What's new

The French Connection

Nico Farmer

Authentic Strains Farm
Hi

Bon, je viens de regarder dans mon seeds stock, j avais zappé, mais j ai du matos made in Congo.
J ai eu ça entre 1999 et 2000, je sais plus trop...
Y a 3 strains differents. Je suis plus à quelques mois près, mais je pense les lancer cet hiver afin de trouver un keeper :)
Ce serait top pour avoir une bonne vieille landrace et faire des cross.

Big up la team
 

Only Ornamental

Spiritually inspired agnostic mad scientist
Veteran
Ah, t'as de la chance!
Dans ce cas et car les graines sont assez âgées et tu risque des malformations malgré des bonnes gènes je trouve qu'il soit mieux de faire une pollinisation ouverte. C'est également mieux si on veut maintenir une variété d'antan.
Sûr, si t'a une qui te plaît extrêmement, garde la pour les boutures et les croisements ;) .
Je te souhaite un bon taux de germination et que du succès!
 

Nico Farmer

Authentic Strains Farm
Ah, t'as de la chance!
Dans ce cas et car les graines sont assez âgées et tu risque des malformations malgré des bonnes gènes je trouve qu'il soit mieux de faire une pollinisation ouverte. C'est également mieux si on veut maintenir une variété d'antan.
Sûr, si t'a une qui te plaît extrêmement, garde la pour les boutures et les croisements ;) .
Je te souhaite un bon taux de germination et que du succès!

Merci l ami!
Yes c est sur! :woohoo:
Et en fait y a 4 strains :dance013:

picture.php


picture.php
 

The_Skunkist

~~ Auto Ninja ~~
ICMag Donor
Veteran
Hi

Bon, je viens de regarder dans mon seeds stock, j avais zappé, mais j ai du matos made in Congo.
J ai eu ça entre 1999 et 2000, je sais plus trop...
Y a 3 strains differents. Je suis plus à quelques mois près, mais je pense les lancer cet hiver afin de trouver un keeper :)
Ce serait top pour avoir une bonne vieille landrace et faire des cross.

Big up la team

Salut ici , de mon point de vue c'est plutôt (très,très,très )précieux .
Tu devrais les reproduire, IMHO .

Et pour la petite histoire teintée d'humour noir, c'est pas donné à tout le monde d'avoir des strains congolaises et de rester en vie !

- " Franco Loja, la moitié du duo Strain Hunters, est décédé hier, le 2 janvier 2017, d’une malaria cérébrale contractée au Congo. " -

Si en plus tu en as 3 identifiables c'est même grandiose .

J'ai déjà entendu parler d'un variété " Congo black" reputée pour être très forte mais pas plus d'infos que ça .
 

Nico Farmer

Authentic Strains Farm
Salut ici , de mon point de vue c'est plutôt (très,très,très )précieux .
Tu devrais les reproduire, IMHO .

Et pour la petite histoire teintée d'humour noir, c'est pas donné à tout le monde d'avoir des strains congolaises et de rester en vie !

- " Franco Loja, la moitié du duo Strain Hunters, est décédé hier, le 2 janvier 2017, d’une malaria cérébrale contractée au Congo. " -

Si en plus tu en as 3 identifiables c'est même grandiose .

J'ai déjà entendu parler d'un variété " Congo black" reputée pour être très forte mais pas plus d'infos que ça .

Hi Skunkist!

Effectivement, sans me la raconter, je pense qu on doit pas être très nombreux à avoir de la Old lanrace made in congo :)

Je les démarrerai cet hiver, et comme a dit Only Ornemental, le mieux serai de faire une polinnisation ouverte.
Ça risque de me prendre du temps car y a 4 strains en fait, et d après le gars qui me les avait ramené (un congolais :tiphat: ), la flo dure 4 mois je crois.

Pour Franco, en plus d être la moitié de Strain Hunters, c était aussi le breeder de Greehouse Seeds depuis les années 2000.

De ce que j ai pu goûter à l époque, c était pour la plupart des weeds très brunes, entre nous on l appellait la "brown", high et épicée.

Donc l objectif serait:

- Pouvoir reproduire les 4 strains afin d avoir une bonne quantité de seeds de chaque.
- Trouver ( si ça germe bien et que ça mute pas) une belle femelle, et la cross, j ai déjà quelques idées :biggrin:
- Trouver aussi un mâle, pour lui présenter quelques contemporaines nord américaines.

Bref, un peu de taf en somme
En attendant :joint:
 

mukuku

Active member
euh !!!! tes seeds ont 17 ans....alors renseignes toi pour optimiser une germination et garde en ligne de mire que c'est pas gagné sauf si tu as congelé tes seeds à -20 ° avec une exposition très limitée à l'hygrométrie (dessicants utilisé avant la congélation).

je te souhaites bonne chance dans ton entreprise afrik zeb
 

Beuh-chat

Member
Chalut
Impatient de savoir ce que ça donne tes gongolaise.
Un pote m 'a filé les seeds qu'il avait récupéré sur de la weed congolaise entre 1968 et 1970.
J'ai test d en faire germé 5 ou 6 , rien nada pas de germe ou autre ...
Voila je testerai avec un truc genre seedstarter ou autre ...
J'avais vu une video ou le gas faisait des bain successif eau + H2O2 puis eau + sucre (genre mélasse) ect ect pour améliorer la germination....
[YOUTUBEIF]https://www.youtube.com/watch?v=uLRWrjy8UGg&feature=youtu.be[/YOUTUBEIF]
 

Nico Farmer

Authentic Strains Farm
Il me tarde aussi, et comme j aurai pas trop de place, je vais partager le boulot avec un collègue.
Effectivement, tes seeds sont pas toutes jeunes...
Pour le link, j avas déjà vu la vidéo, mais merci d ettofer le sujet.
Big up
 

Beuh-chat

Member
Chalut
Oui quasi sûr que rien n en sorte de ces seeds de presque 50 ans, ça doit pas être de toute premières vigueur et pourtant des chercheur on fait lever des seeds de cannabis retrouvé sur une momie de chaman d'il y a plusieur centaine d année ... de La Jusus Kush d' époque :ptdr:
On peut garder espoire
 

mukuku

Active member
Salut à tous,

t'aurais un fil pour cette histoire de chat man ? urban légend ou miracle à ganja vallée ?

pour moi quand c'est mort c'est mort mais avec ces ptains de sorcier de chamanes on sait jamais !

j'en connais un qui ressuscite les animaux
 

Latest posts

Latest posts

Top