What's new

Picardie Beans !

mriko

Green Mujaheed
Veteran
ben tu pourrais ptet refaire les cross de départ si t'as encore les parents.
afin de trouver plusieurs individu pour parvenir a la seconde génération.
et te concentrer sur une lignée en out au lieu d'avoir tout ces trucs different.
enfin moi c'est ce que je ferais. en plus ce serait plus rapide .
déjà parce que tu multiplierais les chances de reussite puis parce que en partant d'un pole génétique restreint tu limites tes chances de tomber sur des trucs qui évolueront.
tu vas stagner au lieu au lieu d'améliorer .
au canada par exemple le cut de timewarp original le "twister" est issu d'un mish mash de génétique. les differents cross qui sont fait avec donnent beaucoup de trucs différent.
donc pour trouver un truc valable vaut mieux élargir le champ des possibilités au lieu de le restreindre.

Je n'ai plus les parents de départ (en mesure de faire et conserver des boutures depuis cet été seulement), mais j'ai tout un stock de graines des premiers F1 à partir duquel travailler.
Il me faut de la variété, sinon je m'accoutume vite, et cette année il s'agissait également de voir quelle influence pouvait avoir eût le mâle Picar'ghani sur les poulettes sativa et elle est plus que satisfaisante. Réussite totale, bien au-delà de mes espérances.

Je pense pas que le pôle génétique à partir duquel je travaille soit si restreint que ça. Même si on se cantonne à la région Afghanistan/Pakistan, je pense que l'héritage génétique de PG est un apport considérable aux sativa utilisées, dont le résultat ne souffrira pas une ou deux générations de sélection.
Je ne suis pas à la recherche de quelquechose avec plein de variations, j'ai des buts bien précis en tête et j'arrive à avoir ce que je recherche à partir de 5, ou même 2 plantes pour la Manga Rosa, donc pour l'instant je ne vois vraiment pas l'utilité de sélectionner à partir de 10, 15 ou 20 individus d'un même cultivar. A la limite pour sélectonner des mâles (j'ai beaucoup de mal à en avoir...), mais je n'ai vraiment pas la place pour le moment.

j'aime bien ton esprit mriko! et ta preferée?

héhé, merci ! Ma préférée ? Ach, pas facile... surtout que tout n'est pas encore sec et bonnifié comme il faut. C'est relou suis sous antalgiques en ce moment donc je sens pas tous les effets des bédos, c'est assez frustrant. J'espère être débarassé de ce truc d'ici la fin de l'année. Mais je pense que dans le trio de tête seraient Surprise, P-Manga Rosa et P-Mex.

sinon tu es où en Picardie que je t'envoie les flics ! ahah a haa hah ah

viens chez nous en belgique ça craint moins même du côté français.

vive la belgique libre !

hmm, ça m'est déjà passé par la tête en effet, mais je suis bien là où je suis pour le moment !

Irie !

Last edited: