What's new
  • As of today ICMag has his own Discord server. In this Discord server you can chat, talk with eachother, listen to music, share stories and pictures...and much more. Join now and let's grow together! Join ICMag Discord here! More details in this thread here: here.

chronic in french

The_Skunkist

~~ Auto Ninja ~~
ICMag Donor
Veteran
Allez ! Tartine pour tout le monde !

Allez ! Tartine pour tout le monde !

Salut Sirtween, marrant, j'ai deux potes qui étaient en Californie exactement en même temps que toi .

Vu qu'ils ont fait pas mal de manucure, l'un d'eux m'a parlé d'un gros problème de qualité en général aux US . ( Enfin de ce que lui a vu !)
Ainsi qu'un problème de communication ... Genre quand tu demandes à cet ex-constructeur (maçon), pourquoi il veut se lancer dans l'hydro plutôt que de faire quelque chose de plus humble et plus goutu en terreau.
Les réponses sont du genre : " Mendocino boys are able to do ... bliblablabla ! "
S'exprimant en lançant des affirmations de records comme le but ultime à atteindre . Sans qu'une réelle discussion s'installe ou puisse s'installer.
Apparemment leurs arguments sont à la hauteur de leurs connaissances géographiques . :biggrin: Sans forcément réfléchir sur du long terme.
Bon j'arrête de faire des généralités avec mon anti-américanisme à la française.
Même si ça reste des témoignages de personnes de confiance .


" OH LA LA ! " me direz-vous .:biggrin:
Je suis même certain que Sirtween en a de bien bonnes (voire terrifiantes) histoires à raconter sur l'activité des mafias (ou des gens qui pètent les plombs sous crystalmeth) dans le milieu de la weed .
Je suis assez friand de ces histoires même si elles ne sont pas bonnes pour ma foi en l'humanité.

Sans parler des fermes qui n'embauchent que des nanas qui manucureront seins nus. :lurk:





30 mâles sur 35 ? Ca fait mal !

Je voulais pas forcément en parler, mais le mutant exposé sur ce même fil vient d'un lot de "Royal Gorilla" de chez RQS . J'en ai 6 actuellement .( graines achetées à -40% chez alchimia début octobre, manque de moyens oblige :biggrin: )

Germination en sopalin entre deux assiettes , puis direct en 10x10x11 (lightmix + 30% coco), elles y sont restés 3 semaines . ( calcium et magnésium obligés mais pas de chocs de transplantation) .Taille de l'apex, puis 1 semaine dans des 3L25 (royalmix+30%coco) puis 14 litres et flo direct .

J'ai pu observé sur cette tournée, comme sur d'autres plantes ces dernières années ,à l'intersection des premières ramifications et sur celle ci uniquement, des organes qui ressemblent à des clochettes mâles bien arrondies mais qui finissent par sortir un pistil femelle . Comme si ce n'était qu'un problème de "maturité sexuelle" . Un point de vue qui peut apporter des éléments de réflexion quand a d'éventuel changement de sexe ou hermaphrodisme sur les parties basses des plantes issues de semis.

Certains facteurs environnementaux peuvent influencer le sexe . Température, qualité et temps d'éclairage, les concentrations de NPK du substrat etc .

En utilisant de la fibre de coco mélangée avec de l'engrais de vers (dont le % de N était supérieur au P et au K) pour la germination . J'ai eu DES lots de 10 femelles sur 10 graines régulières .

Ceci dit, c'est loin d'être une science exacte. ( clin d'oeil à Jack1 )

D'autres observations empiriques en vrac :

- une plante issue d'une graine régulière dont la racine est malencontreusement blessée "dès le jiffy" donnera un mâle .

- des plantes dont les racines se touchent ne donneront pas 100% de femelles, et peuvent même parfois virer hermas . ( toujours dans le cas de semis bien entendu )


C'est vrai qu'un petit weed trip report serait le bienvenue !
Bonnes cultures à tous ! :tiphat:
 

Nico Farmer

Authentic Strains Farm
Eh les gars, vous me faites flipper, je vais pas tarder à lancer des Royal Gorilla ...

Concernant nos collègues des States, c est vrai que les anecotes ne manquent pas.
Un gars de Californie m a dit que les vols depuis 2 ans étaient en pleine recrudescence;
Certains se sont spécialisés dans le braquage de fermes, c est trop dur de cultiver lol.
Donc certains farmers s arment de Uzi ou autre M16 pour se protéger, mais là où c est pas cool, c est en cas de descente de flics; l association weed + weapons est carrément pas tolérée en CA, c est apparenté au crime organisé.
Conséquence, obligation d embaucher des vigiles de sociétés privées, ou alors tu fais les 3/8 avec tes assos.

Ça pique un peu :biggrin:
 

sirtween

Member
J'ai pu observé sur cette tournée, comme sur d'autres plantes ces dernières années ,à l'intersection des premières ramifications et sur celle ci uniquement, des organes qui ressemblent à des clochettes mâles bien arrondies mais qui finissent par sortir un pistil femelle . Comme si ce n'était qu'un problème de "maturité sexuelle" . Un point de vue qui peut apporter des éléments de réflexion quand a d'éventuel changement de sexe ou hermaphrodisme sur les parties basses des plantes issues de semis.

Certains facteurs environnementaux peuvent influencer le sexe . Température, qualité et temps d'éclairage, les concentrations de NPK du substrat etc .

:tiphat:

Yes, chez moi aussi ca a commencé de cette façon mais finalement ca a bien viré male :)
Je ne m'en plains pas vu que je voulai faire une selecta de male, par contre je n'aurai pas craché sur une femelle ou deux pour comparer avec gorilla glue.


Je n'aurai pas énorme d'anecdote croustillante à raconter vu que j'y étais avec ma femme et que je n'avais pas quartier libre :biggrin:
J'ai eu l'occasion d'aller visiter l'exploitation d'une personne qui vit une parti de l'année pas très loin de chez moi. Ambiance sons of anarchy, je me suis retrouvé au milieu de biker qui de prime abord n'ont pas l'air très joviale.
Par contre grosse plantation en extérieur, dans les environs du lac tahoe, Ils creusent le sol à la minipelle, remplissent de terreau fait maison ( pas pu avoir la recette) puis une fois au niveau du sol ils surrélèvent avec des planchent sur 50 cm et remplissent encore de terreau, et ils font ca pour environ 200 pieds qui auront de quoi profiter. Par contre c'est monoculture, cette année c'etait blue dream.
Pas la peine de vous dire qu'ils sont pas trop embetés par les pb de vol, car on craint pas de s'approcher du truc facilement, puis c'est pas le genre de personne qu'on souhaite embéter.

Pour la trim j'ai croisé des gars qui ont été enfermé pendant deux semaine afin qu'ils ne puissent pas divulguer ou ils taffaient et qu'ils ne tentent rien de débile.
Ca fait pas réver.

Sinon dans la rue c'est 20$ le gr environ ( SF est la ville ou le cout de la vie est le plus cher aux us).
Dans les dispensary c'est 30$ les 3gr pour les moins cher.
J'ai pu gouter cookie thin mint et gsc, bubba pre98, blue dream, strawberry cough (kyle kush), rasperry kush et sage og gràce a un pote à mon frere qui à commander tout ca sur internet et hop livrer sous 48h chez lui. J'ai donc recu 7 joint préroulés de 05gr chacun (largement suffisant pour moi). Ca vient tout de humboldt farm. Comme je n'ai pas pu acceder au dispensary j'ai pas pu chopper de clone ni de seed.

Je garde un très bon souvenir de la sage og à me taper des barres de rire seul dans le camping car en lisant 'la conjuration des imbéciles". SInon pour le gout strawberry cough, blue dream et bubba kush. Les cookies j'ai pas été transcendé, ca à de la gueule mais rien d'extraordinaire à mon gout.
Niveau qualité ben c'est dur a dire car c'est la premiere fois que je goute des intérieurs autre que ce que je fait. Je pense que niveau qualitée on doit pouvoir trouver bien mieux.

Sinon petite visite du musée a oaksterdam (gratuit) le gars est sympa, par contre quand j'ai commencé à parler breeding j'ai bien vu qu'il était perdu.
On a croisé pas mal d'accro au crack/meth qui se shoot en pleine rue devant tout le monde mais on a pas été ennuyé meme le soir.
On a eu le droit à une petite fusillade avec cours poursuite dans un patelin non loin de Bakersfield.

Mon frangin m'a dit que la légalisation des psylos est en pourparlé.

On a pas vu tant de hippie que ca, juste quelques uns dans le quartier Haight-Ashbury mais c'est pour les touristes.

Voilou si vous avez des questions n'hésitez pas.

a+
 

The_Skunkist

~~ Auto Ninja ~~
ICMag Donor
Veteran
Intéressant que tu l'aies observé également .

Les bikers sont craints aux US . Ils doivent être les moins emmerdés .

Séquestration au taff carrément, si ça c'est pas de la libre entreprise ! :)

Question breeding et qualité, il apparaît clairement que la "french touch" aurait sa place .


Mon APN est mort .



:tiphat:
 

sirtween

Member
J'espere que tu parle pas de FTS :)

Le soucis pour s'installer là-bas c'est pas tant de se retrouver clandestin car j'en ai parler un peu avec mon frangin et du moment que t'es blanc et que tu fais pas trop de vague à priori ca craint pas grand chose.
Il y'à déjà énorme de producteur, les gens sont de prime abords ouverts mais dès que tu souhaite pénétrer dans le cercle d'amis, collègues ou autres c'est compliqué. Puis en dehors des grandes villes de californie c'est quand meme bien facho comme mentalité.


Après avec 300 000 $ tu peut aisément te lancer dans le biz. Si t'es passionné et que tu sort un bon produit y'a pas de raison que ça marche pas, puis les frenchies sont hype là-bas (en tout cas sf et alentour).

Je ne m'étendrai pas dessus mais j'ai pris contact avec deux personnes qui se sont expatriés depuis quelques années et qui ont monté leur plantation là-bas, pas de breeding. Apriori ca tourne pas mal pour eux mais ce n'est pas déclaré, donc au moindre pépin bonjour les emmerdes.
J'espere avoir l'occasion d'y retourner bientot afin de creuser un peu tout ça.
 

Nico Farmer

Authentic Strains Farm
Et d ailleurs j ai vu un thread ici sur IC, qui expliquait que la production en CA était vraiment supérieure à la consommation, genre plus de 60% en trop.
Donc les cours devrait descendre, et comme l exportation vers les autres états est prohibée...

Si je retrouve je vous mets le lien.

Chuss
 

sirtween

Member
Je viens au news,

Du coup une fille c'est déclaré hier. youhou. Il en reste donc une qui sait pas ce qu'elle veut.

Voici des photos du male et du mutant.

picture.php


picture.php


picture.php
 

jack1

Active member
Salut les frenchies, comme je vous en parlais il y a quelques mois,je vous présente la cheese exodus cut crossé avec la ecsd qui a pris du sts pour sortir du pollen donc cheese x ecsd en graines feminisées.

J'ai eu l'agréable surprise de ne pas avoir d'hermas dans les fénos alors la recette sts est la bonne, après pas mal d'essai a d'autres dosages infructueux, là c'est le bon.
Au niveau germination par contre ça a été catastrophique alors j'en ai profité pour keeper. ^^

Les plantes ont une structure ecsd avec des fleurs au bout des branches comme l'ecsd mais avec des fleurs a gueule de cheese.

Le croisement avec la cheese a raccourci le féno en temps de flo, a 75 jours max elle est bien contre 80/85 jours pour le cut ecsd.
Par contre le strech lui est enorme et violent lol.

Les photos sont un run avec des boutures keepées et les apexs des plantes ont été coupées histoire de mieux gerer la hauteur et surtout la lumière.

Au smoke un agréable fort gout gasoil est ultra présent en bouche et niveau odeur c'est gasoil avec une touche skunky cheesy :laughing:

En photo a flo +47 jours substrat coco et engrais flora serie ghe.

Mon apn est en rade en mode automatique,pas de flash, pas de macros,super limité mais on arrive quand même a avoir un aperçu.








 

sourkush

Active member
joli joli, elles ont toutes le meme gout ou yen a des plus ou moins cheese ou ecsd?

tu l'as fait toi même le spray sts? c'est quoi ta recette?

C'est toujours cool d'avoir un truc que seul toi as !

@+
 

jack1

Active member
joli joli, elles ont toutes le meme gout ou yen a des plus ou moins cheese ou ecsd?

tu l'as fait toi même le spray sts? c'est quoi ta recette?

C'est toujours cool d'avoir un truc que seul toi as !

@+

Merci, oui on en est assez fier c'est mon frère qui a fait les dosages et pulvé de sts et les pollenisations, moi je fais que tester les cross.

A vrai dire on a assez galéré parecque sur le net 3 recettes de sts sont dispo mais pas toutes fiables alors après 2 ans de dosages de nitrate et thiosulfate et tests différents on arrive a avoir un cross non hermas et avec les genes des parents bien présent et en plus assez stable.
Niveau gout odeur c'est juste un equilibrage différent entre cheesy et gasoil mais pour ce qui est des plantes elles sont quasi identiques.
Le coté légerement fruité de l'ecsd a laissé place a beaucoup +de gasoil qui colle au palais :)

Maintenant faut tester les Ecsd x cheese pour voir si ça germera mieux avec du pollen de cheese :)
 

Nico Farmer

Authentic Strains Farm
c'est ouf comment les feuilles sont noires, ca sent quoi?

Yes, sous la hps c est foncé, mais en lumière blanche, c est carrément noir.
A 60 jours quand je l ai cut, elle sentait une mega odeur de terre, bien musquée.
Le truc c est que j avais pas fait de boutures, donc j ai laissé quelques feuilles, et direct dans la growroom :biggrin:

Si elle repart, je la cross avec une PPK!
 

sirtween

Member
Bien jolie tout ca.
Pas courant de voir des feuilles si sombres.
Tu cultive en pots de combien de litres?

C'est le backcross de th seed?
 

Nico Farmer

Authentic Strains Farm
Bien jolie tout ca.
Pas courant de voir des feuilles si sombres.
Tu cultive en pots de combien de litres?

C'est le backcross de th seed?


Le litrage, ça dépend des plantes et des runs, celle là était en 7 l.

Un pote m a donné des graines y a 6 mois (elles avaient 3 ans)
Effectivement c est du TH seeds, c est à base de graines reg, avec pollinisation ouverte. C est du F2.
 

slipdefeu

Active member
wooooo la couleur de oufffff, bonne gen la the hog, j'en garde un super souvenir :)
T,as fait poussé que celle-ci?
en tout cas la classe la dark plante :peacock:
 
Top