What's new
  • As of today ICMag has his own Discord server. In this Discord server you can chat, talk with eachother, listen to music, share stories and pictures...and much more. Join now and let's grow together! Join ICMag Discord here! More details in this thread here: here.

chronic in french

bibi40

Well-known member
Si , si

moi j' ai une grosse expérience .... Lol

j' ai acheté 4 panneaux chinois entrée de gamme , non ventilé , genre 30 watt chaque ,

bah a part une belle couleur violette dans la tente , ça pousse pas , méme en croissance :laughing:

ça peut etre sympa pour garder un pied mére sans qu il pousse remarque .....

sur ce , ben je me sauve :woohoo:

Manivelle

Member
Veteran
les leds c mieux en "complement" . j'a ijamais eu de retour tres positif avec led uniquements.

mais ça apporte un plus .

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
@bibbi: le "blurple" est pas efficace alors? ou bien faut surwatter le bordel?

@manivelle: en complement je sais pas, il me semble avoir vu des resultats honorables sur des grow 100% leds...le gros souci c'est que ca coute une blinde, mais j'ai une idée pour du efficace (peut etre!) et pas cher( sur!), genre 100 balles pour 400 watts de cob en 2700/3500 k. A voir si j'investis ou pas, mais j'avoue que j'ai bien envie de foutre la hps a la benne! :)

bibi40

Well-known member
Pour ma par il a été totalement inéficace mais bon , comme j' ai dit j' avais 4 panneaux pour 1,2m² soit 120w , j' ai laisser 10 jours et je suis repassé sur la sodium , ça poussait pas , ça déperrissait pas , ça stagnait ...

évidemment vu le prix que j' ai payé ( genre 15-20€ piéce ), j' en ai eu pour mon argent ...
j' ai pas de doute qu' avec du vrai matos de qualité c' est pas la méme chose :dance013:

Pépé à ce prix là pour cette puissance y a pas à hésiter, fonce mec!!!

400w réels ? C est quoi ta surface? En tout cas j'ai vu des cultures 100% led très impressionnantes, faut juste investir du bon matos qui peut durer très longtemps et gérer le climat et donc les arrosages en conséquence. Ensuite c'est que du bonheur et meilleur pour les plantes c'est certain

Oui les CMH c'est une dinguerie, chauffe un peu moins que l'HPS/MH et restitue une meilleure lumière. Mon pote teste sa 2 ème session et il est ravi. Par contre ça me dérange toujours d'acheter autant de consommables. Et tu as vu le prix de l'ampoule CMH? C'est abusif. Oui elle dure plus longtemps mais ça ne l'empêche pas de perdre en puissance au fur et à mesure des sessions. L'HPS je change l'ampoule minimum 1 fois par an, avec ce qu'il y a dedans, niveau écologique c'est pas top.
La led y'a jamais de perte de puissance et si tout va bien le panneau/spot te fait 10 ans easy...

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
@ bibi: c'est sur, 120 watt sur 1.2x1.2 c'est trés leger, tu m'etonnes que ca n'ai pas poussé! Aprés, je dis ca, je dis rien, le blurple m'a jamais tenté...je prefere un truc avec un spectre proche d'une hps pour avoir des resultats similaires mais sans les inconvénients, notament la chaleur.

@ omar: 1.2 x1.2 m, et oui 400 watt réel (théoriquement). Le truc ce serait 8 cob de 50 watts chacun, tous individuel pour un montage personnalisé. Ce que je me demande c'est faut il mieux mixer le spectre entre 2700/3500 et 6000/6500 k (4 cob de chaque)ou bien partir sur du warm white seulement?

@ Manivelle: comme Omar je trouve le tarot abusé sur les cmh, que se soit ballast ou ampoule ca frappe, et puis il y a toujours l'inconvénient de la chaleur...

Ah ouais tu rigoles pas là ça va envoyer du lourd! 400w de cob dans une 120*120 c'est l'idéal.
De mon point de vue tu dois mixer les spectres, tu seras plus polyvalent.
Et si toi ou la personne qui va le monter peut mettre un interrupteur pour moduler la puissance et les spectres tu auras le panneau parfait. Par exemple pour mettre moins de watts au début car c'est une perte d'argent et du coup balancer plus de "blancs" pour favoriser la croissance compacte. Bon je m'emballe un peu mais quitte à faire du maison autant l'adapter au max à tes besoins.

Par contre, je suppose que tu es au courant mais pour les COB il faut de la hauteur, plus qu'avec les panneaux led classiques pour que le mélange se fasse correctement et éviter une chlorose apicale.

C'est malheureusement la raison pour laquelle je ne suis toujours pas passé aux cob. Avec mes 160 de hauteur je dois deja bien torturer mes plantes pour conserver les 40cm min de distance avec l'HPS...

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Merci pour les tuyaux, dés que j'ai du temps je ferais un thread sur le sujet plutot que pourrir celui ci (et les infos seront plus facile a trouver pour qui cherche!)

tcherno

Active member
Slt les frenchy, je suis actuellement en train de grow le chocolate thai de dutchflower, mais j'arrive pas à choppé d'info sur celle ci.

A part la descri sur seedf..... RAS , je trouve sa surprenant, du coup je viens ici à la pêche au info concernant celle ci.

Si jamais quelqu"un a quelques photos, smoke report , rapport de culture ou quoi que ce soit d'autre je suis preneur.

A première vu il ne me semble que c'est hybridé mais je suis à F+ 10 donc pas de conclusion hâtive, je vous posterais une photo de groupe dans la soirée là tt le monde dort dans la tente :thank you:

bibi40

Well-known member
Efectivement pas trop d' info sur ce strain ,
mais plutot une landrace ( 14 semaines de flo c' est quand meme énorme , enfin pour moi ... ) ...

Curieux de voir la suite ....

sourkush

Active member
J'en ai fumé une fois c'était pas ouf mais par contre c'est une bonne base de croisement, j'ai gouté de très bon cross, à commencer par chocolope qui commence a dater maintenant et que tout le monde connait, et une blueberry x chocolate thai x green crack qui avait un gout tropical de ouf

Slt les frenchy, je suis actuellement en train de grow le chocolate thai de dutchflower, mais j'arrive pas à choppé d'info sur celle ci.

A part la descri sur seedf..... RAS , je trouve sa surprenant, du coup je viens ici à la pêche au info concernant celle ci.

Si jamais quelqu"un a quelques photos, smoke report , rapport de culture ou quoi que ce soit d'autre je suis preneur.

A première vu il ne me semble que c'est hybridé mais je suis à F+ 10 donc pas de conclusion hâtive, je vous posterais une photo de groupe dans la soirée là tt le monde dort dans la tente :thank you:

tcherno

Active member
J'ai oublié de posté la ptite photo qui va avec .

Curieux de voir la suite, en tout cas j'ai pas vu de CT DutchFlower en pleine flo sur internet, ni de visu IRL.

Sourkush c'est effectivement l'idée voir un peut ce qu'il peut se passer avec celle ci dans un cross.

Attachments

• 20190624_015342-ConvertImage.jpg
    20190624_015342-ConvertImage.jpg
    92.3 KB · Views: 19

cannaquoa

Active member
Salut a tous

Flo en cours

1.5x1.5 2x600w HPS

48 plantes en soilmix dans des text pot 3L.
arrosage via blumat surface+aquanappe

grape fruit diesel, riri, stardawg, M10, peyote critical, blue strawberry diesel, goji og

20 jours de 12/12
IMG_9592 (Copier).JPG

IMG_9594 (Copier).JPG

grape fruit diesel
IMG_9610 (Copier).JPG

M10
IMG_9612 (Copier).JPG

blue strawberry diesel
IMG_9617 (Copier).JPG