofs d'outdoor, octobre promet de belles photos :joint:

je vous mets quelques tofs de buds curées depuis 1 semaine :

killaqueen:
15442killaqueen_resin_s-med.JPG

sour diesel ibl (c'est le cut que tu as recup' titoon ;))
15442sour_deez_dried-med.JPG

15442sour_diesel_dried_1-med.JPG

G-Bolt:
15442g-bolt_1_week_in_jar-med.JPG

et LUI:
15442legends_ultimate_indica_dried-med.JPG

bonne semaine a tous !

trapik

Member
C'est frosty mon gaillard!!
Faudra bien que je la goûte cette SDiesel aussi, depuis le temps qu'on en parle now...

Ma foi jack, c'est pas vilain du tout.
Je suis en train de réfléchir à ça pour l'an prochain... 'plein' de pots de 30 litres, en OUT, avec des boutures prélevées fin mai. Ce pourrait d'ailleurs s'appliquer à du pleine terre.
Ça fait des plantes de moins d'1.50m au final, bien moins si taillées. L'avantage est que la croissance ne sert qu'à faire des branches qui acceuilleront des bourgeons, et non des branches qu'on doit tailler tout au long de la pousse. En plus, économie certaine d'engrais pour la phase végétative, écourtée.
Au final, ça fait de superbes porte-boudins!

tao, bonne semaine
:wave:

kerala

Tiki's Breeder
mme_oscar said:
Yo a tous et a toutes (y'a de l'espoir!!! :joint: ),

@Kerala:

Tu parlais y a un moment d'une technique de sechage ou tu utilisais la fermentation (curring style en mmieux), pour un produit fini incroyable.
Il me semble que tu conseillais un sechage en recipient clos avec une legere lumiere, sans sechage prealable...
Alors, un fantasme du novice (et la je parle de moi, hein!) ou un souvenir rigoureux? auquel cas j'aimeria sbien que tu eclaires le pauvre ingorant que je suis...

oui j'ai pratiqué ca souvent et longtemps.
maintenant presque plus parceque la technique demande d'etre present continuellement.

en fait le principe, est simple il faut manucurer les tetes et les mettre,
tetes vers le haut, dans des bocaux propres et transparents.
le 1er jour il faut laisser les bocaux ouverts et ensuite les fermer.
une fois fermer il faut revenir regulierement sortir delicatement les tetes
et essuyer partout la condensation deposé par la "transpiration" des tetes.
remettre et refermer.
les bocaux ne doivent pas etre mis dans le noir
ca donne une periode de sechage d'au minimum 3 semaines
ce qui peux devenir long et fastidieux, puisqu'il faut le faire tous les jours sans exceptions et plusieurs fois par jour.
mais le resultat coté aromes est incomparable et la chlorophyle disparait completement.

trapik

Member
ouaip ouaip, ça sonne bien..
J'ai vu/lu des gars qui faisaient sécher longuement en maintenant une humidité élevée. C'est super risqué sur de grosses quantités, forcément, mais la règle ne changera pas avant un moment je pense, car elle se vérifie pour la plupart des épices, aromates et même le foin pour le bétail:
Plus c'est long, plus c'est bon!
Ce qui est archi-faux pour ce à quoi ça vous fait penser, obsédés.
11569teeth.gif

Et arrêtez de parler de séchage, je peste avec mes fleurettes là!!!! :wink:

Che Bleu

Active member
trapik said:
Plus c'est long, plus c'est bon!
je seconde…
Peut être la bonne occase pour rappeler qu'il est préférable de laisser sécher avé les feuilles pour la (très bonne) raison ci-dessus citée :D

Moi jusque la j'ai toujours trimé les feuilles avant sechage surtout parce que j'ai du mal a oter autant feuilles une fois le tout sec (et j'aime pas les feuilles :redface: )...mais c'est clair que comme ca le sechage depasse rarement 10j:badday:
du coup a ma prochaine recolte je me motive et je teste le sechage avec feuilles ainsi que le super curing de Kerala ....

Sinon il semble que la Gd(droite) que j'ai en flo a deja severement commencé a fleurir en une semaine de 12/12

La raison selon moi: l'ami a qui je les ai confiées pendant les vacances les a laissé vivre au rythme du soleil (heureusement j'avais confié les maman a un autre amis un peu plus adepte du 18/6...)
je note que la NYcd n'avait elle pas du tout commencé sa preflo, moins sensible au changement.

THCized

New member
Dans le genre sechage qui change, j'ai testé le sechage dans un sac Zip fermé et ouvert toutes les heures , sous un soleil bien pétant. Les bud avait déjà perdu pas mal d'eau avant d'être mises dans des zip, ce qui a permi un sechage rapide, tout en concervant un bon gout après curing dans le congelo :)

trapik

Member
Oui, j'ai vu un gars faire comme toi THCized, mais avec du papier pour micro-ondes (type papier sulfurisé un peu opaque, pas le film cello). Sur le rebord de la fenêtre, en plein cagnard comme on dit ici, mais derrière la vitre, pas dehors.
Selon lui, on se rapproche des méthodes ancestrales, avec un séchage rapide et efficace (chloro, goût..), sans altérer les principes actifs.. mouai.
Attention, les UV et la chaleur altèrent la résine et ses composants!
Faudrait goûter, comparer, y'a que ça de convaincant pour ceux qui doûtent encore de l'intérêt du sèchage long + curing.
Par contre, je pense pas qu'on puisse parler de curing dans le congelo, toute vie étant stoppée..?
Pour ce qui est des feuilles, c'est clair que sur de belles récoltes de sativa, ça prend un temps MONSTRE de virer tout ça à sec. Mais bon, on a rien sans rien.
Si les RollsRoyce et les Morgan ont toujours été chères, c'est aussi et surtout parce que tout était fait à la main, avec goût. Ça marche pour les bagnoles comme pour les chaises en bois... et la ganjah!!! (je précise que je me fous royalement des voitures)
Pi ça peut donner une occasion de passer une soirée entre copains (et copines!! doigts agiles lol).

Mes amis ne sont plus tres adroits de leurs mains après 22h :bashhead:
je compte bien faire une comparaison sur la meme herbe entre : mon sechage habituel/sechage avec feuilles/kerala's supa curing .pas avant deux mois:badday: je vous tiendrai au jus...

sinon je construit un petit placard pour la selection de mes primera damas sous le bureau...va falloir faire ca miniature...

trapik

Member
Pense aux néons (Philips super tld 80 - le 840 et le 865, pas la peine d'acheter du SunGlo ou du Grolux :wink:) et chtis ventilos de pc.
Tu mets les ballasts dessous, ça chauffe (attention) les pots pour les racines, après tu les mets où tu veux pour atteindre la t° souhaitée.
Tu mets les plantes à qq cms des tubes, donc spectre utilisable à quasi 100%, contrairement aux HPS et MH.... donc 6000 lumens par quart de m² sont suffisants pour des cuts ou des mums. Moins performant en quantitatif, certes... tu n'es pas pro? moi non plus :smile:

Ça produit de la masse végétale!
Je vais tester les bonsaï mums, ça me trotte dans la tête depuis un bail, là...

Un peu d'AK de l'AK47ist???

Last edited:
Yop trapik merci des conseils;) Miam les buds d'ak!!
J'ai deja les neons(cool l'astuce du ballast pour les racines mais le mien chauffe un max! je ferai un test a differentes hauteurs)...clair que ca va sufir, le but etant seulement de maintenir les differentes mamans jusqu'a ce que j'ai choisi la bonne ; dont (en plus) je prendrai plutot un cut justement pour en faire un bonzai...
clair que c'est un must pour les possesseurs de petits placards (comme moi) ou des très nombreuses varietés(pas comme moi)...
une maman green devil dans un pot qui doit faire un litre

le plus dur c'est de resister a rempoter dans plus grand quand la mum prend de l'age et de s'en tenir au roots trimming

moe

Member
trapik j'ai la meme idée, pas tellement pour faire des economies sur les graines, mais surtout avoir des femelles, et preserver une ou deux variétés que j'aime bien, si les graines devenait introuvable !

THCized

New member
trapik said:
Oui, j'ai vu un gars faire comme toi THCized, mais avec du papier pour micro-ondes (type papier sulfurisé un peu opaque, pas le film cello). Sur le rebord de la fenêtre, en plein cagnard comme on dit ici, mais derrière la vitre, pas dehors.
Selon lui, on se rapproche des méthodes ancestrales, avec un séchage rapide et efficace (chloro, goût..), sans altérer les principes actifs.. mouai.

Idem, j'ai fais ca dans l'appart, la maison s'est remplie d'une odeur de ouf en 1 heure de temps :D

Pour ce qui est du gout, c'était de la Chronic si mes souvenirs sont bons, donc pas forcement top au premier abord, mais avec un bon curing (oui oui au congelo ;) ) elle passait bien, pas de chloro. Coté principes actif, y'a pas mieux que le congelateur pour conserver tous les effets :D Qui plus est, ca évite que ca sente la weed, car cette AK47 c'est un truc de malade.... Même avec 10 sacs autours c'est toujours aussi puissant en odeur...

Avec la tech que je presente plus haut, l'avantage c'est le séchage rapide et uniforme de 300 g en 1 après-midi :D

Last edited:

trapik

Member
mmoui, la Chronic ne semble pas être une beuh trèès goûteuse, donc effectivement, comme test.. :tongue:
En fait je suis plutôt vieux-jeu pour ce qui est du séchage, chaque nouvelle expérience s'étant soldée par un échec, à mon goût. Si ça sèche en moins de 2 semaines je suis en panique.

Pour le stockage, je suis d'acc avec toi.
Je sais plus où j'avais lu une petite étude;
Pour le court et moyen terme, le congélo serait effectivement le top.
Pour le long terme, le frigo serait l'idéal.
La congélation 'péterait' des trucs dans la composition de nos substances chéries à la décongélation. Long terme = + de 6 mois après curing il me semble.
Enfin bon, faute de place (et d'envie d'investir dans un frigo à beuh) je stocke dans le verre et au pire le plastique. Sur 1 an, ça prend du CBN et perd du THC, pour sûr, mais ça va, il en reste
11569teeth.gif

L'AK47 pue très beaucoup vraiment que ça en est pénible :bashhead:.
J'en ai refilé à ma soeur qui devait prendre l'autoroute et elle était pas tranquille!! mouahaha
Le pot en verre dans le frigo serait mon idéal. Ou une cave à vin!!

trapik

Member
Merde j'ai pas tout vu et ça rame sec là..

Joli GS :yes:
C'est ce que je veux faire, mais plus petit encore. Ce sera que sur quelques mois finalement, le out redevenant les mères! Économie d'énergie :D

C'est un peu beaucoup surtout pour préserver les génétiques, moi aussi, moe.
Je suis pas prêt de rechoper une Belladonna×Litzi Skunk (en test mais résineuse et précoce pour une skunk), ni ma Belladonna de 2000 (graines), et la White Russian vient de Toulouse par qq intermédiaires dont un skunkiste. :D
L'AK tourne mais bon, sous la main c'est bien.