What's new

Cuisine et pâtisserie

FarangC

Member
Sawadi cup
J'ai cherché et ....je n'ai pas trouver de post du coté français sur la cuisine/patisserie avec du cannabis.
Certe le coté anglophone à sa section et leur section est bien remplie mais, pour ceux qui ont du mal avec les oz, les cups et tout ça.... rien.
Donc, venez poster ici vos recettes sucrées ou salées.

Tchok dee.
 

FarangC

Member
Cup

Ti'Zourson ( clone au thc de l'ourson d'or)
- matériel : 1casserole, 1 petit saladier qui craint pas le chaud pour réaliser un bain marie, 1 fouet, des moules silicone en forme de petits oursons et de leur seringue pour les remplir.
- ingrédients : 1 sachet de gelatine knox, 1sachet de jell'o au parfum de son choix, 60ml de sirop* du même parfum que le jell'o choisit, 30ml d'huile de coco bio, 3 capsules de lécithine de soja.

* si le sirop est épais il faudra rajouter 1 feuille de gélatine.
Dans le saladier, on met le demi sachet de jell'o le sachet de gélatine 60ml de sirop, on mélange bien et on attend 5 min.

Pendant ce temps, on met le bain marie(casserole eau) à chauffer, petite puissance, pas la peine que cela bout a mort. Faire fondre au bain marie la dose d'huile de cannabis que l'on désire incorporer à la recette.
Fendre les 3 capsules de lécithine de soja, rajouter leur contenu dans le saladier ainsi que les 30ml d'huile de coco.

Mettre le saladier au bain marie. Attendre que cela chauffe en rumuant avec le fouet de temps en temps pour que le mélange soit bien homogène, cela prend 5 minutes environ.

Mouler les oursons en se servant de la seringue fournie avec les moules, laisser refroidir et démouler. Stocker hors de portée des enfants.
 

FarangC

Member
Suite...

Je n'ai rien inventé, j'ai adapté à mon gout une recette trouvée sur le net.
Pour les moules et la seringue = les p'tits chinois.
Pour les ingrédients : gélatine et jell'o = shops zaméricain.fr, la lécithine en parapharmacie, le reste se trouve facilement chez nous.
Je congèle mes bonbons pour mieux les démouler, comme ils sont collants, je les démoule sur un papier sulfurisé/cuisson saupoudré de sucre glace qui va se coller dessus et faire que les bonbons ne collent plus.

J'en fait souvent donc j'ai un petit pot dans lequel je mélange huile de coco et huile de cannabis, pas de quantité, je cherche juste à obtenir à chaud un mélange épais genre chocolat fondu.

Comme je fais à chaque fois 2 parfums, l'un est dosé à 2 ml de mon mix 28ml d'huile de coco et l'autre à 4ml 26ml d'huile de coco.

Tchok dee.
 

jack1

Active member
Salut, , tu penses qu'il n'y aurai pas moyen de remplacer la lecithine et jell'o par autre chose de plus sain ? T'as esssayé avec seulement sucre et gelatine, rajouter du miel?
 

FarangC

Member
@jack
Ton pseudo me rappelle celui d'un gars à lamainverte qu'appreciait beaucoup un de mes amis disparu, fred.
Comme je l'ai dit, ce n'est qu'une recette du net où j'ai remplacé l'eau par du sirop pour plus de parfum. Le but étant de se rapprocher au maximum du bonbon original vendu dans le commerce.
Remplacer le jell'o, oui c'est possible, j'y ai pensé mais je n'ai rien fait pour le moment. La lécithine par contre, elle est là pour permettre au mélange huile/eau d'être stable donc, la virer risque d'être plus délicat surtout à température ambiante.
Partir sur 60ml de liquide, 30ml d'huile de coco semble bien, reste à trouver le bon poids et le bon "bloom" pour la gélatine en poudre et trouver le bon dosage d'acide citrique aussi.
Justement, si ce post peut donner des idées à ces lecteurs cela est très bien.
Essaies toi aussi, viens poster tes résultats et partager d'autres recettes.

Tchok dee.
 

jack1

Active member
Oui c'est bien moi de lmv .
je testerai mais surement plus simple, style confiserie sucette, j ai pas mal de beurre au congelateur.
Et niveau effet ça tape avec un seul bonbec ou faut en bouffer plusieurs?
Genre je fais parfois des cookies et comme j aime bien m arracher la tronche j en bouffe 3 ou 4 par gourmandise et ensuite gros trou noir et une bonne nuit de sommeil lol
 

FarangC

Member
Cup,

Oui c'est bien moi
Alors, très content de te croiser ici. :wahey:

L'effet dépend avant tout de la weed d'où on extrait l'huile et de la quantité utilisée. Au delà des 4ml je trouve que le gout d'huile de cannabis est trop présent.

Genre .... et une bonne nuit de sommeil lol
Genre ....pour les bonbecs à 4ml .... je dirais 6/8 pour une grosse mandale, 1ou 2 pour une bonne giffle :tongue:

Tchok dee.
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Qui c'est qu'est chaud pour me faire des makrouts à la weed? Je paie pas mais je suis sympa! (à mes heures perdues :D)
 

FarangC

Member
Sawadi cup

faire des makrouts à la weed
Apparement la recette n'a pas l'air compliquée, du beurre rentre dans sa composition et il est utilisé fondu qui plus est donc jouable avec du "beurre de Marrakech" sinon de l'huile(wax) mélangée à la pâte de dattes est faisable à mon Hama de moi :biggrin:

Tchok dee.
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Ca, c'est pour la théorie...en pratique, j'ai deja essayé d'en faire et je te dis pas le carnage en cuisine et le resultat imbouffable...et pourtant j'ai suivi la recette au pied de la lettre.

Bon, aprés c'était probablement pas une trés bonne idée de tenter ca sous lsd :D
 

FarangC

Member
Sawadi cup Pepé

Le plus difficile est de trouver une recette "qui marche".
Il est facile de trouver une recette mais, trouver celle qui va donner un bon résultat parmi toutes les recettes proposées est le plus délicat.
Bon, aprés c'était probablement pas une trés bonne idée de tenter ca sous lsd
Huhu .... je ne pense pas en effet ;)

Tchok dee.
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Je vais probablement me contenter de quelquechose de plus simple pour mon niveau...genre des petits sablés aux oeufs. Réalisables en tout terrain! :)

50gr sucre
50gr beurre
100gr farine
1 oeuf
Pepites de chocolat (optionnel)
Canelle (optionnel)
Vanille

Mélanger sucre, farine et vanille ( + options). Ajouter l'oeuf puis le beurre ramolli (surtout pas liquide ou ca va coller grave!), battre à la main pendant 10 bonnes minutes, jusqu'a avoir une pate homogéne. Travailler au froid si besoin. Faire des petites boules et les poser sur du papier sulfu sur une plaque et au four pour 14 minutes a 170°C.
 

big orno

Active member
Merci pour les idées et les recettes

Je voulais faire des oursons façon har.bo suis servi

+
 
Last edited:

big orno

Active member
Salut tout le monde !

Merci Charbss

Question bête : le cannabis quand on le passe au four il change pas ses propriétés de défonce ?

+
 

big orno

Active member
T'as pas un truc en deux syllabes max ?

je plaisante

je viens de comprendre que ma question était quand même bête : quand on fume son joint les têtes elles crament aussi

merci mon modérateur préféré ^^

+ tout le monde
 
Last edited:

Gau

Active member
Hello !



il faut obligatoirement décarbo la weed avant de faire à manger.. sinon tu n'auras pas les propriétés psychoactives :)



Bonne Cuisine !
 
Top