What's new
  • ICMag with help from Landrace Warden and The Vault is running a NEW contest in November! You can check it here. Prizes are seeds & forum premium access. Come join in!

-->> REZ SD IBL RiRi CuT <<--

Rastak'

Member
Faut pas tout mélanger les gars ;)

La loi de Mendel, elle s'applique aussi bien au cannabis qu'aux petit pois.

Faut pas penser en terme de plante mais en terme de gène. Du coup, plus difficile avec le canna qu'avec les petits pois car beaucoup plus de facteurs que l'on voudrait avoir.

Et c'est aussi pour ca, comme la dit The skunkist, que sur des F2, c'est plus facile de trouver des choses différentes ;) J'ai déjà vu des types faire des F2 avant de sélectionner quoi que ce soit ;)

Applique la loi de mendel avec pour seul objectif = la conservation d'UN gène, tu verras que ca marche niquel !!

La où ca devient compliqué c'est de faire un tableau pour chaque gène et de retrouver, pour chaque lot, l'individu qui intéresse.

Last edited:

Nico Farmer

Authentic Strains Farm
Faut pas tout mélanger les gars
On pense pareil, mais je me suis peut être mal exprimé ;)

la loi de Mendel, elle s'applique aussi bien au cannabis qu'aux petit pois.

Pas de souci, on a pas dit le contraire ;)

faut pas penser en terme de plante mais en terme de gène. Du coup, plus difficile avec le canna qu'avec les petits pois car beaucoup plus de facteurs que l'on voudrait avoir.

Exactement ce que je disai, c est plus facile avec des petits pois ;)

et c'est aussi pour ca, comme la dit The skunkist, que sur des F2, c'est plus facile de trouver des choses différentes J'ai déjà vu des types faire des F2 avant de sélectionner quoi que ce soit

Applique la loi de mendel avec pour seul objectif = la conservation d'UN gène, tu verras que ca marche niquel !!

Yes c sur mais, quand le gene est recessif, il est plus dur á isoler, non? ;)

la où ca devient compliqué c'est de faire un tableau pour chaque gène et de retrouver, pour chaque lot, l'individu qui intéresse.

On est daccord, c est pour ça que je disai qu il manquait des cases... ;)

Big up les gars

The_Skunkist

~~ Auto Ninja ~~
ICMag Donor
Veteran
picture.php

:laughing:

Rastak'

Member
J'adore le pois c'est tout !!:laughing: :biggrin:

En espérant ne pas dire de connerie : (je crois pas^^:biggrin:)

Un gène recessif, tu peux le récupérer que s'il s'exprime dans une descendance future. Tu peux ne pas l'avoir pendant 2/3/4 générations et le re-trouver après mais à notre niveau, c'est compliqué de bosser sur une plante ou le seul aspect que tu veux semble être récessif :(

Il manque pas forcément des cases, tu peux bosser chaque gène indépendamment des autres ;)
Fais un tableau simple ou tu prends la couleur purple par exemple, bah tu sais que 25% de tes plantes l'auront automatiquement (je dis des conneries en pourcentage juste pour illustrer mon exemple).
Refais le même tableau avec le gène "feuilles bizarres", tu sais que 25% de tes plantes l'auront automatiquement, à toi de trouver la plante qui combine les deux et ainsi de suite avec tous les critères que tu veux. Certains sont juste beaucoup plus subtils à déceler que les autres ;)
Après, tu peux bien sûr rajouter des cases et tout mixer mais sans moyen de définir le génotype et un labo, je pense que c'est voué à l'échec...

Faudrait que je recherche, mais à l'époque sur IC y'avait des threads géniaux concernant la génétique.

Rastak'

Member
Bon sinon, y'aurait pas un cox ou un corsaire qui viendrait nous parler de la sour diebble par hasard? ;)

On parlait de cross de riri, bah en voici un qui a l'air pas mal. Faite par Fifty, présent ici à une époque. (SD x Sour Bubble)

Jamais faite, je viens de mettre la main dessus, je sais qu'elle plait pas mal, alors les tophs et les avis sont les bienvenus.

EDIT : des tophs d'elle page 22 post #217 de cox d'ailleurs ;)
"une sd sans les point negatif de celle-ci(avis perso biensur), par contre c'est aussi un peu moins high." Cox
"la Sour Diebble (Riri x Sour Bubble) de Fifty est le seul cross dans lequel j'ai retrouvé le goût lavande/violette..." Pyratth

Last edited:

Manivelle

Member
Veteran
je crois que "les points negatifs" de la riri ,ont beaucoup joué sur le nombre de cross fait ou perpétué . ^^

The_Skunkist

~~ Auto Ninja ~~
ICMag Donor
Veteran
J'adore le pois c'est tout !!:laughing:

En espérant ne pas dire de connerie : (je crois pas^^)

Un gène recessif, tu peux le récupérer que s'il s'exprime dans une descendance future. Tu peux ne pas l'avoir pendant 2/3/4 générations et le re-trouver après mais à notre niveau, c'est compliqué de bosser sur une plante ou le seul aspect que tu veux semble être récessif .

Un court instant après le post, j'ai eu peur que tu le prennes mal, tu sais ces instants de doutes furtifs :biggrin:. Content que ça te fasse marrer également .

Ben, c'est la base de la création des autofloraisons, le gêne autoflo étant récessif , (dans le cas ou on croise une graine photosensible et une autoflo .)

picture.php

(source : https://www.buddhaseedbank.com/files/BUDDHA2016WebEsp.pdf )

Refais le même tableau avec le gène "feuilles bizarres", tu sais que 25% de tes plantes l'auront automatiquement, à toi de trouver la plante qui combine les deux et ainsi de suite avec tous les critères que tu veux. Certains sont juste beaucoup plus subtils à déceler que les autres ;)

Juste une petite note, les gênes mutants ont tendances à se briser sur les gênes sains .

"la Sour Diebble (Riri x Sour Bubble) de Fifty est le seul cross dans lequel j'ai retrouvé le goût lavande/violette..." Pyratth

Ca c'est une vraie piste !

Sour bubble c'est quoi ? un pheno spécial de bubble gum, à savoir white label ibl de bog . La bubble gum étant elle même une ibl, c'est pour ça qu'elle marche bien en croisement .

A la base c'est nothern light x skunk mais à dire vrai on s'en fiche c'est le côté IBL, travaillée sur le côté indica, délavé et stable, qui est important .

Donc de croiser le cut avec une ibl ( ou landrace) pourrait être une issue .

Et peut être que d'un autre côté faut aussi peut être pas avoir peur de la "teinter" .
La première fois que j'ai gouté une blue cheese , j'étais vraiment étonné de retrouver autant le goût de cheese dans l'hybride (+ celui de la blue en prime. )

En théorie, ça m'excitait pas plus que ça . Après plusieurs smoke tests de 2 blue cheese différentes ( big buddha et barney ) j'ai été plus que convaincu .

:tiphat:

The_Skunkist

~~ Auto Ninja ~~
ICMag Donor
Veteran
je crois que "les points negatifs" de la riri ,ont beaucoup joué sur le nombre de cross fait ou perpétué . ^^

Salut ! :wave:

Tu peux brièvement développer ?

Edit: (Avec du recul , ça fait thread ou on essaye de reproduire des mulets, cette image me fait sourire.)

A.C.A.B

Member
Salut les potos !

En ce qui concerne la sour bubble, il paraît que c'est quand même très proche de la bubba, perso je l'ai jamais faite mais je l'ai lu à plusieurs reprise et de gueule c'est vrai que ca y ressemble pas mal. (Le breeder aurait il menti sur la parenté ?)

Je suis d'accord avec toi skunkist sur le fait qu'il vaut mieux partir sur une lignée stabilisée, plutôt qu'un F1 par exemple, dans le but de conserver les caractères récessifs de la riri. Mais encore faut il que les gènes stabilisés sur la lignée en question permettent aux gènes d'intérêt de la riri de s'exprimer. (Gènes homozygotes récessifs sur les loci d'intérêts). C'est a priori ce que fifty a réussi à trouver avec la sour bubble.

Sinon un autre angle d'attaque pourrait être de selfer la riri et sélectionner des phenos proche de la maman pour les utiliser en cross. Le selfing permet d'augmenter la probabilité de trouver des geno homozygotes pour des allèles récessifs. Ce qui, si je ne me trompe pas, devrait permettre d'augmenter la probabilité de transmission du caractère. Après vu la difficulté à produire de la seed viable avec la riri, ama le selfing risque d'être compliqué. Je pense que la lignée de Rez est déjà bien consanguine ... :)

Manivelle

Member
Veteran
bah elle a quand meme des coté negatifs la ou il faut pas. donc ça donne pas envie . des recoltes ridicule sur des runs de selections etc... ajouté a ça le fait qu'elle est pas facile a enggrosser..

Nico Farmer

Authentic Strains Farm
Yo la team

Très interessant ce thread :)

Juste une petite remarque, après je peut être une connerie aussi lol

Ben, c'est la base de la création des autofloraisons, le gêne autoflo étant récessif , (dans le cas ou on croise une graine photosensible et une autoflo .)

Je pense pas que le gène autoflo soit vraiment récessif car, à la base du cross c est un mix avec du cannabis ruderalis, qui a justement ce gène dominant, (a moins comme tu dis, que dans le cas ruderalis x photosensible, le géne soit ad vitam eternam récessif)
chez Bhudda, là où ils ont galéré, c est pour combiner autoflo + THC.

Big up

A.C.A.B

Member
@manivelle plutôt qu'elles se développent mal, peu de seeds produites et une bonne partie sont difformes (ca veux pas dire qu'elles germent pas mais elles ont tendance à galèrer un peu lors du développement précoce de la plantule) j'ai observé la même chose avec l'ECSD DHK mais dans une moindre mesure. Après il paraît que cette dernière serait une sélection sur l'ECSD ibl V3 de Rez donc assez proche génétiquement de la riri ...

++

The_Skunkist

~~ Auto Ninja ~~
ICMag Donor
Veteran
Yo la team

Très interessant ce thread :)

Juste une petite remarque, après je peut être une connerie aussi lol

Je pense pas que le gène autoflo soit vraiment récessif car, à la base du cross c est un mix avec du cannabis ruderalis, qui a justement ce gène dominant, (a moins comme tu dis, que dans le cas ruderalis x photosensible, le géne soit ad vitam eternam récessif)
chez Bhudda, là où ils ont galéré, c est pour combiner autoflo + THC.

Big up

Le gêne autoflo est clairement récessif . (Donc pas d'autofloraison en F1. Mais le gêne réapparait en f2 . )
Si tu y réfléchis,dans un contexte naturel, ça semble même logique qu'il le soit .
D'ailleurs les breeders te balancent aujourd'hui des "fast versions F1"
Une autoflo et une photosensible croisées en F1 . ( puisqu'en f2 on retrouveras déjà des autoflo . cf la planche de buddhaseed ou le caratere auto flo est stabilisé qu'en f3 à partir de la f2 )

ok merci. du coup j'ai bon espoir pour les miennes :) .

Ainsi que pour tes futures f2 ! :)

The_Skunkist

~~ Auto Ninja ~~
ICMag Donor
Veteran
Salut les potos !

En ce qui concerne la sour bubble, il paraît que c'est quand même très proche de la bubba, perso je l'ai jamais faite mais je l'ai lu à plusieurs reprise et de gueule c'est vrai que ca y ressemble pas mal. (Le breeder aurait il menti sur la parenté ?)

Intéressant à plusieurs niveaux .

Bon après , on connait le bougre de BOG depuis Overgrow,donc si demain la hype c 'est la BLUEMADAFAKAKUKUSH , il nous révèlera, qu'il y en a toujours eu dans ses cross . Il nous avait fait le coup quand les kush sont arrivées en masse . ( C'était donc vrai alors ? :biggrin: )

Ceci dit , je pensais réellement que la sour bubble était à la bubblegum ce que la cheese est à la skunk : Un pheno exceptionnel .

Et si tu dis que ça ressemble effectivement à la bubba kush . tel un serpent qui se mort la queue, ça nous renvoie au cubing fait par french touch seeds sur la riri . Le mâle utilisé était bubba kush x jamaican thing avec du kiri autour ....

Nico Farmer

Authentic Strains Farm
Ok ok Skunkist, thanks pour l éclaircissement :)
D ailleur, j avoue que j ai pas rechek le tableau de BS...
Sinon j aurai noté la réapparition en F2.
Jme rappelle aussi d un vieux numéro de Soft Secret ou il y avait ces 2 tableaux justement...
Bon petit rappel :)
Big up

Last edited:

The_Skunkist

~~ Auto Ninja ~~
ICMag Donor
Veteran
Le mâle utilisé pour démarrer le projet provient d'un croisement de Bubba Kush X KiKIRIki.

Me suis planté , il est pas autour il au milieu même !
Au milieu du ... ouais , je sors .

west-eu

Well-known member
Hey les man

ACAB
on ma dis la meme chose à propos de l'ECSD ibl V3

sinon j'ai mis quelques pépins de Sour Diesel IBL F5 et ECSD DHK x Guerreroberry F1 qui on germer pour trouver un male avec vigueur et de bonnes racines pour croiser la Riri , ECSD DHK et peut-être 1 ou 2 de plus comme la Black lime #1

will see, wish me luck :biggrin: