What's new
  • As of today ICMag has his own Discord server. In this Discord server you can chat, talk with eachother, listen to music, share stories and pictures...and much more. Join now and let's grow together! Join ICMag Discord here! More details in this thread here: here.

chronic in french

skar

Member
salut Groovy,

arf, si j'avais su que cette question serait pour toi un casse-tête de reflexion lol

Pour commencer merci d'avoir pris le temps de me repondre =)

Plus serieusement je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que nos perceptions olfactives diffèrent d'une personne à l'autre, notre nez s'est éduquer au fil des odeurs qui nous sont parvenues au cours de notre vie et celle-ci sont bien evidemment loin d'être les mêmes pour tout le monde bien qu'une certaine "généralité" des odeurs doit bien nous unir quelque part (quand à la saison du lisier tu passes en voiture le long des champs, tout le monde est d'accord : ça pue le lisier).

Mais (et oui, je ne puis m'empêcher...non pas par mauvais esprit mais par gout pour le débat;) je pense surtout que cela vaut plus particulierement pour les nuances au sein des odeurs que pour les odeurs en elles-mêmes. Je m'explique : pour moi si une plante sent le citron, nous devrions être capable de le définir sans trop de probleme. La ou le probleme se pose à mon humble avis, c'est lorsque par exemple une plante sent le pin.....accompagné d'effluves de citron. La, c'est sur je doute que la majorité des personnes pourrait identifier a coup sur ces "effluves" de citron.

J'ai l'impression (c'est bien une impression et pas une affirmation) que c'est un peu ce qui se passe pour decrire les odeurs des weeds avec toutes les nuances qu'on leurs accordent, les odeurs dominantes sont assez facilement identifiable (sur plante, fraiche ou sèche), et celles qui sont moins fortes (les nuances qu'on sent en frottant un peu une bud, ou en secouant la plante...) ou qui apparaissent/se developpent apres curage sont plus difficilement identifiable precisemment. On entend souvent que l'odeur s'est developper apres curage, mais quels arômes ont pris du coprs, et lesquels se sont "dilués"...on le lis rarement.

Mais je reste quand même d'accord sur le fait que sans "réel" référent commun tout cela est subjectif...

Bon...forte, acide et moelleuse...ben moi j'dis miam !!

J'espere que tu comprendras mon point de vue ;)

bonne soirée :joint:

GroovySituation said:
yop Skar, pour ce qui est de l'odeur de la Gd je suis très mauvais pour décrire les odeurs (qui plus est ayant un peu étudié la linguistique et la sémantique j'ai conscience que décrire une odeur a quelqu'un est plus ou moins utopique...pour cela il faudrait un référent commun...pour certains auteurs il n'y aurait carrément aucune relation logique entre une réalité et le mot que chacun met pour la décrire...sans aller jusque la ce que tu appelle épicé n'est pas le meme épicé que
pour moi , ton idée de ce qu'est une odeur diesel n'est pas la meme que la mienne...c'est moins vrai quand on peut se réferrer a une réalité commune: on met tous plus ou moins la meme idée derriere le mot"mur" ou "chaise" ...on pourrait donc décrire les odeurs de weed objectivement en se référant a des odeurs connues de tous , mais la MJ a ses odeurs propres que l'on ne retrouve que chez elle...impasse? non non non j'ai la solution , oui messieurs: une énorme groundation réunissant tous les fumeurs du monde, on s'en roulerait un gros et on se dirait une bonne fois pour toute: ca ça sent la skunk...ça c'est un parfum de haze...........oulala je m'emballe :bashhead: )=> c'est un point qui m'a toujour fait réfléchir...

Bon puisque tout le monde y arrive je dois pouvoir aussi:
elle sent fort déja , bon surtout, une odeur acide mais moelleuse...miam (déja c'est pas très clair et tres personnel)

G

Guest

préparation outdoor 2008

préparation outdoor 2008

Guerilla Gold male

prêt à lâcher son pollen

:D

bon week end les chroniqueurs

:wave:

mme_oscar

Active member
Yop...

Une petite question a la communaute eclairee: ca vaut le coup de tailler les branches basses et les bourgeons "suckers" apres 3 semaines de flo???

Parce que la j'ai des plantes a tailler mais comme elles sont sur slabs, pas chez moi, et que j'ai pas eu beaucoup de temps a leur consacrer :oops: bah...

Une petite toph (toujours aussi mauvaise)...

Last edited:
Yo mme oscar je me posait a peu pres la meme question..et elle est plutot pas mal cette photo

@PA:je connai un petit male qui va se faire palisir...orgie is comming

@ Skar
Je suis d'accord et pas d'accord (aaaaaah esprit de débat quand tu nous tient...)je m'explique:
C'est vrai que ce que je disais plus haut est volontairement radical (ce a des fins réthoriques), oui il y des odeurs faciles a identifier, oui le probleme se pose surtout pour des "sous" aromes...

Mais pour moi le probleme vient du fait que meme pour des odeurs prétenduement simples a identifier, le référent que l'on croit commun ne l'est pas du tout :
ca peut paraitre simple : ca sent le pin (ou le citron, ou la skunk)ou ca sent pas le pin...mais quand tu pense que ca sent le pin tu parle de cette odeur qui flotait dans la foret de pin que tu a tant arpenté pendant ta tendre enfance ou de cette odeur déja présente dans une weed que tu a fumé et qui sentait cette meme odeur de pin...mais le probleme c'est que la foret de mon enfance sentait aussi le pin dans mes souvenirs : oui mais objectivement les deux forets ne sentaient pas pareil (c'etait d'autres pins ou il y avait une autre odeur mélangée...)
du coups on se retrouve a appeler "odeur de pin" des réalités tout a fait differentes......

pire: chez une meme personne la meme qualification sémantique peut recouvrir une réalité qui va évoluer....ainsi pendant des années tu va qualifier d'"odeur de skunk" une odeur qui te rapelle la bonne skunk de ta jeunesse...et paf tu cultive une bonne superskunk (qui sent pas vraiment pareil que celle de ta jeunesse) et paf tu va maintenant appeler odeur de skunk une odeur differente (meme légerement)...
tous ces glissements (et donc approximations) vont donc retirer tout caractere objectif a une description d'odeur...

Tout cela me fait asser psycoter...peut etre que j'ai juste un odorat pourri :bashhead:

allez une petite tof pour se reposer l'esprit

skar

Member
salut,

mmeoscar> perso je le fais jusqu'a la fin de la troisieme semaine si besoin. J'avais pris l'habitude de le faire au fur et a mesure de la culture, puis il y'a 2/3 grows de ça apres avoir vu un collegue faire j'ai commencer à ne trimmer (reelement, pas juste l'entretien) qu'à partir de la semaine 2, cela afin de privilegier les ramifications qui le meritent vraiment (bien que cela se vois avant).

Pa> y'en a un qui va gang-banger et qui va se faire plaisir...bonne dispertion de votre semence MrGGold ! et bon week-end a toi pa ;)

Groovy> toujours aussi agreable de te lire, et c'est vrai que je partage la majorité de tes dires donc même si nous avons nos aprioris ou nos deductions faites a partir de faits, on se comprend c'est le principal ;) bon week-end ;)

Bon week-end a tous les chroniqueur's :joint:

edit> you must spread some reputation around before giving it to Groovy again.

Last edited:

moe

Member
salut les copains
hier smoke test de mon early misty :joint:
une petite tête a une semaine de sechage avec surtout des petites feuillles...
1ere heure effet detente enorme, impossible de bouger un doigt pr se gratter un sourcil, petit sursaut , puis encore une heure peace..
et juste avant de m'endormir trip space, ou j'ai essayer de virer un rat blanc que je croyais sur mon cou
le petit bad trip drole :bashhead: :muahaha:
ma sativa encore en exté est magnifique, violette/noire, tete qui ont prise du volume mais le temps est vraiment degueulasse..
dommage que je sois nul en photo

skar

Member
on a gagné ! on a gagné !

ben j'en suis bien content, reste plus que les anglais a sortir et going to the final les petits !

moe> cool, les smoke report d'outdoor commence doucement a sortir de leurs tavernes...:joint:

bonne fin de dimanche a tous !

moe

Member
eh oui
ca va etre long de patienter jusqu'a l'année prochaine et faire la main verte dehors !
bon dimanche soir sous vos aplaudissements

titoon29

Travelling Cannagrapher Penguin !
Veteran
Ah la la le out... perso le mien est ultra cassant, c'est fun... Assez puissant sans plus, mais bon la releve arrive au grand galop

Black Domina inté Flo +23

black1800x600ax9.jpg

black2800x600ie9.jpg

black5800x600lx7.jpg

jack1

Active member
Allez faute de weed la saison des psilos a demarré, petite recolte de 1200 en 3 jours, bon les champs commence a etre connu, ça c'est un peu embetant :)
Mais la montagne est assez grande.

Made in ariege ...

Et ils font bien rigoler cette année juste avec une tite 50 ene :)

Last edited:

skar

Member
aloah,

costaudes ces black do titoon, ça promet du lourd !

petites deviendront grandes..........la relève afin de renouveller quelques mums:

15442blueberry_seedling-med.JPG

15442med-grow_seedlings_6_-med.JPG

15442med-grow_seedlings_6-med.JPG

Dans le lot, Zeï (merci encor:wave:), Blueberry, MassSuperSkunk x (chemfake x sour diesel), M39 x Afghani#1, CocuaKush, KnightsTemplar, BerryBud.

Faute de place je n'ai pas germer un pack de chaque (j'en rêve...) mais fait des choix suivant les envies, 5 par ci, 3 par là...

voili voiloo pour ze next grow coté seeds.

Bonne soirée a tous !

:joint:

Last edited:
you must spread some reputation around before giving it to skar again....

la relève arrive ... c'est quoi la cocuakush?

bonne journée a tous :)

skar

Member
yop,

merci groovy ! ;)

la CocuaKush est une des deux dernieres sorties par DJ Short, et elle consiste comme la plupart de ces lignées en differentes generations de ces blueberry's. J'ai pas retenu lesquelles exactement mais je vais poster ca d'ici peu juste le temps de retrouver les infos.

edit> CocuaKush = Blueberry Sativa x Original Blueberry

Le tag "kush" a été ajouter en raison de la structure de la plante, qui pousse apparemment comme une kush donc courte, a entrenoueds courts avec des feuilles moyennes a larges. Le produit fini devrait evidemment etre Berry dominant, mais avec les multiples lignées qu'utilise DJ, il aurait conseiller d'explorer la generation F2 afin de trouver des specimens vraiment tres interessants. La majorité de ces lignées étant des lignées dites "vraies", elles sont de bonnes candidates pour des croisements.

J'ajoute 5 "Bambata" reçuent ce matin d'un collegue genereux...ce sera mon premier essai avec Tiki, Zeï et Bambata j'ai hâte de voir les resultats apres les nombreuses tofs alléchantes que j'ai pu voir.

bonne journée !

(hit me up if you're online tonight ;)

Last edited:
Ma fois tout ca m'a l'air tres appetissant...la bambata tu devrais l'adorer, je la découvre moi meme en ce moment: une pure sativa bien précoce et un stretch réduit......ici a 13 j de flo

Quelques tofs de la flo....:joint:
un peu de nycd a 35 et 50 j

Green devil a 35 j pour la forme (y'en a plus en section tiki)

bon jeudi a tout le monde :wave:

jack1

Active member
Les calyxs sont bien gonflées pour 35 jours de flo pour la gd et nycd :)
Ca présage du lourd tout ça :)