What's new

Produits pour faire des graines féminisées

big orno

Active member
Salut tout le monde


Est-ce que quelqu'un pourrait svp m'envoyer en MP un lien pour acheter les bons produits, pour faire du STS ou un argent colloïdal viable ?

Je suis pas très chimie et plus je lis, moins je suis sûr, donc si quelqu'un pour qui ça a marché pouvait m'aiguiller ce serait top.


Merci

+ tout le monde
 

jack1

Active member
Pour l'argent c'est pas compliqué tu prend de l argent coloïdal, plus facile a trouver que du nitrate d'argent pur.
Pour le thiosulfate de sodium tu le trouveras facilement sur amazon etc..
 

big orno

Active member
Merci poto

Parce que l'argent colloïdal du commerce façon bienfaits pour la santé, j'ai lu que ça marchait pas, car c'était fait pas ionisation (ou l'inverse, je sais plus mais c'est un post de green crack sur cannaweed)

Limite il y a une bonne source sur overgrow qui me recommande "tiresias mist". Par contre ça coute chers. 400 mL de solution diluée et prête à l'emploi : 100 euros frais de port (je pense pas que ça suffise pour une bonne plante par exemple). Ils disent 100 mL pour une petite branche :)

Du coup les solutions que je cherche en ce moment :
- pharmacie du coin. Il a fallut en faire trois mais j'attends un devis
- STS : nitrate d'argent et thiosulfate de sodium sur eBay. Il y en a pour 30 euros compris frais de port. Avec ça on fais 100 litres de solution diluée (de quoi se faire la moitié du rif haha ;) )

Ca a marché pour tes vieilles graines ou pas ? Frankyvincent sur cannaweed avait l'air content du seed booster plagron
https://www.cannaweed.com/forums/topic/192076-féminisation-produit-tout-prêt/page/2/

Sinon hésites pas à me dire et je te dirai ce que j'ai trouvé promis haha

+ et merci
 
Last edited:

jack1

Active member
Ok lol ça m etonne pas pour l'argent coloidal, j avais lu que ça marchait mais je trouvais ça un peu trop simple.
Nous on avait trouvé un stock d un labo qui fermait en angleterre, on a tout racheté.
Je sais pas de combien t'as besoin, si c'est pour t'amuser ou faire bcp de plantes,mais fais gaffe au dosage ya plusieurs recettes et peu sont bonnes, avec plein d hermas derriere
 

big orno

Active member
T'as tout compris

Finalement à la pharmacie du coin (j'en ai fais trois en cambrousse, suffit qu'ils connaissent un préparateur) j'ai 1,6g de nitrate d'argent pour 17 euros et le thiosulfate de sodium (pentahydraté) 8 grammes et des brouettes pour 8 euros. Du coup, 25 euros en gaule, on bat google :)

+
 
Ta qua laiser un peu de lumiere penetre dans la chambre pendan le heur de noir , ou laiser periodiquement 30 min de lumiere dans le periode de noire profond ( pendan la 2 e 3 semaine de fleuraison) e tes plante feron de fleur feminine e maschile . Tu doit les deranger pendan le heur de nuit e le tour e jouer ! Sans produit chimique ou conerie chi oui on le meme efec mai ne donne pa le genetiche stable e souvent ermafrodit !Les plante nesesite selement de stes lumineux pour genere de ormone maschile... le meme resulta e optenue laisant un plante fleurire e vegete fleurire e vegetativa ou laisant naturalmente fleurire a linfini la plante apre la 18 semaine de fleuraison la plante surment comensera a fleurire avec le sex reproducteur maschile . Voila tout sela sans produit chimique e selement eployant lumiere e temp ... e tentatif ;) parceque la vie est fais de tentatif e de grande echec mai aussi declatante victoire ;)
 
Si je me trope pas Soma seed avais une petite guide qui expliquais comen realiser des semense famme avec selement des stres lumineux ,
Idem un ami a fais plusieur croisement avec cette metode e sa fonctione extremement bien!
 

The_Skunkist

~~ Auto Ninja ~~
ICMag Donor
Veteran
Peut-être qu'il vaut mieux lire ça qu'être aveugle après tout .

La théorie de l'information est à comprendre . ( les parasites, de l'info elle même, deviennent l information pour résumer vulgairement. )


L'argent colloïdal seul marche très bien, à 30 ppm minimum, certes, pour une action efficace , le 10 ppm ne marche pas, c'est beaucoup trop dilué .

Et j'écris ceci en toute connaissance de cause :

picture.php

Puis au niveau de l'éthique , faire de la fem avec un produit qu'on peut toucher ou boire, c'est sympa .

picture.php


dsc01911.jpg


L'argent devient marron à la lumière , prendre un pulvérisateur opaque ou teinté .

Avec cette méthode , il n'y a pas de fixateur, comme le thiosulfate de sodium, ce sera donc une action par contact : ne surtout pas rincer. 2/3 pulvéristations par jour (matin/midi/soir).
Il faut compter à peu près 2 litres d'argent colloïdal 30 ppm pour la réversion totale d'une plante .

Pour le STS .

Franchement, je n'ai pas essayé car le coût du matériel de base est plus cher. Pas les produits eux même, mais la balance à deux chiffres après la virgule, l'équipement de protection*, une ampoule inactinique rouge pour y voir quelque chose quand on mélange son argent sans le brunir , etc... Mais ça se fait et c'est moins cher sur du long terme, reste à savoir ce que l'on cautionne en tant que consommateur.

Ce sont également des produits utilisés dans la photographie ARGENTique .

Le nitrate d'argent peut s'acheter pas cher en petite quantité sur amazon ebay via le Royaume Uni .

Mais le STS n'est vraiment complet qu'avec du polysorbate 80 . (tween80) . Un mouillant très efficace permettant de passer les membranes cellulaires . C'est un produit largement utilisé dans l'alimentation industrielle .

Pour ceux qui ont fait de la chimie . C'est la nature même des molécules utilisées qui dictent la recette .

Pour faire du CO2 faut 1 atome de carbone et 2 atomes d'oxygéne .
Aussi simple que 1+1=2 .

Les molécules en solution sont des ions .

Le thiosulfate s'achète en version pentahydrate ou version anhydrique, d'ou 2 recettes et 2 uniquement .
La précision des mesures est dictée par la masse molaire .

picture.php


Pour la conservation des graines c'est au froid et au sec avec une température idéale comprise entre 6 et 8°C .

Les graines féminisées maltraitées donnent des hermas, rien de nouveau à ceci (stress,survie)
, il a toujours été dit qu'elles sont plus sensibles que les graines régulières .
Autre point intéressant avec ces produits de reversions :

Vaporiser un mâle avec de l argent colloïdal donnera plus de "SUPER POLLEN" , et largement moins de pollen faiblard génétiquement parlant . Deux germes par graines par exemple, c'est avec du "super pollen" .

Continuer de pulvériser, même après réversion évidente, est un atout non négligeable .

On peut également et facilement faire l'argent colloïdal soi-même avec un générateur acheté ou fabriqué .
(J'ai récemment fait l'acquisition, en Allemagne, d'un argent colloïdal 200ppm de galvanoplastie que je diluerai à l'eau distillée . Un testeur EC/ppm ainsi que des bases mathématiques sont utiles. )

Il y a plusieurs facteurs qui ne peuvent se passer de l'expérience .
Le timing pour la plante réversée par exemple par rapport aux plantes qui seront fécondées, par exemple . Pour une pollénisation optimale . Tout dépend de l'optique que l'on s'est fixé .

Bonne production de graines féminisées !

équipement de protection* : Même si le thiosulfate de sodium n'est que peu irritant et utilisé en chimiothérapie. Le nitrate d'argent lui peut tacher la peau . Et le tween 80 passera la paroi de vos cellules.

CoL9aBwdy3OwbDI5E0xzLH1K_B83n88XxPijYw8t2Pf47Z9j6sYhra3uovhbwz1e9l7Cczbn0mT0LhV4aurSyACG8m3HW4DSv2jWJg2XoZR29faFnCAi
 

big orno

Active member
Merci beaucoup !

Je connaissais pas l’agent mouillant polysorbate 80

Perso mon STS a fonctionné mais pas autant que je l’espérais. J’ai laissé trois semaines entre la femelle à inverser et celle à féconder. Du coup les têtes étaient pas assez formées. J’aurais dû mettre le pollen au frigo et attendre mais j’avais suivi la recette à la lettre.

Mais excellents résultats quand même avec une cinquantaine de graines par femelle autoflo. Du moins c’etait bien marrant pour une première expérience.

+ tout le monde
 
Top