What's new

reproduction/breeding

bibi40

Well-known member
Si c' est une landrace le f1 va racourcir le temps de flo de 10-15 jours a priori , ça restera photo , avec vigueur hybride en sus , c' est ce que j' en comprends aprés je breed pas donc attends d autres réponses . Il y aurait 25% d' auto uniquement à partir de f2 .


tu comptes utiliser quoi comme auto ?
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
P1 Photo x P1 Auto = F1 photo(recessive auto)
F1 photo x f1 photo = F2 75% photo, 25% Auto
F2 Auto x F2 Auto = F3 100% Auto

Cross the 2 F1s to go to f2. The f2 photos will be 66% recessive Auto, 33% non recessive. Two F2 photoperiods together could make some(25%) auto seeds if they're both holding the recessive auto gene. But if you manage to breed with one that's not recessive auto, you could go to f3 100% photoperiod(recessive auto), or if you cross 2 of the f2 photos not holding the recessive gene, you can go to f3 100% photoperiod non recessive. The only way to really test is to grow a bunch of beans you made and see if any auto.


That's without use of hormone manipulation.

Voila pour la theorie. Maintenant la BH (au vol, c'est pas une landrace, plutot une variété heritage (heirloom)) elle est semi auto c'est a dire qu'elle fleurit dés que les racines remplissent le pot, peu importe la photoperiode. En ext si les conditions sont mauvaises/moyennes elles peuvent fleurir trés tôt, plus que la norme.

Du coup je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

Pour l'auto c'est Auto Malawi x Northern Lights.
 

bibi40

Well-known member
Du coup je pense que tu peux miser sur du F1 photo ,
dans tout les cas tu vas rajouter de la vigueur à la nep .

je pense que ton auto est un excellent choix pour un amateur de sativ ...


je sais pas si tu as vus les resultats de repuk avec , il en a fait cet été , mais sinon va voir son thread ça vaut le coup ...


:)
 

Roms

.bzh
Veteran
Hey cool Pepé, une belle rampe de remotiv' du coup là :biggrin:

En fait tout dépend aussi de quelle génétique mâle tu choiz au départ, l'idéal serait de tester "la dominance ou pas" des deux avant de se fixer mais c'est du taf!

Au feeling je pense que la Nep de BH devrait prendre le dessus donc je ne l'utiliserais pas comme mâle. Le mâle structurant souvent les phéno descendant, l'auto en mâle peut donc être un bon choix. Voir même faire du F2 BX ensuite avec ce même mâle... (?..)
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
@bibi:


Si,si, j'ai vu repuk et son jardin en espagne!:bigeye:


@roms:

Poto, j'ai toujours la motivation pour ce genre de choses...tu sais bien! ;)



Le probléme, c'est que l'auto est dispo qu'en fem donc c'est la nep le male, pas le choix, typé trés sativesque en structure, trés precoce et avec une grosse odeur de ganja. Et la femelle AMNL c'est un phéno plutot NL, petit (1metre) et trapu, grosse prod, bonne puissance mais sensible à la pourriture.

Ouais, le cross est déja fait :D
 

troutman

Seed Whore
Salut :)



Y en a parmis vous qui breed des autos?

A quoi je pourrai m'attendre si je croisais une auto avec une semi auto?

Bienvenue. :tiphat:

picture.php
 

Roms

.bzh
Veteran
Welcome Troutman!


Ouais, c'est beau!...et flippant à la fois. Le temps passe vite, déja 10 ans!
look at this.gif

Raison de plus pour kiffer la life!.. :biggrin: Héhé Pepé! ^^

Okdac Népal mâle, l'un dans l'autre ça le fait aussi niveau génétique il devrait écraser le côté feminsisé de l'auto, à voir?? Perso plutôt que d'en faire du F2 je recroiserais ta selecta F1 avec un autre mâle auto et regular et un peu moins sativesque. Mais bon ce n'est que mon ptit avis au feeling. En passant je le sens bien ton cross, le Népalais pourrais réveiller la NL, tes F1s budent sativesques aussi? Faudrait pouvoir choper de rares femelles typée NL pour la suite me dis je. (Tout en se focalisant sur l'auto avant tout biensûr) Mais le backcross sur un mâle auto ça simplifie et fais gagner du temps disons.
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Merci l'homme truite! :D



@roms:


Pour l'instant pas de plan specifique, je vais deja voir ce que donne les f1, et pas de buds non plus, juste des plantounettes toutes riquiqui avec des feuilles bien larges :)

picture.php
 

Roms

.bzh
Veteran
Au fait, c'est quoi la photopériode idéale pour de l'auto indoor?

C'est pratique l'auto pour la selecta, tu choisis que les auto du coup... S'il y en a...? ^^ Et s'il y en a pas obliger de recommencer avec du F2... Allez avec juste un bon petit mâle auto dans le lot et ce serait en bonne voie, bonne pousse Pepé yes indica majorité c'est cool!
 

Roms

.bzh
Veteran
ah bon, pourquoi moins de photopériode ? peur d'un stress ?

Non au contraire je pensais aux conditions optimales en fait, avec une durée de jour se rapprochant le plus des 55°N et au-delà... ?

Je ne suis pas très calé en rudéralis mais je trouve intressant l'idée de pouvoir développer un croisement productif avec de l'automatic. Genre guerilla idéal pour les contrées Armoricaines sans devoir acclimater la chose sur des années pour parvenir à ses fins.. (J'ai toujours eu un oeil sur la Thyphoon du Danemark par exemple, la fameuse Thai acclimatée au Nnnord c'est fort kmm!)


Thyphoon is a very old danish strain and extreme dominant sativa, early flowering and mould resistant. Ready for harvest august – september. Both yield and potency above averag, more trimming work like sensimillia but excellent hash producer.
A good Guerilla strain of unknown ancestry. The “Thy”is said to be from the place name in north-west Jutland, where a hippie colony have bred the strain for decades.
 

FiftySeeds

Member
Originally Posted by aridbud View Post
P1 Photo x P1 Auto = F1 photo(recessive auto)
F1 photo x f1 photo = F2 75% photo, 25% Auto
F2 Auto x F2 Auto = F3 100% Auto
....... The only way to really test is to grow a bunch of beans you made and see if any auto.

That's without use of hormone manipulation.

aridbud est le breeder d'afterthough autos , il en connait un rayon , selectionne parmis les autos regular les plus puissantes du marché ( Big up SB de les proposer dans le catalogue).

Mon experience pour creer une variété auto : Mâle Syrup (buddha seeds) x Sour diebble (sour bubble x SD riri) . Les F1 furent (une dizaine) toutes photo mais aucune n'avait vraiment les caracteristiques interessantes de la mere.
La plus "belle" fut pollenisée et parmis les F2 testées (une dizaine encore une fois), aucune n'etait auto ^^. Par contre toutes avaients cette odeur/gout de ruderalis (j'aime pas) , toujours rien venant de la grand mere photo.
J'ai laché l'affaire, l'autoflorescence s'accompagnant de genes dominants genants dans ce projet.

Pour creer une variété auto faut beaucoup de temps/place pour les selections (etapes 5 sur le tableau NL auto), quand d'autre auraient juste eu la chance avec quelques générations/plantes.,
C'est un peu la loterie, mais quand même un taf serieux prend des années .

Peace
 

Latest posts

Latest posts

Top