What's new
  • As of today ICMag has his own Discord server. In this Discord server you can chat, talk with eachother, listen to music, share stories and pictures...and much more. Join now and let's grow together! Join ICMag Discord here! More details in this thread here: here.

Swiss Erdbeer

Roms

Well-known member
Veteran
Atao's Mazar I Shariff F4, strawberry IBL

20230420_183337.jpg

Roms

Well-known member
Veteran
288351305_748439042865254_8898803000860974851_n.jpg

@Zstrainz : Out of just 7 seeds I found this stunning female that absolutely reeks of strawberries 🍓🍓🍓 I chopped this lady down a few weeks ago and the extreme scent has not faded but actually intensified. Atao - AKA Roms from ICMag - really crushed this line. He has been working this line since he obtained the seeds from @therealseedcompany in 2008. Atao did a great job of pulling the strawberry flavor from this line. Highly recommended for anyone who is a fan of Mazar. Give @atao_seeds_co a follow. He’s a real breeder. Not a seed make that is selling you the flavor of the month. He is making NEW from the OLD ♻️

Klick tea

Member
Bonjour à tous
Comme convenu un peu de nouvelles.
Alors sur les neuf plantes j'ai eu 3 mâle et donc 6 femelles. Ayant d'autres essai en cours je les ai laissé livré à eux même dans des pots de 2 litres un peu trop longtemps.
Mais après un bon rempotage en airpot de 12 litres elles ont sérieusement repris la forme, donc pour moi c'est aussi du costaud niveau résistance.
À l' heure actuelle après presque 3 semaines de floraison j'en ai repèré une qui a une odeur qui me plaît bien, ça reste à confirmer mais j'ai bon espoir pour enfin avoir un phénotype fraise ou quelque chose de très proche.
Je vous confirme ça dans un bon mois voir un peu plus.
Agréable journée à tous 🙏

Last edited:

goingrey

Well-known member
Bonjour à tous
Comme convenu un peu de nouvelles.
Alors sur les neuf plantes j'ai eu 3 mâle et donc 6 femelles. Ayant d'autres essai en cours je les ai laissé livré à eux même dans des pots de 2 litres un peu trop longtemps.
Mais après un bon rempotage en airpot de 12 litres elles ont sérieusement repris la forme, donc pour moi c'est aussi du costaud niveau résistance.
À l' heure actuelle après presque 3 semaines de floraison j'en ai repèré une qui a une odeur qui me plaît bien, ça reste à confirmer mais j'ai bon espoir pour enfin avoir un phénotype fraise ou quelque chose de très proche.
Je vous confirme ça dans un bon mois voir un peu plus.
Agréable journée à tous 🙏
So 1/6 has a strawberry smell?

Klick tea

Member
Pour le moment oui, c'est le phénotype le plus précoce, elle a un peu d'avance sur les cinq autres.
C'est aussi la plus petite en taille avec les entre nœuds les plus courts, sans doute un peu moins sativa que ses sœurs.
J'ai dans le même Block 2 afghani #1 et une Black bomb et si on la compare avec ces indicas, on voit quand même qu'elle a une bonne part de sativa dans ses gènes.

goingrey

Well-known member
Pour le moment oui, c'est le phénotype le plus précoce, elle a un peu d'avance sur les cinq autres.
C'est aussi la plus petite en taille avec les entre nœuds les plus courts, sans doute un peu moins sativa que ses sœurs.
J'ai dans le même Block 2 afghani #1 et une Black bomb et si on la compare avec ces indicas, on voit quand même qu'elle a une bonne part de sativa dans ses gènes.
Sativa, interesting, I always thought it was a pure Afghan.

Klick tea

Member
La mienne est celle ci et elle est principalement sativa, le phéno qui m'intéresse et plutôt 50/50.
Si le lien pose problème le supprimer. Mais c'est de toute façon le seul et l'unique fournisseur de cette variété à ma connaissance.

Last edited:

Klick tea

Member
J'ai bien évidemment aussi gardé deux mâles sur les trois histoire de polleniser une ou deux femelles choisi, pour garder un patrimoine génétique assez large malgrés tout. 😉

goingrey

Well-known member
J'ai bien évidemment aussi gardé deux mâles sur les trois histoire de polleniser une ou deux femelles choisi, pour garder un patrimoine génétique assez large malgrés tout. 😉
Good idea to keep as much diversity as possible in. Then again might also be interesting to isolate the strawberry pheno, seems like it can be rare based on earlier posts in this thread, Greenhornet never found any in his seeds?

Klick tea

Member
Bonne idée de conserver autant de diversité que possible. Là encore, cela pourrait également être intéressant d'isoler le phéno de fraise, il semble que cela puisse être rare d'après les articles précédents de ce fil, Greenhornet n'en a jamais trouvé dans ses graines ?
Ça semble probable pour Greenhornet, c'était d'ailleurs l'objectif j'imagine.
Si ce phéno se confirme, elle sera remise en 18/6 h pour régénérer le pied, puis bouture, argent colloïdal et une auto pollinisation pour avoir des S1, bref y a un peu de boulot. Enfin ! c'est pas vraiment du boulot, c'est du plaisir évidemment 😉

Last edited:

Klick tea

Member
Bon ! Ça ne sera pas pour cette fois ci, pas le moindre goût de fraise dans le produit final. Même avec un bon curing, pas le moindre goût de fraise.
Je vais aller gratter chez fastbuds, je lu beaucoup de bon retour sur leurs autos comme la Strawberry gorilla ou la Strawberry banana. Bon ça change du tout au tout mais pour moi qui suis de la vieille école, les autofloraisons ne m'imspiraient pas plus que ça. Mais faut admettre qu'il y a eu beaucoup de progrès de leur côté.
Bonne recherche de fraise à tous et passez une agréable journée 🙏

goingrey

Well-known member
Bon ! Ça ne sera pas pour cette fois ci, pas le moindre goût de fraise dans le produit final. Même avec un bon curing, pas le moindre goût de fraise.
Je vais aller gratter chez fastbuds, je lu beaucoup de bon retour sur leurs autos comme la Strawberry gorilla ou la Strawberry banana. Bon ça change du tout au tout mais pour moi qui suis de la vieille école, les autofloraisons ne m'imspiraient pas plus que ça. Mais faut admettre qu'il y a eu beaucoup de progrès de leur côté.
Bonne recherche de fraise à tous et passez une agréable journée 🙏
That's a shame, but if the strawberry aroma is a rare trait and you only had six girls not so surprising.. Good luck with the Fast Buds fraises!

Klick tea

Member
C'est dommage, mais si l'arôme de fraise est un trait rare et que vous n'avez eu que six filles, ce n'est pas si surprenant. Bonne chance avec les fraises Fast Buds !
C'est dommage, mais si l'arôme de fraise est un trait rare et que vous n'avez eu que six filles, ce n'est pas si surprenant. Bonne chance avec les fraises Fast Buds !
Merci
That's a shame, but if the strawberry aroma is a rare trait and you only had six girls not so surprising.. Good luck with the Fast Buds fraises!
Je suis d'accord, six ce n'est pas beaucoup. Mais avec un nom comme Erdbeer, on pourrait s'attendre à un pourcentage plus important de phénotype "fraise" plus ou moins marqués.
Je dois avoir 150/200 graines régulières de celle qui avait le plus l'odeur, je pourrais toujours y revenir un jour si j'ai le temps et surtout la place 😏
Merci

Azaghal

Well-known member
Veteran
Hi everyone, :tiphat:
if you're looking for that Stawberry smell and aroma, I would search for the fem/S1 version,
cultivated it seen here :

ErbeerX (Erdbeer x NLX) came close to it in terms of smell and aroma, but the Erdbeer fem/S1 was,
at least in my experience, the most strawberry smelling and even the taste was remarkable. :2cents:

Also another Strawberry/Erdbeer hybrid by Helvetic Seeds :

Dorothy (Genotype: Erdbeer x Harlox) :

Cheers

CannaZen

Well-known member
I heard that erbeer doesn't actually smell like strawberries but it's called that as the bud resembles rock hard strawberries
Some do have alpine aromas like strawberries i don't remember if it was from stem or flower rubbings though i don't know if it carried into dried flowers.