What's new
  • Seeds Mafia is running a TURBO contest with great prizes! You can check it here.

Liste de vos plants mères

coxnox

Well-known member
Veteran
Yo

Premier post sur la section FR (même si j’en ai pas non plus des tonnes sur le forum de manière générale hein) et j’ai appris 2-3 trucs sur ce thread.

Déjà le fait de pouvoir chopper des cuts en Autriche c’est fort.

Bon, je grow pas en ce moment mais j’essaye d’amasser un max d’infos (et de graines) pour mon retour prochain. Pour les clones, y’a une question qui me trotte dans la tête depuis un moment.

J’ai cru comprendre que la plupart des variétés Old School « Européennes » c’est plus trop ce que c’était : White Widow, Orange Bud, Black Domina et d’autres. Notamment en raison du fait que les breeders aient perdu les parents ou autre.

Du coup ma question c’est : Est-ce qu’il existe encore ce genre de strains sous forme de clones sélectionnés à la belle époque et surtout, est-ce que ça vaut le coup ? Ou bien c’est des variétés qui ont mal vieilli et osef ? Par exemple j’ai vu qu’il existait une Black Dom répandue en Espagne mais est-ce que ça vaut le coup davantage qu’une petite sélection sur graines ?

J’ai vu tellement de mecs parler de « X strain back in the day » que j’aimerais bien me faire un avis sur tout ça même si honnêtement j’ai pas d’attache particulière à cette période que j’ai même pas connue. Juste pour ma culture G quoi.

Autrement si vous avez des conseils de clone only à absolument tester, je suis preneur. Jamais test la RiRi par exemple donc par définition je suis qu’un pauvre naze et faudra que j’y passe un jour. Mais du coup si y’a d’autres élites du même genre à chasser par ci par là…

Merci d’avance !

P.S. : Désolé si je suis à moitié hors sujet. Dans quelques mois j’aurai sûrement quelques keepers à exhiber, y’a de la belle graine de côté.

autant faire ses propores selection que d'acheter des clones autrichiens ^^

pour les vieilles souches euroeenes ça depend, y'a de bon cut comme des mauvais.

Le Big Mac

Member
autant faire ses propores selection que d'acheter des clones autrichiens ^^

pour les vieilles souches euroeenes ça depend, y'a de bon cut comme des mauvais.

Ouais franchement je suis pas vraiment dans le délire de la collection de cuts, j’aime bien lancer des seeds et sélectionner des trucs qui me plaisent. Après justement j’essaye de savoir s’il y a des cuts qui valent vraiment le détour et inversement, pour ma culture perso surtout, puis pour d’éventuels travaux de breeding dans le futur.

Tu pourrais me donner des exemples des cuts / strains un peu sous-côtés ou sur-côtés ?

Merci

coxnox

Well-known member
Veteran
Ouais franchement je suis pas vraiment dans le délire de la collection de cuts, j’aime bien lancer des seeds et sélectionner des trucs qui me plaisent. Après justement j’essaye de savoir s’il y a des cuts qui valent vraiment le détour et inversement, pour ma culture perso surtout, puis pour d’éventuels travaux de breeding dans le futur.

Tu pourrais me donner des exemples des cuts / strains un peu sous-côtés ou sur-côtés ?

Merci
suffit de voir les noms qui reviennent souvent, si c vieux et toujours la c'est souvent pas pour rien ;)

Le Big Mac

Member
suffit de voir les noms qui reviennent souvent, si c vieux et toujours la c'est souvent pas pour rien ;)

Je capte, mais honnêtement j’en vois pas des tonnes non plus ! En Europe à part la RiRi et les 2-3 cuts UK dont la Cheese…

Ça fait un moment que j’ai pas entendu parler de Cherry AK, Orange Bud etc, donc j’me demandais si ça avait mal vieilli avec l’arrivée des strains actuelles ou quoi tu vois ?

mme_oscar

Active member
Salut,

Je dirais quand même qu'il y a de bons clones en Autriche. J'imagine qu'il y a moins de chances d'avoir le hlv depuis que floweyfield l'a bien répandu... Puis agit en conséquences.
Je les accuse parce que dans le fond, j'ai le sentiment que tous les shops où je suis allé avaient, à un moment ou un autre récupérer des variétés chez ff.

Pour les variétés "old school" type orange bud, Skunk, je dirais que ça peut manquer de puissance comparé aux standards actuels. D'un autre côté comme beaucoup de croisement sont des cookiesx??? Je trouve que le high devient un peu moyen, sans caractère, et que, perso, ma tolérance n'a jamais été aussi haute même avec des breaks reguliers. Mais quel bag appeal et terpènes!
Ça m'intéresse de savoir si je suis le seul à penser ça...

Le Big Mac

Member
Salut,

Je dirais quand même qu'il y a de bons clones en Autriche. J'imagine qu'il y a moins de chances d'avoir le hlv depuis que floweyfield l'a bien répandu... Puis agit en conséquences.
Je les accuse parce que dans le fond, j'ai le sentiment que tous les shops où je suis allé avaient, à un moment ou un autre récupérer des variétés chez ff.

Pour les variétés "old school" type orange bud, Skunk, je dirais que ça peut manquer de puissance comparé aux standards actuels. D'un autre côté comme beaucoup de croisement sont des cookiesx??? Je trouve que le high devient un peu moyen, sans caractère, et que, perso, ma tolérance n'a jamais été aussi haute même avec des breaks reguliers. Mais quel bag appeal et terpènes!
Ça m'intéresse de savoir si je suis le seul à penser ça...

Merci, c’est ce genre de piste de réponse que je cherchais.

Étant donné que j’ai pas forcément connu les différentes époques (du moins pas toujours en pratique) j’étais curieux de savoir si les « anciens » regrettaient un peu certaines variétés plus old school, ou si au contraire les variétés plus modernes leur avaient mis une distance tous critères confondus.

Je vois des gars avec 20 ans d’expérience dire qu’ils peuvent pas blairer les nouvelles strains, et d’autres avec autant d’expérience dire que la weed a jamais été aussi bonne qu’aujourd’hui. Du coup difficile de se faire une idée même si j’imagine qu’il y a du bon et du mauvais à toutes les époques.

Perso, j’avais arrêté un moment et quand je suis « revenu » j’ai eu l’occasion de tester plusieurs strains qui étaient censées êtres bien distinctes les unes des autres en termes de terps, plot twist j’ai quasi pas vu la dif, normal c’était que des hybrides de runtz. Et franchement j’ai pas eu d’explosions de saveurs en bouche, c’est assez light.

Pour ça que vu que je vais reprendre le grow bientôt, je cherchais un peu à savoir si j’aurais pas intérêt à revenir à des souches plus old school au moins pour me faire ma propre idée, mais je sais qu’il y a aussi pas mal de merde dans le old school surtout en seeds, d’où ma question sur le premier post.

Peut-être que les réponses sont évidentes pour ceux qui ont beaucoup d’expérience mais elles le sont moins pour moi, donc tous les retours d’expérience sont les bienvenus.

coxnox

Well-known member
Veteran
Merci, c’est ce genre de piste de réponse que je cherchais.

Étant donné que j’ai pas forcément connu les différentes époques (du moins pas toujours en pratique) j’étais curieux de savoir si les « anciens » regrettaient un peu certaines variétés plus old school, ou si au contraire les variétés plus modernes leur avaient mis une distance tous critères confondus.

Je vois des gars avec 20 ans d’expérience dire qu’ils peuvent pas blairer les nouvelles strains, et d’autres avec autant d’expérience dire que la weed a jamais été aussi bonne qu’aujourd’hui. Du coup difficile de se faire une idée même si j’imagine qu’il y a du bon et du mauvais à toutes les époques.

Perso, j’avais arrêté un moment et quand je suis « revenu » j’ai eu l’occasion de tester plusieurs strains qui étaient censées êtres bien distinctes les unes des autres en termes de terps, plot twist j’ai quasi pas vu la dif, normal c’était que des hybrides de runtz. Et franchement j’ai pas eu d’explosions de saveurs en bouche, c’est assez light.

Pour ça que vu que je vais reprendre le grow bientôt, je cherchais un peu à savoir si j’aurais pas intérêt à revenir à des souches plus old school au moins pour me faire ma propre idée, mais je sais qu’il y a aussi pas mal de merde dans le old school surtout en seeds, d’où ma question sur le premier post.

Peut-être que les réponses sont évidentes pour ceux qui ont beaucoup d’expérience mais elles le sont moins pour moi, donc tous les retours d’expérience sont les bienvenus.
ben voui tout depend ce qu'on cherche, les amateurs de haze te diront que y'a plus de haze pure et ils le regrettent, d'autres kiff les hybrides d'hybride de cookies et fumeraient que ça ^^

charbs

New member
salut salut,

en vous lisant je me posai une question est ce que l'un d'entre vous aurai de la jack herrer d'avant le passage a l'euro ? j'ai eu a l'epoque une plante que j'ai kiffe niveau gout odeur et cartouche c'etait quelques chose j'ai reessayé une fois et rien avoir.

j'ai cru comprendre ici ou ailleurs je ne sais plus que les pieds meres en hollande avaient pour beaucoup d'entres eux disparu a une epoque je suppose donc que la jh que j'ai eu a du en faire parti ?

Latest posts

Latest posts