What's new

Résine, Rosin, Haschisch, Huile et compagnie!

Ils parlent de 3000 clients jours. Franchement c'est pas du mytho sur certains samedi, il pouvaient passer facile 200 clients en 50mn temps d'attente estimé l'après-midi, on devait prendre un ticket donc super simple de compter

https://www.lemonde.fr/europe/artic...bas-est-au-c-ur-d-un-proces_1262264_3214.html

Je pense que la plupart des habitants de cette petite commune devaient péter un câble et je les comprends aussi d'un côté, la plupart des clients ne respectaient rien : joints dans la rue, canettes et déchets par terre etc etc...
 

jack1

Active member
Salut Omar, 250 microns c'est beaucoup trop gros, l'idéal serait du 180 microns.
Est ce que tu congeles ta matière avant tamisage ?
Pour des bons sacs ya pollinator qui sont d excellente qualité, mais de nos jours il existe des sacs avec de la maille meme sur les cotés (all mesh), l'eau s'écoule vachement mieux et en passant plus vite les débris passent aussi au lieu de stagner dans le fond du sac pendant l'écoulement.
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
yoooooo bah alors on invite pas tonton Omar à la réunion des haschichins??? On a peur de se faire braquer son matos??? :laughing:

Super le thread j'étais passé à côté mais je me suis rattrapé.

On dirait que tu maîtrises parfaitement tes sacs Pépé, sont tops tes hash belle couleur et la texture a l'air idéale. Alors oui le strain est un facteur mais la qualité des sacs, les tailles de tamis et surtout la manière de s'en servir sont très importants.

J'aurais besoin de conseils concernant ta méthode et les sacs que tu utilises car pour le moment je suis en extraction à sec avec une boîte maison et un tamis 250 de mémoire, taille conseillée par mon GS. Sauf qu'à chaque fois, même si je secoue doucement et peu de temps, la qualité c'est plutôt du skuff, trop de débris donc ça reste sec et clair malgré 2 presses à la bouteille en verre bouillante (méthode cannoli pour ceux qui veulent voir).

Donc quels sacs tu utilises (marque et tailles)? Si possible où les commander? Combien de temps et comment tu brasses? Ensuite tu le presses? Décarbo ou pas besoin?

Je te rejoins sur le hash au vapo c'est un putain de bonheur, un peu déroutant la 1ère fois mais maintenant je suis addict :). Perso je le met dans une capsule du crafty (je prefère comme ça plutôt qu'au volcano) entre 190 et 210 en fonction de la texture et wahou ça envoie du lourd! de la bonne grosse vap bien épaisse et ça dure assez longtemps je trouve. la défonce aussi d'ailleurs :dance013:

Promis dès que j'y pense je vous montre ma hashbox homemade et le produit qui en sort même si pour moi c'est plus du skuff que du hasch.

J'avoue, j'avais pas trop envie de te voir ici Monsieur Omar, entre le pompe, le pare balles et all that gangsta shit, je crois bien qu'il faudrait que j'te fumes pour avoir la paix si tu t'approches de mon matos! :D

Plus serieusement comme l'as dit jack, 250µ microns c'est enorme, (change de growshop, le type qui t'a conseillé ca c'est un tocard) 180 c'est parfait. Perso j'utilise du 140µ aussi bien pour le dry que le water, et les plus gros trichomes reste au dessus du premier tamis.

J'utilise un systeme maison appellé ghetto bubble bucket ( marque non déposée) qui n'est rien de plus que des seaux dont j'ai coupé le fond et sur lesquels j'ai fixé la toile. A part ca de l'eau bien froide ( la plupart du temps mais pas toujours) et un mixeur a peinture monté sur une perceuse. Aprés il suffit de varier la vitesse et la durée de brassage, ainsi que controler l'humidité de ton herbe avant extraction. Je fait 3 x 5 minutes en general pour la premiére passe, et au maximum je fait deux voir trois run avec le meme matos ( bien sur la qualité est decroissante).

En ésperant avoir répondu a tes interrogations, mon ami le braqueur de dealer! :)
 
Merci pour vos réponses pepe et jack1. Eh ouais je lui ai dit : "on m'a conseillé 180 microns pour le dry sift tu confirmes? Oh non tu sais 250 c'est très bien pour tamiser à sec." En fait il avait que ça. J'ai quand même pris car il m'a fait une bonne reduc mais bon il aime pas le hash et il fume plus donc les bonnes variétés actuelles et tout ce qui tourne autour du shit il est à des millénaires. Par contre pour ce qui est du matos de grow et des techniques il est plus que calé, il m'a bien aidé au début et ses conseils m ont toujours été bénéfiques. Il m'a plusieurs fois déconseillé d'acheter certains produits (souvent bien cheros) en m expliquant que ce serait contre productif ou sans intérêt. Sympa pour un mec qui vit du commerce :).


Pourrépondre à ta question jack oui je congele la matière au moins 24h avant. Par contre la dernière fois j'avais conservé la.manuc longtemps et c'était surement trop sec donc plus de debris qui tombent facilement.



Bon je vais mater les sacs et regarder ça. Donc en gros 1 de 180 et il faut un plus gros pour filtrer en amont non? Et vous en mettez un en sortie ou bien balek on prend les tiges de tritri comme pépé ?


Le seul truc qui me fait peur avec le water hasch c'est le goût... l'eau qui dilue nes terpenes tout ça...
 

mme_oscar

Active member
Y'en a qui ont un closed loop par ici?

Je vais y passer bientôt mais je ne suis pas certain de l’intérêt de la colonne de "décirage". Jusqu'à présent je préfère les huiles sans macération (plus claires plus agréables à manipuler) mais je ne cracherais pas sur un meilleur rendement.

Bref quelqu'un a un avis sur ces colonnes de "décirage"?

Le seul truc qui me fait peur avec le water hasch c'est le goût... l'eau qui dilue nes terpenes tout ça...

Je trouve qu'un iceO sera toujours moins riche/fin en goût qu'un dry sift.
Après tu n'es pas obligé de faire tourner le bouzin 3x15 min dans l'eau non plus... Je trouve que l'utilisation des machines à laver de camping avec des cycles de 5min max permet un H bien plus sympa que le batteur à oeufs.


+++
 
"Je trouve qu'un iceO sera toujours moins riche/fin en goût qu'un dry sift."

C'est que que tout le monde me dit et actuellement même avec un peu de débris le dry sift que je fais est une explosion de saveur en bouche! Dans tous les cas je vais revoir mes tamis et investir un truc qui fait que j'ai moins la flemme d'en faire. Soit un appareil d'extraction à sec (voire le faire moi même avec un bon tamis). Soit comme tu dis une mini machine à laver, à la Frenchy ;-)...

Quelqu'un a déjà essayé du fresh frozen hash? De ce qu'on m'a rapporté ça limite la perte de goût car la matière est fraîche et en contrepartie tu produis moins qu'avec du IceO, probablement parce que les trichomes ont plus de mal à se détacher? Bon en plus il faut la patience de faire un curing de ton hasch derrière... Je vais devoir réfléchir serieusement à tout ça.

" Y'en a qui ont un closed loop par ici?"

Toi t'as atteint un niveau pro :biggrin::laughing:
 
Yo par ici
en se moment j ai un bon petit hash marocain import bien maleable c est du critical je sai plus koi ... et mon pti ice o maison multi var (75microns ) ... pressage a la cannoli
 

Attachments

  • 20190918_091101.jpg
    20190918_091101.jpg
    67.7 KB · Views: 38
  • 20190918_091110.jpg
    20190918_091110.jpg
    80.9 KB · Views: 41
  • 20190918_091136.jpg
    20190918_091136.jpg
    99.1 KB · Views: 41
  • 20190918_091145.jpg
    20190918_091145.jpg
    94.6 KB · Views: 45
  • 20190918_091151.jpg
    20190918_091151.jpg
    99.6 KB · Views: 38

FarangC

Member
Sawadi cup

Extraction à l'alcool isopropylique faite cet été




Le résultat dans la boite silicone, un peu du résultat "détendu" avec de l'huile de coco bio pour en faire ...



Tchok dee :biglaugh:
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Je pense pas bibi, celui là m'a l'air d'etre coupé avec de belles saloperies!

Ce qu'il te faut c'est ethanol a 95% coupé a 5 %d'eau, dispo en pharmacie si t'a de la chance. Y a de grosse taxes dessus, du coup je crois que c'est 20/30 balles pour 250ml, mais je suis pas sur a 100%.

Si c'est pour manger le resultat tu peux utiliser de l'isopropanol, ca coute genre 30 balles les 6 litres a 99,9% de pureté.
 

bibi40

Well-known member
Je demande parce que j' ai vu que l' iso est plus nocif que l' ethanol , ( sur alchi ) donc tant qu' a faire je preferes le plus propre , sinon je reste sur le bho qui me réussit bien ,
donc je testerais bien le Qwet ,
j' attends d' autre réponse sinon je demanderais sur l' international ,
suis pas pressé dans tous les cas et ça me dérange pas de commander à l' étranger si il faut pour avoir un prod plus propre ...


en tout cas merci de ta réponse j' écarte celui là ...


:tiphat:
 

bibi40

Well-known member
Merci PP ,


et sinon t' inquiétes pour la douane , à la base c' est quand meme de " l' eau " :dance013:


:tiphat:
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Oui, de l'eau de feu! :D


Tu comptes prendre combien de litres?...je me tates a faire une commande genre 3 ou 4 litres mais je sais pas, j'hesites...:)
 

bibi40

Well-known member
Je penses tester avec 1 litre déja pour voir ...
Les frais de port piquent par contre ...
Je vais voir si un collégue peut pas m' en chopper direct en espagne , çe serait plus cool ...


Apparemment je pourrais en chopper en belgique façilement aussi mais ça monte à 40€ le litre pour le coup !!!


:tiphat:
 

bibi40

Well-known member
Lol ,

il y avais déja plus de stock quand je l' ai vu ,
mais en italie il y en a :biggrin:


au meme prix ...


et les frais de port ,
ben c' est encore le meme prix , la blague ( chez l' italien ou chez l' espagnol , ils doivent trafiquer ensemble :laughing: )


bref faut compter 40€ le litron :dance013:


:tiphat:
 
Top