What's new
  • As of today ICMag has his own Discord server. In this Discord server you can chat, talk with eachother, listen to music, share stories and pictures...and much more. Join now and let's grow together! Join ICMag Discord here! More details in this thread here: here.

chronic in french

The_Skunkist

~~ Auto Ninja ~~
ICMag Donor
Veteran
Pas de photoshotp non plus ici !

Pas de photoshotp non plus ici !

picture.php

:laughing: :tiphat:

The_Skunkist

~~ Auto Ninja ~~
ICMag Donor
Veteran
Ca s'éclate dans tous les sens du terme !

Ca s'éclate dans tous les sens du terme !

La triso, précedemment montrée, a littéralement explosé , on peut voir une bonne petite ouverture en forme de fouffe sur le tronc au millieu de la toff .
Quoiqu'il en soit elle semble apprécier sa nouvelle culotte de 14 litres.

picture.php

C'est pas la première fois que j'ai un mutant, par contre c'est la première fois que j'observe le phénomène.
( qualité des toffs : samsung PL101 :biggrin: )

:tiphat:

Manivelle

Member
Veteran
ça vaut le coup le gros pot avec ce niveau de ramification. ya autant de depart de branche que de feuille ?
t'as gardé des cuts j'espère ?

The_Skunkist

~~ Auto Ninja ~~
ICMag Donor
Veteran
ça vaut le coup le gros pot avec ce niveau de ramification. ya autant de depart de branche que de feuille ?
t'as gardé des cuts j'espère ?

Non je n'ai pas gardé de cuts, c'est en flo depuis une semaine . En l'état actuel des choses,ce serait un peu hardcore de gratter de l'espace vital pour faire une espace de croissance. Mais ça reste du domaine du faisable, le problème n'étant pas l'espace occupé par une bouturette et un néon , mais l'espace necessaire pour ensuite garder une 20 aine de clones pendant 7/8 semaines.

J'ai cultivé du clone et du clone élite pendant plus de 10 ans, ça a un aspect aussi agréable que limitant . J'aime bien les surprises, avoir de la variété au sein d'une même lignée pour mieux la cerner, le côté exploration .

En fait c'est déjà une grande avancée "d'être revenu" à une flo sous 2 x 400w + led 100W . Avec en tout et pour tout 1m45 de plafond. Taille de l'apex et attachage de branches IMPERATIF !
( je chiale intérieurement de ne pas avoir de 600 W )

J'ai 12 plantes, donc 12 culottes identiques . Elle a eu la même que ses soeurs . :) Donc est ce que ça vaut le coup, pour elle seule, peut-être pas, mais pour l'ensemble de la crop, oui !
En plus c'est agréable à l'oeil cette uniformité .

J'ai hésité entre du 11 et du 14 litres . Mais les plantes sont tout de même plus grosses en général à 3 litres près . ( 1/4 de substrat en+)

Les départs de branches sont là certains font mine de se développer d'autres non . Ca fait beaucoup de départ pour une plante de cette taille . Les deux premières branches avant l'aspect mutant se sont pas mal allongées également . Ca se voit pas forcément, j'ai du faire la photo au jugé bras tendus :biggrin: .

Et par dessus tout les branches coupables et bouturables ne présentent pas d'aspect mutant. j'ai déjà eu le cas il y a longtemps sur des power plant de dutch .

J'aime beaucoup le message de ta signature Manivelle ! ( So true !)

picture.php

( elle est au fond au milieu )

:tiphat:

The_Skunkist

~~ Auto Ninja ~~
ICMag Donor
Veteran
Pendant ce temps,..

Pendant ce temps,..

La poupée russe résiste plutôt bien au froid !

picture.php

67 jours de flo en out.

Last edited:

Manivelle

Member
Veteran
je disais ça pour l'interet que represente un truc pareil .. garder un cut de ce truc ça vaut le coup . si le trait se ranssmet c'et encore mieux . si il se transmet a du s1 c'est pas mal non plus. t'imagine le rendement que ce truc pourrait donner ? l'avantage evident pour du sog ? je serais toi j'essaierais vite de bouturer ce machin .

The_Skunkist

~~ Auto Ninja ~~
ICMag Donor
Veteran
je disais ça pour l'interet que represente un truc pareil .. garder un cut de ce truc ça vaut le coup . si le trait se ranssmet c'et encore mieux . si il se transmet a du s1 c'est pas mal non plus. t'imagine le rendement que ce truc pourrait donner ? l'avantage evident pour du sog ? je serais toi j'essaierais vite de bouturer ce machin .

Ce machin ! :biggrin::biggrin::biggrin:

J'y ai déjà longuement pensé .

Quelques années en arrière(2009/2010), avec la power plant, le cut incriminé (une double branche bouturée, par contre tous les autres cuts avaient l'air "normaux" * ) m'avait fait 10 grammes en 2 litres ( 10x10x20 ) pour une hauteur ne dépassant pas les 12 cm , et zéro branches .
L'idéal aurait été effectivement d' avoir 100 "doubles boutures" en SOG.
Y'aurait eu moyen d'atteindre le kil avec mon m² "600watté" .

J'avais d'ailleurs posté des toffs de cette plante sur mon ancien compte IC je sais pas si c'est retrouvable .

C'est d'autant plus drôle que tu me parles de ça car j'ai évoqué le sujet en discutant avec un des tenanciers du growshop local quelques jours auparavant.

En théorie c'est fabuleux, mais en pratique c'est impossible .
( on va pas pouvoir faire 1 km² de pieds mères pour chopper suffisamment de mutants. Pour faire fleurir des clones sur 1m² )

:laughing:

On parle clairement de plantes polyploïdes donc même du S1 pourrait donner des hermas.
Si c'est une pure femelle du genre XXXX c'est parfait.
Suffit que ce soit un/une XXXY et v'là le merdier dans la descendance.

Il y a aussi la solution d'en créer .
https://www.dudegrows.com/creating-polyploid-plants/
(Y a une illustration du genre de fruits que ça produit)

* la normalité n'étant qu'un concept, et donc violent par nature .
On dirige les masses avec des concepts. Par ex: pronez la liberté devant une foule, vous obtiendrez l'anarchie et le chaos. :nono:

Last edited:

Manivelle

Member
Veteran
polyploidy et fasciation c'est pas pareil a mon avis.
ecoute essaie de garder un cut ... si il ya plus de quatre branches au prochain etage .. ce cut pourrait servir.

The_Skunkist

~~ Auto Ninja ~~
ICMag Donor
Veteran
polyploidy et fasciation c'est pas pareil a mon avis.

Tu as tout à fait raison, ça n'a rien à voir. En cherchant mieux,je me rends compte que les infos se sont amalgamées et confondues ...
Les joies du l'internet quoi , une fois de plus .

Ca m'apprendra à aller trop vite .

https://jardinierparesseux.com/tag/causes-de-la-fasciation/

C'est bien de la fasciation et c'est assez rarement génétique et transmissible .

Pour l'aspect et différences des polyploïdes, on a la chance d'avoir l'excellent thread de buddha seeds .

https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=296131&page=6

Je crois que j'ai eu une érection devant les toffs de culture in vitro . :thank you:

Last edited:

Manivelle

Member
Veteran
c'est pas parceque leur experience n'a pas fonctioné que la polyploidi ne se transmet pas de façon sure et certaine.
c'est juste que eux n'ont pas reussi.
autant ta plante reversed sur un quadriploid ça fonctionne .. ils ont pas testé ça .
tu devrais garder un cut au cas ou ..... tu vas regretter sinon . si c'est bein une polyploid de folie..

sirtween

Member
Salut a tous,

A la suite du petit séjour a SF je me suis décidé à faire germer les 40 gorilla bubble bx2 qui attendaient au frigo. 35 sont sorties après 12h eau+eau de javel puis 48 h dans sop.
3 ont été enlevées car trop lente. 2 mutants sont gardés
Donc reste 32 semis qui sont passés en pots de 1.5l après 10j.
14 j plus tard tout ce petit monde en pots de 3l.
7 j de croissance puis tout le monde en 12/12
Après une semaine de stretch le sexe se déclare enfin et la quelle surprise 30 male déclaré, j'en garde un qui sort vraiment du lot (très bushy et précoce) et rempotage en 6l.
Du coup je rajoute 3 bouture de gorrilla glue en 6L et j'attend que les autres se déclarent.

Je vais donc laisser le male qui as une structure vraiment atypique par rapport aux autres popo un pied de gg.
Voici les photos du début de la session je mettrai des photos du grand survivant et de l'accouplement bientot.

A+

picture.php

picture.php

picture.php

sourkush

Active member
bordel 30 males t'as pas de chance !

T'étais a San Francisco? raconte un peu, t'as gouté quoi d'interessant? t'as pas choppé de clone?

jack1

Active member
Salut ,clair grosse chatte 30 femelles lol, de quoi bien la selectionner. Tu vas garder des cuts de chaque ?

Alors ce sejour tu t'es regalé ? t'as gouté des trucs exceptionnels ?