What's new
  • As of today ICMag has his own Discord server. In this Discord server you can chat, talk with eachother, listen to music, share stories and pictures...and much more. Join now and let's grow together! Join ICMag Discord here! More details in this thread here: here.

chronic in french

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Pfiuuu, du lourd chez cannaquoa!

Petites plantounes pour moi, yunan x ethiopian semaine 13:

picture.php

picture.php

Et Melting Pot, pareil, semaine 13:

picture.php

picture.php

picture.php

Agrias

New member
Salut Pepé !

Sa brille bien tout sa ! Les foxtails sont de sortie à ce que je vois �� Tu compte coupé sa à combien de semaine ?

La bise

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Yep les gars, psyché j'éspére a fond! :)

J'ai refais de la tof, peu etre un peu meilleures ce coup ci...

Yunan x ethiopian, jour 100:

picture.php

picture.php

picture.php

Special pour les amateurs de foxtails:
picture.php

Je crois que je vais la couper sous peu, elle m'a l'air prete.

big orno

Active member
Salut tout le monde !

Pareil que Cannaquoa, si ça peux t'aider, je me renseignais à fond sur les leds et sur cannaweed il y a un super topic dessus. Il y a des gens qui s'y connaissent vraiment et en MP sont super sympas et te renseigneront.

J'ai retenu que :
- le chinois avec des leds multicolores, c'est pas bon voir pas du tout, ou limite pour la croissance et encore. Le chinois avec des lumières blanches c'est pas fameux en lumens/watt et donc en grosses buds bien baveuses
- la led CREE CXB3590 c'est top (180 lumens/watt) et une 50w éclaire un espace de 40x40 donc il t'en faudrait 4 pour la flo (il y a des kits sur internet avec le driver adapté).
- En moins chers et très bien il y aurait Todogrowled. des espagnols qui fabriquent leurs trucs et les cannaweedeurs sont contents
- si je dis pas de bêtises le spectre donnant de meilleurs résultats est le blanc 4000 K

Sinon oui strip leds, par exemple ledfury.be te fais des kits DIY simples à comprendre et monter et assez sur mesure, en LM561C, et bridgelux (je viens de les voir et ca a l'air pas mal du tout pour le prix). Il parait que LM301B est mieux que LM561c et faut trouver le modèle 120 leds/m pour être encore mieux

Par contre attention les strips il en faut beaucoup. Voici la réponse du commercial sur l'espacement nécessaire

Pour des boutures/semis : un strip tous les 15cm
Pour de la cro/pieds mères : un strips tous les 12cm
Pour de la flo : un strip tous les 8cm

Donc à comparer niveau prix.

Si je dis pas de bêtises, Pilou (un ancien/une ancienne qui s'y connais pas mal) dit qu'il a essayé la led et est revenu à la HPS qui chauffe, par rapport au goût de la beuh, même si elle cristallise moins et si le rendement est moins bon avec sa HPS.

Sinon il y a des gens qui achètent des ampoules led en supermarché (80 lumens/watt en moyenne t'es pareil que les chinois), retirent "la vitre" plastique et en branchent plusieurs en série genre tous les 5cm presque comme les strips

j'espère avoir aidé

++

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Merci pour le topo Big! :)

J'ai deja acheté du matos, mais toute info est la bienvenue!

D'ailleurs une petite photos de ce qu j'ai, 2 x 50 watts cob made in china, 3500K je crois. 1 € les 10 watts, qui dit mieux? :D

picture.php

picture.php

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
@ bibi:

Comment ca t'as deja fait le menage?...Y'a toujours un truc a briquer à deux heures du mat'...et puis franchement, tu connais quelque chose de plus fun que ca? :D

big orno

Active member
Ca a l'air de marcher du tonnerre ton installation de leds made in china (comme les autres plus chères lol). c'est avec ça que tu fais tes jolis buds baveux et cristallisés façon boule de neige ?

J'en ai pris 1000watts mais j'ai eu peur de mettre le feu à la maison. J'étais à 300 euros pour du 110 lumens/watt en "driverless" (sans driveur).

Du coup si çest avec ça que tu fais ces gourdins (cette taille c'est pas des battes de baseball mais les trucs des cromagnons man) je file m'acheter un appareil à souder lol je plaisante mais ça m'intéresserait de savoir ce que t'as acheté à nos amis chinois (big up à eux lol).

++

Viva la hierba !

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Euh, vite fait en fait.:biggrin:

L'instal' marche bien mais j'ai clairement foiré le run de a à z. Probléme de sol ( mélange maison), d'araignées et au debut j'ai probablement mis la lumiére trop prés. Sans oublier un gros probléme d'étancheité lumineuse de la box pour couronner le tout.

Bref, pas de cromagnon ce coup ci:laughing:,les photos sont trompeuses...si je fais 30 grammes pour 4 plantes en 15 semaines de flo...je serais content.:tongue:

Quand on aime, on ne compte pas.:muahaha:

Sinon, le gros probleme de ces led driverless, ben, c'est le driver,lol.

La lumiére est pas stable, au luxmetre la lecture bouge en permanence, du genre de 150.000 a 50.000 lux...du coup les plantes doivent se croire à l'ombre d'un arbre?!

M'enfin, j'ai modifié trop de paramétres à la fois dans mon grow pour dire de maniére sure si c'est problématique, ou pas.

Ah, un dernier truc, c'est que ca chauffe beaucoup je trouve, on est loin des smd qui sont vachement plus froides!

Salut pépé,

Du coup ça confirme ce que j'en pensais aussi des leds chinoises. Moi j'avais réussi une top session dans une petite box avec seulement 120w de led chinoises multicolores lol, j'ai sûrement eu de la chance et un bon phéno de Liberty Haze de Barney, le truc dégueulait de résine mais on sentait qu'elle avait manqué de lumière par rapport à la taille des têtes. 100g avec 4 boutures sur une 60*60 je trouvais ça joli mais je pense que ma culture était optimale au niveau climatique et engraissage. Je l'ai filé à un pote depuis :)

big orno

Active member
Salut tout le monde

En moins chers et très efficace j'ai oublié de vous parler des led Bridgelux VERO29

Sincèrement je m'y connais pas assez pour en parler mais ce fameux topic sur cannaweed est long, plein de merdes, mais très bien :)

+ tout le monde

jack1

Active member
Salut, un ami a retrouvé quelques pacson collector, alors si vous connaissez un marabout, j'ai besoin d'incantation pour aider a la germniation, car elles sont plus toutes jeunes ^^

Sinon vous avez déja testé les produits tel que le X-Seed catalyseur de germination de BAC ? Ou d'autres astuces ?

FAyH0DAu

Voir l'image en grand

big orno

Active member
salut tout le monde

Jack1 sur icmag il y a un thread anglais du genre "germination old seeds" ou un truc du genre si ça peut t'aider

+ tout le monde

jack1

Active member
salut tout le monde

Jack1 sur icmag il y a un thread anglais du genre "germination old seeds" ou un truc du genre si ça peut t'aider

+ tout le monde

yes i me doute but my english is not perfect with the termes in english ! :) It's pour ça que je demande in french topic

Latest posts

Latest posts