What's new
  • As of today ICMag has his own Discord server. In this Discord server you can chat, talk with eachother, listen to music, share stories and pictures...and much more. Join now and let's grow together! Join ICMag Discord here! More details in this thread here: here.

chronic in french

hello,
trapik,pour les origines de la satori le breeder (mandala) est assez vague.Tout ce qu'on sait c'est qu'il y a une base de sativa népalaise...
tres belle plante ceci-dit:croissance super vigoureuse,grosse production,gout et parfum agréable (frais,santal,un peu d'agrumes),défonce sativa gérable et ...bonne résistance aux parasites.Les skunks et hashberry avoisinantes se sont litteralement faites dévorer alors que leurs voisines satori se sont à peine faites inquietees.
bonne journée à tous

trapik

Member
THCized said:
Un ptit truc qui est cool quand tu bidouilles un peu ton appareil, c'est d'activer le flash en plein jour pour faire de la macro: tu obtiens un fond sombre, et le truc que tu veux photographier est éclairé par le flash( y'a mieux mais l'effet est là).
Comme ça? :D

J'appelle ça le 'BOG pic style' héhé... Sans trucage aucun, ça insiste bien sur les trichs et "l'éblouissement" ainsi provoqué comble les éventuels vides entre les fleurs. Dans le cas de ces 2 plantes (Belladonna et Fraise×Purple du Ticin), pas de vide à combler ni de trichs à exagérer. :wink:
Sur la photo (je la resors qq fois celle-là lol) de la Bella, on peut à peine deviner les grandes soeurs derrière elle, pourtant photo prise en fin d'aprèm.

Pour l'hélico, ma foi.. c'était bien un hélico de bleus, no doubt. Mais la glissière de gauche était fermée... en plus, ils sont vraiment passés au-dessus de chez dessus, pile poil. Donc pas moyen de voir les pots, juste une masse verte dans une autre. Bref, y'avait longtemps que j'avais pas flippé comme ça. Et je flippe encore un peu. Pour 4 plantes à fleurs, fait chier lol.

"Que je serais pas en train de taper, là? " La, la, d'la coco ? ;)
Roo.. Nonon, c'est pas fête, alors pas d'excès!
Pi bon, vaut mieux pas parce que c'est pas un hélico qu'ils vont m'envoyer, c'est le GIGN! :biglaugh:

intéressante lignée en effet, p.a.. Y'a bien du sang de guerilla là-dedans!

merci aussi pour les infos THClub.
Vous avez décidément quelques variétés originales et visiblement sympa les gars :yes:

Pour les araignées rouges et aleurodes, en serre en tous cas, et je pense que c'est plus dur à gérer qu'un placos, on alterne, à 3 jours d'intervalle, des vaporisations;
- d'huile de colza (dilué à 4p1000) + liquide vaisselle bio (2 à 4p1000 si beaucoup d'adultes) + huiles essentielles (qq gouttes de cannelle, citron.. éviter la menthe pour les aleurodes).
- insecticide à base de pyréthrine (naturelle!!!) dispo en jardinerie et agréé bio.

Le premier mélange étouffe les oeufs et déssêche les adultes tout en repoussant de nouveaux intrus.
Le deuxième est tout simplement toxique pour les nuisibles.

L'huile de neem est un excellent répulsif et dilué à 4p1000 et donné en arrosage, il devient un insecticide systémique d'une durée de 3 semaines (à noter pour la récolte à venir). Sisi, y'a de plus en plus d'études sur cet arbre de fou... Il s'élimine très bien, oubliez la recommandation de ne pas utiliser de systémique, pour le coup. :wink:

Je parlerai pas du piment et de l'ail, les grands classiques mais au moins je les rappelle à votre souvenir :D

Bon, gros blabla, mais je suis sûr que ça ouvrira de nouvelles pistes à certains.
J'espère!!
Enculons (ça sonne moins bien que fuck, lol) les compagnies pétrolières et pétroliférantes et leur main mise sur les engrais, carburants, plastiques, insecticides.............
bio = vie

:wave:

[edit]Bien-sûr, on rince à l'eau douce (source, osmosée, déminéralisée) après la fin du traitement, soit 9 à 12 jours maxi. On peut vaporiser un peu d'huiles essentielles de temps à temps, ça disparait au 1er rinçage...[/edit]

Last edited:
merci de l'info,trapik
j'ai traité les boutures et meres à la pyrethrine mais je n'ai pas osé sur les plantes en flo: à trois semaines de la récolte je ne voulais pas fumer d'insecticide.Impressionant de voir la vitesse à laquelle les petites betes se propagent et ruinent une récolte.
La prochaine fois j'essaierais l'huile de neem en arrosage.

à +

trapik

Member
lol!
Honte? M'enfin non. Aucune honte à avoir été influencé par le latin, très cher. Je suis outré et.. rah m'enfin oui, le Tessin c'est plus simple, plus connu aussi lol, et plus correct. :D

J'ai cherché pour le 'off-topic macros thread'..
Bonga(saurus Rex) l'a relancé ici y'a qq jours mazette. C'est dans le Toker's Den me semble-t-il.

skar

Member
salut les chroniqueurs(euses),

Semaine 9 dans le placo les photos deviennent interessantes. Encor 15 jours pour les diesel's et ce sera tout bon.

Les buds test de la semaine 8 étaient delicieuses malgres le non-curage ou si peu...cela laisse presager de bonnes choses...

Les G-Bolt et LUI vont me procurer de quoi m'amuser en trims bien resineuses je vais pouvoir tester mon pollinator home made (merci ch'tit amour ;))

>>>

G-Bolt:

15442G-Bolt1-med.JPG

15442G-Bolt--med.JPG

15442G-Bolt_recolte-med.JPG

LegendsUltimateIndica :

15442LUI_week_9-med.JPG

15442LUI_1-med.JPG

15442LUI1-med.JPG

voili voiloo, bonne journée à tous !

:joint: ;)

trapik

Member
C'est très très bien tout ça.
Joli boulot Skar!
:yes:

Merde c'est toi qui avais donné le truc de la bière à esbe? lol
Le truc c'est qu'on y est tous passés..

limace.jpg

C'est-à-dire y'a 2-3 limaces, on se dit qu'on va les piéger.. un peu de bière et bingo!
Seulement voilà, pleiiin de limaces dans le pot de yaourt ou la boite 33cl... et je m'étais toujours dit qu'elles étaient là, dans l'coin, et que je les avais piégées.
Et là me revient particulièrement une anecdote de mini guerilla, ou chaque jour le pot débordait de limaces. Je me suis dit que je rendais service à la planète parce que visiblement, il y avait une pouponnière géante de limaces envahissantes par là.
Eh bien non. Je les attirais à 100 mètres à la ronde! Au bord d'une rivière en été, près d'un petit bois verdoyant.. imaginez la population de limaces......
Mais ça je le savais pas, et je continuais à mettre mes pots pleins de kakabraü et un anti-escargots qui faisaient comme des plates-bandes circulaires blanches autour des plants...
Le fin mot de cette anecdote? Un bio-terroriste kaki (chasseur) les avaient piétinées hachées menu... [edit]<<< Les plantes, pas les limaces!!! :biglaugh:[/edit]

L'autre combine de esbe me plait bien, là; la boite 50cl découpée et retournée façon grille de stade.

Paf, prenez ce pavé dans l'museau.
Je vais envoyer la 2ème giclée d'arrosage aux filles, le substrat a dû gonfler :D

Last edited:

skar

Member
hé ouais c'est moi......... :cuss: :muahaha: :bashhead:

j'ai lutter pendant un bon moment avec les limaces dans le jardin qui appreciaient un peu trop les salades et autres choux...du coup, technique du grand-père : soucoupe de bière disposées strategiquement ainsi que pas mal de cendre étalées afin de rendre difficilles leurs avancées, qu'elles ont dûent souvent reflechir à deux fois vu leur taux de réussite !

Bref, suite aux resultats excellents que j'ai obtenu avec cette technique, je l'ai évidemment recommandée autour de moi...dont notre cher "esbe" à qui cela n'a pas du rendre service a ce que je comprend je m'en veux un peu du coup j'espere que c'est pas le cas pour lui lol

Je dois pas être dans un coin ou elles proliferent, parcque cette technique est tres rependue par ici.

bref, on en apprend tous les jours d'ou l'utilité des forums dans l'echange et le partage d'informations ;)

Merci pour "the kind words" à propos des photos, et pour les infos :joint:

;)

trapik

Member
J'avais justement appris ça sur un forum de jardinage (légal!). :D
Mais effectivement, dans des coins où y'en a pas des masses, comme chez moi, et chez toi, le truc de la bière est 100% efficace, tant que les pièges sont assez gros et pleins de bière.
A proscrire en savoie, isère et toutes les régions montagneuses (ou nordiques) verdoyantes. Me rappelle d'une colo vers Chambéry ou y'avait des limaces PARTOUT. La même que sur la photo.
J'aime mieux les barrières (cendres, boites retournées..) plutôt que les appâts. Mais j'aime beaucoup Zappa.
11569teeth.gif

skar

Member
of course la méthode de mister esbe avec les canettes découpées en remparts est plutot tentante, le tout bien entourer de cendre comme ça, z'appasse pas ;)

trapik

Member
héhé!
Yes. Cette année je suis peinard. Mais au lieu de dormir sur mes lauriers il faut que je pense à 'traiter' ce soir.
Un peu de piment sec infusé tout l'aprèm, un peu d'huile de colza, un peu de savon comme agent mouillant, essence de menthe et de cannelle aujourd'hui.
La prochaine fois faudra que je traite contre les chenilles en préventif, avant qu'elles s'installent dans les buds. Chaque année j'en perds presque par poignées comme ça...
J'ai déjà vu des petites (argh).
Mais j'ai enfin trouvé du Bacillus Thuriengensis (sais plus quoi) abordable, dans un magasin en faillite à -50%, seul truc bio véritablement efficace et durable apparamment. Réponse à la récolte et les jours précédant...

Last edited:
B

Barefrog

Whoa

Je me demandais justement
se dont sa avait l’air la G-bolt
j’en attend avec des Dirty Harry.
J’ai hate d’avoir un resultat comme
ca.

Bare

moe

Member
coucou d'allemagne les copains ;)
pour les limaces j'en ai vu en plaine mais pas en foret montagneuse!

trapik

Member
Salut,
salut barefrog :wink:
Hallo, moe, sind die deutschen gutte rauchers?

moe said:
pour les limaces j'en ai vu en plaine mais pas en foret montagneuse!
Alors ce dont je suis sûr, c'est que tu n'es pas un amateur de cêpes, ni de framboises, ni de myrtilles, ni de marrons sauvages :D
Parce que j'ai dû en croiser 1000× mon poids de limaces dans ces conditions lol (Cévennes, et donc Massif central, Pyrénnées (le Canigou et ses girolles), la Haute Savoie et autour des lacs, l'Isère (Autrans)...). Les massifs de châtaigners notamment, sont un repère universel pour les salamandres et limaces (1000 mètres minimum).
L'automne passé, on en voit plus, à cause du froid.

skar

Member
ca n'a pas grand chose à voir (quoi que...) mais les limaces ne se retrouvent que sur les champignons commestibles, ca peut toujours servir de le savoir...lol je m'enfonce...

aller, une tite tof de LifeSaver pour bien demarrer ce vendredi ensoleiller :

15442LifeSaver_zoom-med.JPG

trapik

Member
J'avais jamais remarqué leur préférence pour les commestibles. Mais c'est vrai que ne ramassant pas les autres...
En tous cas, c'est une bonne astuce (si c'est vérifié!) pour pas s'empoisonner alors!

Il a eu qq bonnes génétiques entre les mains le Bushy Older Grower, pas de doûte :D
C'est resinous à souhait.
Tu nous sors de belles plantes amigo!
:yummy: