et oui avec la gorilla cookies , dur de se planter Lol ...
Yo, euhhhh lol je l ai gouté la gorilla cookie auto et comment dire.... C'est du gros foin mouarf, rien a voir avec la mere gorilla.
Pas du tout la meme tarte
Wow
la je dois dire que j' hallucine un peu
Du foin ?
Tu peut préciser ( gout ou effet ? )
Salut tout le monde !
Pareil que Cannaquoa, si ça peux t'aider, je me renseignais à fond sur les leds et sur cannaweed il y a un super topic dessus. Il y a des gens qui s'y connaissent vraiment et en MP sont super sympas et te renseigneront.
J'ai retenu que :
- le chinois avec des leds multicolores, c'est pas bon voir pas du tout, ou limite pour la croissance et encore. Le chinois avec des lumières blanches c'est pas fameux en lumens/watt et donc en grosses buds bien baveuses
- la led CREE CXB3590 c'est top (180 lumens/watt) et une 50w éclaire un espace de 40x40 donc il t'en faudrait 4 pour la flo (il y a des kits sur internet avec le driver adapté).
- En moins chers et très bien il y aurait Todogrowled. des espagnols qui fabriquent leurs trucs et les cannaweedeurs sont contents
- si je dis pas de bêtises le spectre donnant de meilleurs résultats est le blanc 4000 K
Sinon oui strip leds, par exemple ledfury.be te fais des kits DIY simples à comprendre et monter et assez sur mesure, en LM561C, et bridgelux (je viens de les voir et ca a l'air pas mal du tout pour le prix). Il parait que LM301B est mieux que LM561c et faut trouver le modèle 120 leds/m pour être encore mieux
Par contre attention les strips il en faut beaucoup. Voici la réponse du commercial sur l'espacement nécessaire
Pour des boutures/semis : un strip tous les 15cm
Pour de la cro/pieds mères : un strips tous les 12cm
Pour de la flo : un strip tous les 8cm
Donc à comparer niveau prix.
Si je dis pas de bêtises, Pilou (un ancien/une ancienne qui s'y connais pas mal) dit qu'il a essayé la led et est revenu à la HPS qui chauffe, par rapport au goût de la beuh, même si elle cristallise moins et si le rendement est moins bon avec sa HPS.
Sinon il y a des gens qui achètent des ampoules led en supermarché (80 lumens/watt en moyenne t'es pareil que les chinois), retirent "la vitre" plastique et en branchent plusieurs en série genre tous les 5cm presque comme les strips
j'espère avoir aidé
++