What's new

Out 10 - Mazar, Chronic, Congo Haze...

Swazi-CW

Member
Final cut - Congo Haze n Mazar

Final cut - Congo Haze n Mazar

hellooooooooooooo icmagers !!!! ;)

Me revoilà avec les derniers pics des plantes...pour cette session out 2k10....

Comme j'ai pu le dire auparavant, ces 2 dernières plantes auraient mérité plus de temps...mais la météo n'étant pas avec moi..je n'ai guère eu le choix...trop de moisissure..les gelées qui s'y mettent...bref, tanpis...le résultat est correct quand même :)

allons-y avec les pics :

La mazar

Que dire sur celle-ci....Je pense jamais avoir vu de si petites têtes en out...Vraiment pas compactes, plante pas précoce, têtes présentes sur la base des feuilles....bref, une bonne petite triso je pense...
tanpis, elle est bien cristallisé quand même...même si le produit final n'est pas au top du tout..ca dépannera comme on dit^^

Passons à celle qui nous interesse vraiment, ma chérie, la plus belle congo des 2 présentes cette année:

Je dois dire que je suis vraiment triste de ne pas avoir pu la mener à son terme...2/3 semaines de + lui aurait fait le plus grand bien..mais bon c'est ainsi.

Niveau odeur..c'est vraiment ce que j'aime...très typée haze..je ne me lassait pas de me blottir contre elle ^^
A présent elle est en séchage depuis environ une semaine (ou un peu moins), elle devrait être prête d'ici quelques jours...mais je crois sincèrement que la qualité sera là !!
Niveau prod cela à l'air très correct, et assez facile à travailler niveau manucure.

D'autres pics sont dispo dans l'album du même nom, n'hesitez pas à y jeter un œil donc !!!

Je vous laisse sur ces mots, en esperant que cela vous ai plu, et reviens dès que possible avec d'autres aventures...totalement différentes !!!!

a++ todos
see ya, take care

jahgreenlabel

Member
Veteran
:wave:swazi,

Que dire sur celle-ci....Je pense jamais avoir vu de si petites têtes en out...Vraiment pas compactes, plante pas précoce, têtes présentes sur la base des feuilles....bref, une bonne petite triso je pense...
tanpis, elle est bien cristallisé quand même...même si le produit final n'est pas au top du tout..ca dépannera comme on dit^^
pour les tête sur la base des feuilles,certaine génétique afghan présente cette caractéristique!!!
j'avais une afghan qui faisait sa aussi,la mère de la durbanghani;)

Niveau odeur..c'est vraiment ce que j'aime...très typée haze..je ne me lassait pas de me blottir contre elle ^^
A présent elle est en séchage depuis environ une semaine (ou un peu moins), elle devrait être prête d'ici quelques jours...mais je crois sincèrement que la qualité sera là !!
Niveau prod cela à l'air très correct, et assez facile à travailler niveau manucure.
c'est cool les sativa a manucurer ;) tu vas bien te faire plaisir avec celle là :smoker:

Je vous laisse sur ces mots, en esperant que cela vous ai plu, et reviens dès que possible avec d'autres aventures...totalement différentes !!!!
à bientôt et encore bravo pour cette session out:rasta:

a+

C tout bon!!!

C tout bon!!!

Salut Swazi!!!

Que dire....JGL s'en est chargé....

Bravo!!!

Vivement l'année prochaine!!!!!!!

SaD

Astaroth

Member
Salut Swazi-CW
:tiphat:

Ouep un peu dommage pour la météo et pour ta mazar, ça a dû être pénible à manuc... :(

La congo semble bien plus jolie :good: et bien zen à manuc.
Plaisante à regarder ;)

@+
:wave:

Swazi-CW

Member
helloooooo todos !!!

Ca fait un moment que je ne suis plus passé ici...désolé les z'amis..
Je vais de ce pas régler ca, et répondre à vos coms toujours très sympa!!

Vamos !! :

JGL : Merci du passage et pour tes remarques toujours très constructives amigo ;)
Tu auras été un des piliers de ce report, avec Sadyk bien sûr !!!!
Il n'aurait probablement pas été le même sans vous et vos remarques avisées...un grand merci a vous donc!! ;)

Sadyk: Hi amigo !!
Un grand merci pour ta présence ici man ;)
L'année prochaine tu dis??? hehe...je commence à y songer..voir ce qui peut être fait niveau gen...ca va être la grande question je dois dire...si j'arrive à mettre la main sur des choses qui m'interesse vraiment, ca se fera..sinon, je ne ferais pas d'out juste histoire d'en faire un..il me faut du haut niveau :)
a++ my friend

Haxi : thanks a lot man !!
Ton out aura été très sympa à suivre également !!
De très belles gen que tu as man....tu vas bien en profiter aussi hehe !!!
a+ man, take care ;)

Astaroth:merci du passage man!!!
C'est sur, la mazar a été bien galere à manucurer...et la congo beaucoup plus plaisante hehe!!!
See ya my friend, all the best

Mf: heyyyyy !!!Ke tal amigo????
"Alors, Alors?" : beuh.....résultat plus que concluant, il y a de quoi tenir...et surtout la qualité est là...tant mieux :)
Ce n'est pas non plus la panacée...mais bon ca ira quoi ;)

Les reports arrivent dès que possible...avec deux trois news à faire partager...mais pour le moment...suspense^^

A bientot todos!!
Merci encore pour votre passage!
All the best

take care

NoMa_D

New member
Salut Swazi,

un bail que je n'étais pas passé par ici, j'en ai profité pour lire les épisodes précédents.
Bon malgré la moisissure qui a épargné que peu de gens, au moins t'as pas eu de vol et si t'as de quoi fumer c'est là le principale.
J'imagine que certaines doivent être meilleures que d'autresn si tu pouvais nous en dire plus sur les différents smoke niveau gout et effets, surtout pour ces congo haze qui ont/avaient l'air bien alléchantes.

Bon fin d'année amigo

Swazi-CW

Member
News...Indoor is coming soon ;)

News...Indoor is coming soon ;)

hellooooo todos!!!!

JGL
Merci du passage amigo....no te preocupes...les news arrivent très vite...le temps que mes résolutions se mettent en route :bump:

Nomad
Hola amigo !!!
Pareil, d'ici quelques jours les reports...qui seront probablement assez succincts...la faute au fait qu'aucune des variet, mis à part la congo, ne m'a tapé dans l'oeil...

Pour les news, je peux d'ores et déja vous parlé un peu de l'in qui est en route:
a flo + 24
Vortex et Jack cleaner 2 (Subcool)
Dead mix
Chemhaze x Chemdog (REZ)
Congo haze
Mako haze x ocean twelve haze (homecross)
Une variet inconnue (don d'un poto)

a flo + 8
ECSD
Riri cut

Je passes ouvrir un topic dédié dès que possible ;)

a++ todos, all the best...ah et j'oubliais...BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUTES ET TOUS ;)

Swazi-CW

Member
Helloooooooo

P'taing...quasi un mois de retard....oups...sorry les z'amis ;)

Merci du passage gegessh, jgl et sad ;)
Bien cool les gars :thank you:

Bref, c'est parti pour un (court) report par variété :

Basic beer:

Que dire...variété assez productive finalement...mais très fluffy.
Son (seul?) avantage est d'être une variété vraiment bien adaptée à la culture out...de part sa précocité et sa résistance au climat difficile.
Sinon, niveau odeur je la trouve très légère, pas mal boisé, parfois tirant un peu sur le poivré..rien de transcendant non plus rassurez-vous..mais bon c'est correct quand même.
Au smoke, le gout se fait plus discret, rien d'exceptionnel..elle me decoit même...
Son effet n'est pas non plus top top..un high/stone balancé...sans être fulgurant..bref, une variété de journée, qui passe bien en soirée...mais qui manque cruellement de puissance je trouve.
Une durée que j'estimerais à une petite heure..tant on peut avoir tendance à oublier que l'on vient de fumer...et donc c'est repartit pour en rouler un autre:joint:

En conclusion, je dirais que pour combler un espace libre en exté pourquoi pas...sinon, bah ca ne vaut pas trop le coup selon moi..Elle peut dépanner à la limite..ou satisfaire ceux qui aiment fumer un truc un peu doux avant de passer aux choses sérieuses :) Bref, je n'en suis pas extasié..mais elle ne me dégoute pas non plus..mitigé donc.

Niveau pics:

Chronic:

arf...bah...chronic quoi !!
Pour ceux qui connaissent, cette variété n'est ni excellent ni mauvaise..commerciale quoi..bonne prod, gout fruité sans être écoeurant...variété correcte à mon gout...
Après je n'avais peut être pas LE keeper qui tue...mais bon, c'est sans regret, elle depanne pas mal en exté je trouve..surtout pour ceux qui cherche la production alliée à un effet/gout correct.

Niveau pousse...bah ca se comporte bien, bien ramifié, bonne prod, et une résistance à la moisissure que j'avais sous-estimée je penses.
A l'odeur c'est vraiment fruitée...'fin je trouve.
J'avais deux phénos différents mais très proches tout de même, et l'un des deux a vraiment ce gout fruité assez puissant...intéressant pour ceux qui aiment (j'aime assez ;) )

Au smoke ce gout est encore bien présent.
L'effet est quant à lui balancé, à mon gout : petite montée high sympa, puis p'tite balle stonante...mouais...bof...une weed qui peut endormir à grosse dose...mais bon sinon c'est plutot une weed de journée / soirée je trouve...rien d'exceptionnel..je lui donne tout juste la moyenne ;)

En conclusion..bah un peu pareil que pour la basic je dirais...elle peut aider à combler un espace libre :)
N'en attendez pas un truc de fou quoi ^^

picsssss :

Ahora...mazar !!

Alors elle...y'a un peu plus à raconter...enfin me direz-vous!
En un mot...je dirais: somnifère !!

M'enfin..y'a p'tete un peu plus à dire avant:
Il s'agit à la base d'un don de seeds d'un poto grower..une variété qui a été travaillé et adapté à l'out d'après lui.
Je dois dire qu'elle est pas mal en out...assez rapide, bonne résistance, production correcte...c'est pas mal au premier abord.

A l'odeur, une fois seche (et curée), c'est assez épicé, un p'tit mix épices/poivre par moment...vraiment sympa je trouve.
Au smoke on retrouve également cela..et je dois dire qu'elle est vraiment plaisante de ce point de vue la.

Par contre niveau effet....bah...ca tabasse pas mal quand même :bump:

D'où l'effet somnifère...
Celle là, faut vraiment éviter de la smoke en journée ou en soirée...ou quand on a des "trucs" à faire derrière...sinon elle ne procure que flemme / fatigue...gros stone donc...parfaite avant d'aller au dodo ;)
Elle a d'ailleurs, à mon humble avis, une vertu avéré contre les insomnie...un vrai côté médicinal donc.
Perso j'ai arrêté les cachetons pour dormir du coup...elle est beaucoup plus efficace..et a l'effet "bonus" de colorer les yeux d'un joli rouge éclatant...ce que les cachets ne font pas hehe :)

En bref, une variété pas mal en out pour ceux qui recherche ce côté de la force...une weed qui envoi du stone quoi!

picsssss

Congo haze

Bon..là on passe d'un extrême à l'autre...vraiment l'opposé de la mazar.

Niveau pousse..très sympa, bon stretch, bonne vigueur..par contre niveau résistance à la moisissure peu mieux faire...en même temps avec le temps pourri de chez moi...les fins de saisons sont rudes...
bonne production...gout très typé haze...un truc que j'aime bien ;)

A l'odeur, après un bon curing c'est pas mal...
vraiment hazy...j'aime beaucoup :jump: tendance pin par moment...sympa quoi !!

au smoke c'est vraiment pareil, super agréable je trouve..le seul regret c'est de n'avoir pu la pousser comme il se devait...
Tant pis, elle est en cours en in...on verra ce que ca donne une fois bien poussé à bout.

Niveau puissance, le fait qu'il lui a manqué du temps se fait sentir..mais laisse ressortir un bon p'tit potentiel...

Bref, mon coup de coeur cette année...en espérant qu'elle prouve qu'elle mérite sa place dans le placo maintenant ;)

picssss

Enfin, quelques tofs de ice o maison (en séchage)

Voilaaaaaa

A très bientôt pour la suite...présentation de l'in en cours...to be continued quoi ;)

a++

Swazi-CW

Member
Weppppppp

Devant la pression et la ferveur générales^^....allez hop...c'est parti pour l'in !!!

A suivre sur un nouveau thread dédié ;)

a++

S

Simon Templar

Un jardin de rêve...

Un jardin de rêve...

Salut :tiphat:,

Je suis vraiment impressionné! Je rêve de demenager en France un jour et cultiver dehors...
Pour l'instant, je suis coincé au 53° 50' N ou il n'ai pas possible de planter des varietes commes les votres. Néanmoins, nous nous débrouillons. Voila une plant de Maroc (Female Seeds) :

picture.php

Elle est un peu gelé sur cette photo, mais cela n'a fait rien de mal. La recolte a eu lieu quelques jours après.

Et voila les résultats :biggrin:

picture.php

A+
Simon