Rastak'
Member
t'as pu repro les seeds que t'avais rastak ?
Jamais eu de seeds entre les mains man
Effectivement, je me suis peut-être mal exprimé. Il a reçu les seeds et a sélectionné et envoyé les cuts issus de ces seeds
t'as pu repro les seeds que t'avais rastak ?
Tu dois surtout avoir peu de growers présents sur les forums car sinon tu l'aurais déjà croisé !! Elle est même aux States maintenant !!
Hi la team
Moi dans mon secteur, la riri, je l ai jamais croisée
(Quand je dis croisée, jparle pas de cross hein, mais de rencontre...)
En même temps j ai peu de growers dans mon entourage qui font autre chose que les strains classiques ou commerciaux.
Bless up
Yop
Content de voir qu'elle plait toujours autant cette Riri. Encore un gros big up à lui d'ailleurs pour ce taff de selection . Et dire qu'à l'époque, c'est lui qui m'a convaincu de prendre de la SD IBL plutôt que de la NYCD qui était mon idée de départ !! Chapeau, il l'avait senti !! hihi^^
Je voulais en savoir plus sur la Deedee de chez French Touch Seeds. Déjà, quelqu'un connait ceux qui sont derrière tout ça ? Et en deux, quelqu'un a-t-il déhà testé cette souche qui est censé être un cubing de SD riri avec un mâle de chez eux (Bubba Kush x Kikiriki).
En bref, des infos ?
EDIT : bon bah des infos j'en ai trouvé... pas super super leur taff apparemment...
EDIT 2 : J'ai relu le post et pour ceux qui voudraient savoir, s'il y'en a encore, oui effectivement, il y avait 2 phénos. L'un "goûtu" (le riri d'aujourd'hui) et l'autre "terreux" mais qui n'a pas fait long feu en comparaison de l'autre. Je pense pas qu'il a bcp tourné ce 2ème phéno. Ce packson a été achété en 2006 par Riridutchand dit Riri, un grower FR disparu des boards depuis pas mal de temps maintenant. Il a été acheté par 10 growers lors d'un achat collectif réalisé sur une board privée FR. C'est Riri qui a réceptionné les seeds, les a sélectionné et les a distribué en premier lieu a ces 10 personnes.
EDIT 3 : Il est vrai que j'ai vu pas mal de variations de son apparence en fonction de son environnement (notamment sur la forme de ses feuilles qui en outdoor sont beaucoup plus affinées (observé aussi en in plus rarement)) mais je doute tout de même que les photos de Dav1 soient de la Riri.
Hi Skunkist,
Cool les infos!
Mois qui me suis toujours méfié de Soma..
un vrai rasta peut pas vendre ses seeds aussi cher....
et comme tu dis, faudrait revoir la def d IBL, a mois qu il soit allé jusqu an F5 mini.
Pour FTS, meme constat.
Un collectif sèrieux de 10 french breeders, ça fait réver...
Eh mais au fait on est combien là , lol,
Jah bless
Un cubing c' est un triple backcross non ?
Tu croises ton clone avec un mâle . tu es supposé avoir 50% de gênes de la mère .
1er backcross de ce croisement sur la mère . 75% de gênes supposés ... etc .
BackCrossing and Cubing
Backcrossing is where you breed an individual (your special clone) with it's progeny. Sick in our world, but plants seem to like it
1) Your first backcross is just a backcross.
2) Your second backcross where you take the progeny from the first backcross and cross back to the SAME parent (grandparent now) is often called SQUARING by plant breeders.
3) Your third backcross where you take the progency (squared) from the second backcross and cross back to the SAME parent (great grandparent now) is often called CUBING by plant breeders. You can continue the backcrossing but we just call this backcrossing. Cubing is in reference to the number three, as in 3 backcrosses
Cubing works on the basis of mathamatical probabilities with respect to gene frequencies. The more males you use with each cross, the better the chance that your reality matches the theory. In theory, with the first backcross, 75% of your genepool will match the genepool of the P1 parent being cubed. Squaring increases this to 87.5% and cubing increases it to 93.75%. You can arrive at these numbers by taking the average between the two parents making up the cross. For instance, you start by crossing the P1 mom (100%) with and unrelated male (0%) getting 100% + 0% divided by 2 = 50%. Therefore, the offspring of this first cross are loosly thought of as being 50% like the mom. Take these and do your first backcross and you get 100% (mom) + 50% divided by 2 = 75%. And this is where we get the 75% for the first backcross. Same thing applies as you do more backcrosses. As you will see later, you can apply this same probability math to specific genes or traits, and this can have a dramatic effect on your methodology and selection methods.
Source : https://www.mrnice.nl/forum/6-breed.../8417-chimera-myth-cubing-backcrossing-2.html
C'est beau la théorie !
Et bah merci, j'aurai approfondi un truc !! Vu que c'est une operation de x4 (squared) j'ai toujours cru que c'était 4 backcross mais quand je le vois écrit, effectivement, en faisant 3 backcross, on a déjà 4 étapes !! Merci bcp mec
oui c'est un parametre qui a du jouer.Un problème avec sa compatibilité avec certains mâles et un problème quant au fait que jusqu'à maintenant personne n'a fait un cross avec le goût qui reste (donc supposition de gênes récessifs).
tu sais quel clone d'ecsd ??
Si si ça lui arrive encore de passer recuperer son clone la ou tu sais
Avec plaisir, mais après, ça reste théorique . Des %ages sur des gênes ...
D'ailleurs pour la sour D ibl , Rez a pratiqué un mélange de backcross et d'incross . Ce qui me semble d'ailleurs plus pertinent comme base de travail en terme de génétique .
Faut pas perdre de vue que si l'on espère une quelconque stabilité on ne croise pas de F1 ou alors de la F1 stabilisée ( et la on retombe sur du trop classique ).
Peace
Edit:
View Image
Fort de ce tableau . Pourquoi s'exciter sur un parent, alors qu'en f2 il y a moyen de retrouver ce que l'on veut ? ( même si c'est loin d'être aussi simple, puisqu'on parle de gênes et non de la totalité de la plante.)