ICMag with help from Phlizon, Landrace Warden and The Vault is running a NEW contest for Christmas! You can check it here.
Prizes are: full spectrum led light, seeds & forum premium access. Come join in!
J'aime bien venir ici de temps en temps et voir qu'il reste des Français/Francophones qui font pousser.
Ce serait cool de revoir des sessions d'anciens camarades... Quelqu'un se souvient de Cannaway ?
@charbs sur Ali tu as des fournisseurs de matos pour serres. J'en avais un en favoris avec de chouettes choses mais il semble avoir disparu. Tu devrais pouvoir y trouver des ventilos adaptés. Mais je ne suis pas sûre que tu trouves un kit solaire peu cher (https://a.aliexpress.com/_ExzIJqu par exemple).
Il y a aussi les vérins qui s'ouvrent en fonction de la chaleur ( https://a.aliexpress.com/_Ew3u31A )
Les serres du val de Loire vendaient un kit parfait pour les serres tunnels mais je ne l'ai pas retrouvé sur leur site.
Mais compte tenu de tes besoins (tarp et aération) et du type de serre, tu pourrais pas mettre un double système d'enroulement en place. Du genre le premier en dessous qui remonte ton polyane pour faire des aérations basses juste au dessus ton tarp avec un léger décalage pour aérer en laissant le tarp. Le même système utilisé pour faire du light deprivation. J'ai l'impression que ça doit pouvoir se faire en 12v avec un petit kit solaire et/ou batterie si ta serre n'est pas trop longue. Tu serais dans le sens du vent. Avec quelques fenêtres autos ça devrait être pas mal!
merci Mme oscar pas tout compris avec le tarp par contre.
j'ai trouve un kit sur un site mais je sais plus si c'est celui des serres du val de loire ou un autre, je verrai si j'ai les sous plus tard.
j'ai un probleme avec la serre, elle est trop loin de la maison et j'ai pas encore le jus dans le jardin. je l'aurai un jour mais je sais pas quand vue que c'est moi qui ferai "l'électrification" du jardin là ou j'en ai besoin.
tant que j'y suis comment vous faites tous avec les compteur linky ca vous a jamais pose de soucis ? vue le suivi qu'on peu en faire en temps reel a priori tout le monde peut savoir ce qui se passe a chaque instant.
Les données de consommations sont disponibles auprès des fournisseurs.
En connaissant à peu près l'usage électrique de mon foyer, j'ai été incapable de détecter les allumages de lampe et ce qui accompagne.
Trop de trucs changent d'une journée à l'autre... Les fours, les ordinateurs, tout ce qu'on utilise masque tout.
Après, je n'ai pas de serre mais sauf à l'allumer en pleine nuit façon soupe au choux, je pense qu'Engie a autre chose à faire que d'analyser les paquets de données remontées toutes les demi-heure par ses clients.
ben j'avais jamais fais gaff c'est Mme qui paye et là j'ai jete un coup d'oeil sur leur site pour notre contrat afin de voir ou on consommait de trop vue le montant et on se rend bien compte que si ils veulent ils savent direct qui cultive.