What's new

Picardie Beans !

Manivelle

Member
Veteran
vivement les tofs :)
la nature est mal faite parfois .. dans le sud on a déjà cut quelques variété precoces

a+

mriko

Green Mujaheed
Veteran
Salut à tous !

Un p'tit update, avant de faire une grande mise à jour, héhé.

Bon ben la récolte est presue finie, reste une Isara ui part ce soir, et une Yarkhun qui va aussi partir cette semaine.

Malgré mes crainte exprimées plus tôt, et cette saloperie de botrytis qui m'a bien emmerdé, cette saison est un succès total, voir même au-delà de mes espérances.

Et puis comme il y a eût deux beaux ptits mâles bin précoces j'ai pu arroser quelques indoor (auto-Jack, Crimea Blue et SSSDH !!!) pour l'année prochaine.

Enfin bon, un petit peu de couleur, histoire de patienter, j'ai tellement de photos à trier et sélectionner...

P-Mex, Big bud pheno, Sept 22

picture.php

picture.php

picture.php

P-Mex, Purple pheno, Sept 28

picture.php

Irie !

mriko

Green Mujaheed
Veteran
Merci merci !

P-Mex, c'est Picar'ghani x Mexican sativa, et Picar'ghani est un croisement de Royal Dane x (Mapple Leaf x Deep Chunk), et se trouve être le papa de toute les variétés de cette années, à part Isara.

L'année dernière, l'une des mexicaines avait une branche qui présentait des teintes violettes, et j'ai récupéré 5 graines sur celes-ci qui ont été utilisées cette année, dans l'espoir de voir un peu plus de violet cette année. Résultat, les trois femelles ont présenté des degrés divers de teinte violette.

Ici le pheno purple #2
picture.php

picture.php

picture.php

picture.php

Le violet commençait just à apparaitre quand vint également la pluie et il s'avéra que la minette n'aime pas ça. Une attaque de botrytis me força à couper l'apex, puis le reste un peu plus tôt que je ne l'aura souhaité, mais ça restait quand même dans la fourchette de récolte donc ça va.

Le phéno#1 c'est la big bud, aux fleurs violettes et blanches de résine à la récolte, résultat très satisfaisant également.

Il y a aussi le phéno "stinky pu", purple très résineuse et au parfum très intense. Hélas elle fat partie de celles mise en terre au mauvais endroit, donc je dois avoir 2-3 gr de récolte, mais quelques graines également ! les photos viendront au fur et à mesure que je trie et sélectionne...

Si je peux en tirer un beau papa que je puisse présenter à la bouture que j'ai gardée, ce serait une bonne base pour faire de la graine en quantité.

Irie !

mriko

Green Mujaheed
Veteran
Ici quelques vues de ma chère Surprise, phéno agrumes. Son origine date de ma toute première session en intérieur, avec un croisement entre un papa Uzbek pur, et une maman Orient Express de chez ACE, baptisé Zoe.
Lors d'un essai, l'une des graines donne une plante très résineuse, et d'un effet aussi fort qu'instantané. Une taffe, et woooosh ! l'autre était un mâle et fût mis à contribution.

S'en suivi le début de la saison extérieure, pour laquelle je recyclais le terreau de l'in précédent. Les jeunes plantes se déveloaient tranquille et voilà qu'un jour je découvre une jeune pousse tout juste sortie de terre. En voilà une surprise !
Je la récupère, lui donne son propre pot et la met avec les autres. Il s'avéra qu'elle se déclara femelle à la fin du mois de mai et j'étais sur le cul. Après avoir longuement réfléchi au possible patrimoine génétique de cette poulette, j'en suis arrivé à la conclusion que le papa Zoe de l'in précédent devait être un Shirin Gol x Zoe. C'était la seule explication pour une déclaration si précoce. La récolte donna un produit en tout point identique à la maman Zoé, aussi résineux, aussi puissant. Que de bonnes surprises donc, d'où le nom, héhé...

La belle ici présentée est le résultat d'un accouplement entre celle maman Surprise et le papa Picar'ghani montré plus haut.

picture.php

picture.php

picture.php

picture.php

Irie !

dav1

Active member
Elles sont vraiment superbes :tiphat:

Tres bon pour la "Surprise" !

Et c'est vrai qu'en voyant la "trichomisation" on pourrait penser que la Picardie a été delocalisée dans le sud ouest

Nice job :yummy:

mriko

Green Mujaheed
Veteran
Merci merci !

En fair non, le développement des trichomes n'a rien à voir avec le climat, celle-là est tout le temps blanch de résine, en intérieur comme en extérieur. Probable que ça vient de l'Uzbek.

Pas de micro-climat non plus, en fait dans le quartier ou je vis était autrefois située la glacière du roi, où étaient entreposés la venaison et autres victuailles périssables.

Vais tacher de mettre à jour d'ici ce soir avec quelques photos.

ah pis ça y est, la récolte out est enfin achevée, la Yarhun ayant été coupée dimanche. Parfum hyper-musqué avec une touche de pamplemousse, miam ! p'têt' bien que je vais n'en faire que du hash de celle-là...

Irie !

StRa

Señor Member
Veteran
la p-mex c'est super mon pote.......elle me rappelle beaucoup la mexi sativa de sensiseed des année 2000....des super gros tetes et calix......et le gout?

mriko

Green Mujaheed
Veteran
Merci ! La maman est justement la Mex sativa de chez Sensi.
Les têtes sont bien denses, bien plus que la maman, et bien spongieuses, mais hélas ça la rend sensible aux attaque de botritys.
Le goût est assez semblable à la maman, genre foin musqué, mais juste beaucoup plus intense, et avec un peu de curing des tons de hash et "cheese" se développent également (un apport des afghanes j'imagine).
La BigBud, au têtes un peu moins denses, est dans les mêmes tons, avec une pointe plus citronnée, et quant au phéno "ultra-purple", l'est pas encore goûté, mais la plante chlinguait à la récolte, forte odeur de cheese/pieds/musk/hash.
Par rapport à la maman qui avait nécessité genre deux mois de curing avant d'avoir un goût intéressant, la P-Mex n'a nécessité que deux semaines avant que les saveurs ne commencent à exploser.
Je l'ai bouturée et vais la tester très prochainement en intérieur, le résultat devrait être des plus intéressants je pense.

Irie !

Manivelle

Member
Veteran
Pas de micro-climat non plus, en fait dans le quartier ou je vis était autrefois située la glacière du roi, où étaient entreposés la venaison et autres victuailles périssables.
ben si le coin était utilisé car on savait qu'il était special c'est qu'il y a un micro climat.
favorable l'été et froid constant et sec l'hiver .
mais des glacieres il peut y en avoir presque partout.
en tout cas c'est pas la génétique puisque l'autre est tout aussi joli.
puis un micro climat peu se limiter a un seul jardin .
elle vient d'ou ton uzbek ?
a+

mriko

Green Mujaheed
Veteran
Hmm, suis pas vraiment sûr qu'on puisse parler de micro-climat. Il n'y a dans le coin rien de la végétation que l'on peut croiser dans le Golfe du Morbihan ou en Baie de Sommes par exemple.

L'usage de glacière venait probablement des vents locaux, mais c'était la forêt avant et l'urbanisme a probablement modifié tout ça.
Cela dit, mon jardin est tellement petit qu'en été il peut y faire très chaud.

en tout cas c'est pas la génétique puisque l'autre est tout aussi joli.

hihi, merci ! mais génétique il y a aussi la belle couverture de trichomes étant probablement influencée par la Deep Chunk contenue dans le papa. Bah, je vais poster aussi des photos des parents, on verra l'évolution.

En attendant, un petit peu de P-Kali Mist (Picar'ghani x Kali Mist)

Plantes quasi jumelles en croissance, avec juste une petite différence dans les feuilles, tirant plutôt vers l'indica pour l'une, et plus sativa pour l'autre.

L'indica a produit des têtes bien denses aux tons de haze citronnée, et la sativa, elle, a viré au violet, avec des têtes un peu moins massives mais un parfum superbe de haze/cerise/citron. Malheureusement j'ai très connement laissé grillé la bouture de celle-ci au soleil d'été (blaireau...), suis bien vert.
Mais j'ai quand même une bouture de l'indica, qui va être très prochainement testée en intérieur.

kek photos des poulettes

17 Sept

picture.php

picture.php

22 Sept

picture.php

picture.php

elle vient d'ou ton uzbek ?

C'est celle de Charlie.

Irie !

Manivelle

Member
Veteran
ok merci ! :)
tu t'amuses bien dans ton jardinet toi ! :)
t'as de la chance d'avoir l'uzbek . t'as essayé d'autre cross avec ?

et je sais pas quel est ton projet mais
Si je peux en tirer un beau papa que je puisse présenter à la bouture que j'ai gardée, ce serait une bonne base pour faire de la graine en quantité.
c'est pas très sérieux de partir avec seulement deux individu au départ . pour la pérennité de la lignée ....
Ce serait dommage parceque ça a l'air intérréssant comme truc.

a+

mriko

Green Mujaheed
Veteran
tu t'amuses bien dans ton jardinet toi !
t'as de la chance d'avoir l'uzbek . t'as essayé d'autre cross avec ?

ben ma foi on fait ce qu'on peut héhé, mais ça fait un peu paranoïer aussi quand même... haha !
Ouais, suis bien content de l'avoir celle-là. J'ai plusieurs autres croisements qui l'impliquent, doit y avoir différents mélanges avec de la shirin gol, yarkhun, chizbek, capricho, burmese, baitik shan. A confirmer, mais n'en ai essayé aucun je crois jusqu'ici. Cela dit quand je vois ce qu'a fait le papa Uzbek de la maman Orient Express (Zoe, et donc Surprise), je me dis qu'il serait peut-être temps de creuser ça. Toujours le même problême, me faut plus de surface et plus de watts !

c'est pas très sérieux de partir avec seulement deux individu au départ . pour la pérennité de la lignée ....
Ce serait dommage parceque ça a l'air intérréssant comme truc.

Suis bien d'accord avec toi, mais encore une fois, je fais ce que je peux avec ce que j'ai (5 graines en l'occurence). Le petit jardin ne peut contenir beaucoup, et dans la mesure où je squatte chez ma maman (à mon âge...) ça limite grandement mes possibilités quand à l'installation d'équipements me permettant un meilleurs travail de sélection, et d'autres problèmes qui font que je dois me contenter d'une poignée d'individus pour faire ce que je souhaite faire.

Mon projet est simple, acclimater à la latitude et au climat Picard, de sorte à récolter courant Septembre à mi-Octobre au plus tard, différentes variétés à dominante sativa (Manga Rosa, Kali Mist, SSSDH, etc.), et aussi me goupiller une bonne indica hash plant. Puis faire des graines, probablement d'abord de la femelle, puis j'espère des régulières, beaucoup de graines et distribuer.

Je dois en être à 4 ans de culture intérieure maintenant et, par exemple, la Surprise est partie d'un bête saupoudrage de pollen Uzbek sur une maman OE. Un seul mâle, une seule femelle. JE fais avec ce que les plantes me proposent et je dois reconnaître qu'elles sont plus que généreuses avec moi, car à chaque fois je tombe sur des phénos qui conviennent et répondent à mes attentes. Donc c'est cool.

Irie !

Manivelle

Member
Veteran
ben tu pourrais ptet refaire les cross de départ si t'as encore les parents.
afin de trouver plusieurs individu pour parvenir a la seconde génération.
et te concentrer sur une lignée en out au lieu d'avoir tout ces trucs different.
enfin moi c'est ce que je ferais. en plus ce serait plus rapide .
déjà parce que tu multiplierais les chances de reussite puis parce que en partant d'un pole génétique restreint tu limites tes chances de tomber sur des trucs qui évolueront.
tu vas stagner au lieu au lieu d'améliorer .
au canada par exemple le cut de timewarp original le "twister" est issu d'un mish mash de génétique. les differents cross qui sont fait avec donnent beaucoup de trucs différent.
donc pour trouver un truc valable vaut mieux élargir le champ des possibilités au lieu de le restreindre.

bonne chance en tout cas . :)

a+

mukuku

Active member
gros crop le mriko !

si on connait pas le mix martial art elle passe pas bien ...

sinon tu es où en Picardie que je t'envoie les flics ! ahah a haa hah ah

viens chez nous en belgique ça craint moins même du côté français.

vive la belgique libre !

Latest posts

Latest posts