Yo
Premier post sur la section FR (même si j’en ai pas non plus des tonnes sur le forum de manière générale hein) et j’ai appris 2-3 trucs sur ce thread.
Déjà le fait de pouvoir chopper des cuts en Autriche c’est fort.
Bon, je grow pas en ce moment mais j’essaye d’amasser un max d’infos (et de graines) pour mon retour prochain. Pour les clones, y’a une question qui me trotte dans la tête depuis un moment.
J’ai cru comprendre que la plupart des variétés Old School « Européennes » c’est plus trop ce que c’était : White Widow, Orange Bud, Black Domina et d’autres. Notamment en raison du fait que les breeders aient perdu les parents ou autre.
Du coup ma question c’est : Est-ce qu’il existe encore ce genre de strains sous forme de clones sélectionnés à la belle époque et surtout, est-ce que ça vaut le coup ? Ou bien c’est des variétés qui ont mal vieilli et osef ? Par exemple j’ai vu qu’il existait une Black Dom répandue en Espagne mais est-ce que ça vaut le coup davantage qu’une petite sélection sur graines ?
J’ai vu tellement de mecs parler de « X strain back in the day » que j’aimerais bien me faire un avis sur tout ça même si honnêtement j’ai pas d’attache particulière à cette période que j’ai même pas connue. Juste pour ma culture G quoi.
Autrement si vous avez des conseils de clone only à absolument tester, je suis preneur. Jamais test la RiRi par exemple donc par définition je suis qu’un pauvre naze et faudra que j’y passe un jour. Mais du coup si y’a d’autres élites du même genre à chasser par ci par là…
Merci d’avance !
P.S. : Désolé si je suis à moitié hors sujet. Dans quelques mois j’aurai sûrement quelques keepers à exhiber, y’a de la belle graine de côté.
autant faire ses propores selection que d'acheter des clones autrichiens ^^
pour les vieilles souches euroeenes ça depend, y'a de bon cut comme des mauvais.