What's new

Tente twin et isolations

dav0034

Member
Salut les grow
J'ai fait l'acquisition d'une tente twin dérniérement, et une question se pose !

La température du bas influe sur celle du haut, ok c'est chiant mais sa se gère !

Par contre la lumière passe aussi (sur les bords et les angles), la c'est chiant et sa se gère pas. Enfin de mon expérience chaque fois, que la moindre erreur "lumineuse" est apparue c'était pas beau à voir. (la plus vicieuse de toutes, étant la simple diode d'un vario)

D’où ma questions, qui a une tente twin ? Et comment avez vous remédiez à cela ?
Pour le moment j'ai bourrer de chiffon (entre le bac étanche et la tente), c'est efficace, mais pas "safe".

:tiphat:Comment il peuvent nous vendre du matos pareil:wallbash::rant:

dav0034

Member
slt Sourkush
sa ira pas le scotch va se barrer au fil du temps (mouvement de la tente, chaleur,...) et je voudrais une solution définitive, pas que je sois obliger de verif de temps en temps si c'est ok !

Je pense à coudre une "doublure", mais voilà pas le travail ! :)

dav0034

Member
Je suis au final très déçus de cette tente, elle fera l’affaire un moment, mais va vite être remplacer ! (Silver TwinBox)

J'avais un modéle Silver Box "evolution" j'en étais très satisfait, mais là ! Pas étanche entre le haut et le bas, des micro trous dans la toile (jvois la lumiére), pas de doublure extérieure par dessus la fermeture (comme le modele "evolution")

Elle va finir entièrement dédié au clone et pm :(

dav0034

Member
ah les bacs étanche pas étanche (en tous cas celui du haut) lol
Trop cool m'en suis aperçus avec la flotte qui ruisseler sur le néon de l'espace cro. J'adore !

Shiva95

Member
Yop !

Ba si j'ai une double twin ! Et c'est bien les boxes double étages !!! Le truc c'est que je fait de la croissance en haut et en bas....donc en 18/6 pour les 4 lampes en même temps....

Du coup ca t'aide pas...désolé !

Bise !

dav0034

Member
pfheu moi qui croyais avoir acheter le top avec une "twin" maintenant il font des "double twin" :tiphat::biglaugh: ou va s’arrêter le progrès :biggrin:

RockZone

Active member
Veteran
yop!

Il n'y a pas trente six solutions,tu colmates avec de la bâche ou du mylar épais proprement.

Tu découpes un carré plus grand que la surface et tu colles ou autre.Ton carré aura des plis qui colmateront les angles et arêtes.

++

dav0034

Member
Salut RockZone
Merci du soutien
Ouai coller c'est la solutions la plus durable et efficace à laquelle je pensais. Mais !

La colle tissus/néopréne, ne risque t elle pas de poser des problèmes au plantes ? Je me méfie des scotchs et colles
Le millar serait il assez résistant pour coller dessus (il ne va pas se déchirer au fil du temps) ?

Un poto me disais que, vu que la lumière passe par les coutures (en ligne droite et fine) mets une colle pour tuile, sika, etc... (ces colles forment une sorte de pâte à modeler). C'est vrais ! Connaissant ces colles, la texture serai parfaite, mais chimique ! :(

Ps: C'est la première et dernière "Twin" que j’achète !:fsu::no::bashhead:

Manivelle

Member
Veteran
tu peux faire du mastique avec de la colophane et de l'huile (+argile) . c'est de la poix .
ça colle aussi donc a recouvrir.
je vois pas bien ton problème d'apres tes explications si jamais tu peux faire des photos

dav0034

Member
Salut et merci les grows

@Rockzone j'ai peur que le double-face ne se décolle avec le temps, la chaleur et les mouvements de la tente. Et comme dit plus haut je souhaiterais une solutions définitive. Tu pense que sa bougerais pas si j'en met sur toutes la longueur ?

@Manivelle Je connaissais pas la colophane, j'ai donc étais voir vite fais. J'aime bien tout ce qui est naturel, je vais approfondir ceci.

Ok je vais faire des tofs au plus vite. Au moins se sera clair pour vous !

RockZone

Active member
Veteran
Les mouvement de ta tente?tu fais la teuf dedans ou crac crac sous la hps :lol:

Je pense qu un bon adhésif comme j ai cité tiendrait plutôt bien.Avec ca,tu es certain de ne pas abîmer le mylar de ta box ;)

++

dav0034

Member
Voilà donc les toff de la tente SilverTwinBox

Juger par vous même de la qualité de cette m...e !!

La tente

Une partie (environ 1/3 de la longueur)

En détails

même la lampe allumé on vois la lumière....

Et dans l'angle c'est pas mieux

Voilà, pour des plantes sensibles ils me faut une solution radicale (on me dit pas de changer la tente hein... ).