What's new
  • As of today ICMag has his own Discord server. In this Discord server you can chat, talk with eachother, listen to music, share stories and pictures...and much more. Join now and let's grow together! Join ICMag Discord here! More details in this thread here: here.

chronic in french

trapik

Member
oui mais moi j'attends toujours des arguments..
c'est mon côté cartésien, scientifique, objectif... (mon côté chieur aussi? non!!)
caca? excrément? caca comment?
goût? rendement? pertes?
Quelle fut ton expérience avec le ripen?
Ou plutôt tes expériences; on généralise pas avec une expérience, une condition, une génétique, un grower...

Je suis amateur de bio donc le ripen ne me concerne que peu. Mais n'ayant eu qu'une paire d'expériences, et satisfaisantes, j'aimerais savoir qu'est-ce qui objectivement peut te dissuader (et t'inciter à dissuader) son utilisation?

Merci!
Merci pour la précision ci-dessus aussi :wink:

[edit]ci-dessous la shivashanti2 finie trèès vite de justesse, récoltée fin octobre, moins de 10 jours après son 1er traitement au ripen alors qu'il lui restait 2-3 semaines au moins...

[/edit]

Last edited:

titoon29

Travelling Cannagrapher Penguin !
Veteran
Salut Trapik

Le ripen est un produit de forcage, par une méthode peu orhodoxe, on engraisse la plante pour saturer son apport en nutriment, ce qui va entrainer une réaction de maturation. L'ennui, c'est qu'en pratique il faut rincer après l'utilisation du ripen, pendant deux semaines, comme un rincage normal en fait... Du coup, ça nous fait 3semaines apres la premiere utilisation du ripen qu'on peut récolter, donc c'est deja chiant.
Au niveau de la récolte sans rincage, on obtient un gout standard "ripen" pas forcément horrible, mais qui va se retrouver sur toutes les plantes... Je n'ai pas constaté ça moi même, j'ai eu beaucoup d'avis comparables de cultivateurs en qui j'ai totale confiance qui avaient eux meme testé, et étaient impressionés par l'impossibilité de distinguer plusieurs variétés différentes au gout, et si on se promene sur cweed, ctech, fcf etc, on trouve plein d 'exemples ...
Par contre, pour les plantes autres que le cannabis l effet peut etre magique, notamment sur les plantes de tomates...
Le produit que j'utilise, le terminator, peut lui etre utilisé jusqu a 7 jours avant la récolte, efficace en 10 jours, a appliquer deux fois a trois jours d'intervalle... Et ce que j'aime c'est que c 'est pas un méchant PK qui bloque comme le ripen... J'aime vraiment pas fumer des engrais...
Enfin le ripen pour moi est vraiment plus intéressant en outdoor, en indoor il pert son utilité sauf en cas de probleme ( champignons, bestioles ), or la plupart des cannabiculteurs l'utilisent couramment sans savoir qu'il faut bien effectuer un rincage ensuite, ce qui fait que pouf... Perso ca m 'embeterait que ma SourDiesel ou Blue Moonshine a venir ait un gout standard...
Bref voila mon pti point de vue sur le ripen, et un coup de gueule contre GHE qui ne parle jamais nul part de rincage post ripen...

Titoon

trapik

Member
WALA une bonne réponse!
lol, merci pour le temps que tu y as consacré pour le coup..

oui, ça a été aussitôt mon interrogation dès que j'ai acheté ma chtite bouteille à l'époque..
C'est pour finir plus tôt mais comme étant un engrais chimique, il faut le rincer 'gaillard'... où est le gain?
Ben le gain pour moi fut que j'aie pu la récolter pi c'est tout!
Sur un point de vue gustatif, j'ai plutôt un bon souvenir de cette herbe.
Je n'ai pas renouvelé l'expérience mais j'avoue en avoir reparlé il y a peu avec le skunkiste, pour ce fameux coup du gain de résine (flagrant).
Cela reste à ce jour mon seul achat chez GH..

Pour la tomate, tu veux dire pour la maturation des fruits ou du plant? Ou des 2 à la fois et donc mort du plant?

encore merci :yes:

titoon29

Veteran
Re

Je vois pas très bien ce que tu veux dire par le gain de résine, ta plante produit de plus gros trichomes, ou de nouveaux ? Je n'ai jamais entendu parler de ce phénomène...
Au niveau de la tomate cela joue juste sur la maturation du fruit et non sur la mort du plant, trop cool !
Sinon pour moi je pars sur de nouvelles bases cette année, gamme GHE flora series, que du bonheur.... C'est juste leur ripen qui m' a énervé chez eux, et la fausse pub tout autour comme quoi génial ne rincez pas.
Et au niveau du gout, le gout que donne le ripen n'est pas mauvais... Mais ta plante aurait probablement eu un gout bien différent si le ripen n'avait pas été utilisé... Uniformisation du gout c'est quand meme bof...

Tiens tant que j'y pense comme c'est le french topic du moment, j'annonce ma culture à venir en images ( ca racine...)
Blue Moonshine
SourDiesel
Black Domina
Afghane
Bubble Gum
Jack Herer
Chronic

Titoon

:wave: Salut tout le monde
Sympa les varietés Titoon

De mon coté j'ai lancé en flo une Green devil(droite) et une Nycd(gauche) en flo aujourd'hui :joint:
d'autres racinent , je pense que je vais faire une session essentiellement Green devil vu le bien qu'on en dit....

:wave:

trapik

Member
Belles filles GS :yes:

Ça sonne comme la carte du coffee idéal ton affaire titoon :wink:
tain! y'a qques-une de mes envies, là. Plus, celles d'autres!!
J'attends avec impatience le thread consacré!

Je pense que ça avait plutôt gonflé les trichs présents. Il n'y avait pas eu apparition de nouvelles fleurs et je ne crois pas de nouveaux trichs. Un truc visible par contre fut l'apparition rapide de trichs ambrés, mais bon, l'humidité avait peut-être joué pour ce point....
Le goût? Ben j'avais pas de référence. La Shivashanti2 renferme à peu près 16 phénos pour 15 graines comme je dis ahah.
En tous cas j'avais eu l'impression que la beuh s'était rétractée tellement on voyait plus la couleur originale des calices. La plante était-elle de toutes façons destinée à faire cette résine 'supplémentaire'(?) ces qques 10 derniers jours de sa vie? :dubitatif:
L'autre expérience fut avec les Perla Negra de Mierda que puede matar l'envie d'en racheter. Traduction: Perla Negra, Kannabia Seeds, breeder hibérique.
L'an passé donc, je les ai finies au vieux ripen, puis rinçage 1 semaine (oh oui, y'en avait ras le cul). C'est une beuh de merde. Fluffy comme une fouffe de mémé (j'imagine!), très light mais.. le goût est pas dégueu, et une fois de plus, y'a eu cet effet de 'rétractation' + augmentation (visuelle only?) du volume de résine. Là, vu que c'était du sativa, la rétractation était ptain de pas bienvenue ahah. Il est temps d'en faire du shit pour filles. :biglaugh:
Bon, expériences pas académiques ni quantitatives mais bon.
J'en reprendrai pas de toutes façons, par principe surtout.

skar

Member
plop,

j'utilisais le rippen avant le terminator, et je n'ai jamais eu de problemes de gouts ou d'aromes...mais comme le precise bien titoon, il faut faire un rincage post rippen assez long (7/8 jours) pour etre tranquille, ce que ne dit pas forcement GHE.
Mais en même temps, quand tu cultives pour toi (et entourage), et que tu previlegies les aromes, peu importe les produits utilisés un bon rincage est necessaire, j'ai fais 12 jours sur la derniere session (malgres les 4 jours de terminator), et bien sans curing les buds degagent deja de serieuses odeurs.

De mon point de vue, les rinçages baclés ou mal fait (soit par inexperience, soit par envie de profit rapide, soit par manque de fumette) gâchent tout simplement la weed...j'en ai fumer plusieurs fois de la weed mal rincée, deja elle a du mal a reprendre sa couleur elle reste terne, elle se consumme mal, et puis le gout......a l'inhalation comme a l'exhal...beurk !

voila my 2 cents d'euros (special trapik)

:joint:

titoon29

Veteran
Yop la boum

Dis moi skar tu lis po tes mp ??? C'est malin....
Sinon je suis d ac avec vous pour le ripen, sauf que apparemment un rincage au ripen a pour effet de donner un "gout ripen" a l herbe, qui n'est pas horrible, voir correct, du coup les gens continuent à l'utiliser sans rincage, ce qui est bien dommage...
Le rincage comme dis skar, mini 10 jours, perso je vais jusqu a 14 jours, et c'est clair qu'on voit la différence au niveau gout !

Titoon

Entierement d'accord sur le rincage : deux semaine c'est nickel...
J'ai du faire récement un rincage de 7j et je dois avouer que ca se ressent nettement sur le gout :badday:

edit: jamais utilisé de rippen et je pense pas utiliser un jour (sauf situations exeptionnelles) de produit de forcage mais c'est vrai que l'idée est tentante pour les outs qui ont du mal a finir....hop syncro trapik

Last edited:

trapik

Member
hola
Je suis tout à fait d'acc avec vous au niveau du rinçage.
Comme je disais, je cultive bio au possible, et je rince effectivement 10 jours mini.
Une beuh bio peu rincée me parait toujours meilleure au goût qu'une chimique bien rincée cela dit.. mais c'est perso.
Le ripen doit être pris pour ce qu'il est, à savoir une solution d'urgence.
Et comme tu dis, titoon, c'est plutôt destiné à l'extérieur.. en intérieur, des récoltes prématurées pour cause d'ennuis ne devraient pas arriver puisqu'on est maître des éléments :wink:

mme_oscar

Active member
Yo les gens...

Mouhais... Perso entre 7 et 15 jours de rincages je vois pas la difference! Faut dire que je fume pas pure et que je commence a bien diminuer l'apport d'engrais 3 semaines avant la cioupe...Le Rippen en revanche laisse un gout, ou plutot supprime les specificites organoleptiques des weeds... Je ne conseil pas sauf en cas d'out mal barre.

Petite anecdote: en parlant de la green devil je me plaignais d'une odeur désagréable... En fait non, la GD sent bon, bien qu'elle ait une odeur complexe. Le responsable: la graisse des friteuses Quick et 12h de maceration podologique... Mea Culpa :D

Décidement faut que je passe plus de temps ici: c'est un peu OG style y a meme les K+!!! Yep...

@Grooby Situation: pour la GD suppercroppe et attends la fin de ton stretch pour tailler... En fait elle tend a faire son rendement sur les tetes secondaires ou plutot elle fait des boudins assez long mais assez aeres... Pour ma part il me reste a peu pres 20 jours de flo... Pitet que j'aurais l'occase de te faire gouter un echantillon (faut toujours que je me pointe au banc)...

+++

trapik

Member
Des news d'el payouz:

Les 3 filles sont plus avancées que leur mère!
Belladonna×LitziSkunk et 2 AK.

J'ai fait une bonne update entre hier et aujourd'hui sur mon thread.
Ça commence à viendre sérieusement là.

salut mme oscar!

:kewlpics: Mmmh elles fleurent bon la bonne santé ces tetes en formations trapik...

mme_oscar said:
Le responsable: la graisse des friteuses Quick et 12h de maceration podologique... Mea Culpa
:muahaha:

yop mme oscar je suivrai tes conseils pour la GD, je le voyais plus ou moins comme ca;)
et le banc t'attend...:wink:

G

Guest

hello

ripen, terminator, pas de ça à la maison, comme Trapik, par principe :smile:

lol Skunkist , abusé le plant!
par contre, t'aurais pu nous le présenter manucuré :D

cette GD, j'ai un pack qui traine dans le seed stash .... faut vraiment que je me la fasse celle là ....à la voir sur différents forums .... une sativa qui pousse comme une indica .... ça me plait bien :smile:

de mon côté, je suis en train de faire germer mon premier polyhybride test : Sweet Skunk Doja
de finir ma flo avec la ECSD , DPD , Sweet Skunk et DPDxBR , il doit me rester un bon 3 semaines ....

tournée de K+ euhhh ..... non de karma machin :D

moe

Member
l'ak c'est du bon mais j'ai besoin de doser plus pour avoir les effets et la grosse patate le lendemain :)
hier matin j'ai engraisser a mort mon spot , engrais tomate+ algues
+ batonnets, y a plus rien a perdre si ce n'est tenté de sauver
et en esperant 5 jours de beau la dessus.
il me semble qu'elle bud un peu...
hier soir j'ai vu une superbe petite et c'etait pas une plante :)
et j'attends mes graines de tibet/nepal de chez no mercy
la joie quoi !

mme_oscar

Active member
Hihi

Hihi

Yop,

toujours des photos sales... Mais j'ai envie de partager. La green devil sent trop bon, je suis completement impatient: je fume du trim depuis 1,5 mois :confused:

placos @45 days (+/-) 20/25 days to go...

Une GD qui a pris la place de quelques autres... Comme quoi partir de bons clones tres homogenes est tres important!!!

+++

Last edited:

trapik

Member
Ce sont de belles dames, madame.

p.a. : elles sont fraîchement sorties de leur chambre de culture, les AK du skunkiste. Je le sais bien car je suis le malheureux auteur des piteuses photos et de celles que vous ne verrez pas, du coup. :badday:
Avec mon IN venant :)D), je me referai la main sous la HPS, j'avais déjà sorti qques photos sympas l'an passé. Les photos étaient sympa, ma culture euh.. minable.

En tous cas, belles cultures tous!
T'inquiètes skunkiste, un jour tu feras de belles plantes en terre, bio et pot.
Moi j'y crois.
:biglaugh:

Che Bleu

Active member
mme_oscar said:
La green devil sent trop bon, je suis completement impatient: je fume du trim depuis 1,5 mois :confused:
Tu vas te régaler. Je n'arrive pas à m'en lasser de celle là.
Je la préfere même à la Bambata, même si elle donne moins et que quelque part, elle est moins forte. Le high est plus positif, plus clair, la Bambata aureait plutôt tendance à affoler mes neurones (rien de mal à ça soit dit en passant :D mais c'est pas toujours gérable au quotidien :redface:).
Joli management aussi, le fait de laisser ses branches latérales s'exprimer va augmenter ton rendement pour sur :8
Vieille image mais elle est représentative hehe

edit : p....n de joli monstre skunkist :)
allez 200 sec :headbange

Last edited: