What's new

L'Europe au secours des cannabiculteurs Francais?

maharaji

Member
Amis cannabiculteurs Francais , Bonsoir !

Alors alors quoi de neuf à l'horizon pour les si discrets jardinniers d'intérieur hors la loi en France ???
Je crois que l'on peut sincèrement espérer une amélioration de notre situation qui à tous les niveaux , intellectuel , scientifique , moral, est aberrante...
HA cette exception Francaise !
Nous sommes le pays le plus retardé d 'Europe ( quoique à force d'accepter tous les pays , on trouve forcemment pire ailleurs...quelqu'un connait le régime des stup' en Bulgarie ou en Roumanie...bref...) en matiere de loi sur les drogues et particulièrement le Cannabis...Espagne ,Hollande ,Allemagne,Italie (dans une moindre mesure l'Angleterre...) le cannabis est plus ou moins toléré, vous pouvez avoir de petites quantité et avoir quelques pieds sans que ce soit dramatique...Sauf en France.
Mais qu'est ce qui me rend optimiste alors?
Le pendant positif de se voir déposséder de toute souveraineté nationale au profit d'une super-structure administrative supra-nationale commune à 27 états ,c'est qu'il va bien falloir harmoniser toutes les petites lois nationales des 27 et qu'il vont devoir reprendre complètement le "problème" des drogues ( qui en est un à cause de lois perverses) pour faire une politique commune!!!
Allons -y GRANDE MISE A PLAT!!!Youpi!!!
L'europe et les états vont trainer des pieds mais combien de temps encore?5ans?
Tous nos chers technocrates Bruxellois savent ( vous savez .. les commissions , les rapports qui sont demandés...) que la politique "commune" en matière de drogues est jusqu'à present un échec et ca commence doucement à sortir...l'Europe va vers plus de souplesse...
Les systèmes juridiques nationaux commencent à être contournables , et nos dirigeants sur ce sujet doivent être dans leur petits souliers : un con qui a 3 plantes pour usage perso ( un exemple comme ca ;) ) se fait arreter pour x raison et fin de l'histoire? NON! le con va pouvoir aller voir à l'étage du dessus ( si il a les MOYENS bien sur ) où il est de moins en moins sur que le soit réceptif a un discours anti-drogue prohibitionniste faux et dépassé , ruinant carrières et familles ...
Le pari devient de plus en plus dangereux parce que si il ya JURIS PRUDENCE là ils sont très très mal...
En plus d'ici à ce que le référendum en Californie passe et que ca fasse boule de neige aux USA ( Pas un mot sur la situation des US vis à vis le cannabis dans les grands médias ... le Cannabis Médicale n'existe pas !lol )

LE barrage va céder! maintenant il nous faudrait un cas type du pauvre mec qui fait pousser ,se fait gauler et que "la communauté" ( soyons très prudent avec ce mot...) se cotise si besoin pour un vrai bon avocat qui ira plaider à Bruxelles = Juris prudence qui prédomine sur la loi nationale = KO!
Ce serait une fantastique opportunité pour l'Europe de donner l'image du progrès concret qui a à cœur d'améliorer la vie des citoyens Européens ...et comme on est les plus mal logés en France on sera les premiers bénéficiaires !!!

Bon j'ai fini !
A vous maintenant !vos avis !
Merci d'avoir lu!:wave:

mathias

Active member
Tout a fait d'accord avec toi , mais je pense plus que sa sert trop de se prendre la téte .Je suis confiant que les nouvelles générations seront plus indulgent avec le cannabis .
Pour se qui ai des politiques je suis quasiment sur que c'est un probleme economique , et donc qu'ils durciront ou calmeront le jeux suivant les necésités economiques .
Mais s'est vrais que s'est rageant de voir les descisions politiques que prennent nos "dirigeants " .

maharaji

Member
Securité

Securité

Ce qui intéressant , à mon avis , c'est l'opinion des FRANCAIS METROPOLOTAIN et étant un francais de métropole jamais je n'irais sur un site de cannabis ecrire ce genre de choses sans utilisés un PROXI :
J'utilise Jondo ( qui fonctionne avec firefox en ajoutant l'add-on JonDoFox ) ca marche sur Windows , MAC et linux !!!j'arrivais pas installé thor sur Mac...
Jondo est simple , gratuit mais lent comme un vieux modem ...mais SUR!!!
Donc allez-y les francais exprimez vous sans craintes et anonymement :)

Sweet tooth 3 :)

mathias

Active member
Excuse moi si j'ai donner mon avis , mais on as les mémes régles outremer , et ici ils combatent encore + les cannabis que en france .
Sinon j'ai vecu 3 ans en france (a paris ) donc je connais aussi le probleme la bas .
Parcontre je sais pas a part si tu fais des kilos mais sinon je pense pas que sa interesse beaucoup les flics ...
Et attention l'herbe peut quand méme rendre parano , mais bon je dirais peut etre pas sa quand j'aurais la visite de la police ...
Enfin bonne continuation .

maharaji

Member
Pas de problème , man!
Alors t'es d'accord avec moi ?
Quand je te parles de "notre situation qui à tous les niveaux , intellectuel , scientifique , moral, est aberrante..." toi , tu me dis oui c'est vrai mais "je pense plus que sa sert trop de se prendre la téte"...interressant...
Ok... la réalité c'est la loi ..et si tu te "prenais la tête "dessus il ya 15ans ya pas de raison qu'elle te prennent moins la tête maintenant ...c'est la même loi...
Si tu te fais gauler tu dis quoi ? " allez les mecs c'est cool , non ?" "je pense plus que sa sert trop de se prendre la téte "...
La nouvelle génération c'est moi mec ! je veux être protéger par la loi maintenant sans attendre une éventuelle tolérance dans plusieurs lointaines générations !
T'as vécu a Paris 3 ans ? t'as pas du faire beaucoup de récoltes ...sinon tu me dirais pas "je pense plus que sa sert trop de se prendre la téte" ...vraiment...
Alors si maintenant tu me dis depuis ton archipel à 2000KM de l'australie qui va avoir 2 referendums d'indépendance vis à vis la France ( et sans doute l'europe donc ) que pour toi faire pousser "je pense plus que sa sert trop de se prendre la téte" moi je te crois...mais c'est certainement pas representatif de la situation typique des cannabiculteurs francais auquel ce Thread est principalement déstiné...
Aussi je prefere 100 fois être parano qu'inconscient on moins on est pas surpris....
Cheers quand même et bonne continuation aussi !
Ha je vais avoir terrorisé tout le monde...je veux pas rentrer dans le lard à tout prix mais faut être un peu sérieux dans ce qu'on raconte....

mathias

Active member
Salut maharaji , tu sais j'ai 28 ans et sa fait 14 ans que j'entend les mémes chose . Sa fait 14 ans que j'entend que l'on as des dirigeant de merde des loi a la con et autre .... ET alors ? Il y as quoi qui a changé ?Moi je fais a mon niveau j'emmerde personne , j'essaye de donner une bonne image de l'herbe (en travaillant normal + une famille et en etant pas defoncer tous le temp ) ; de cultivé jusque se qu'il me faut pour pas faire marcher le marcher noir ...
Sinon a paris je planter pas qr je travaillais environ 60h par semaine pas trop le temp , je me contenter de fumer de la merde .
Et comme tu as l'aire de bien connaitre la caledonie (on ais que 300 000 hab ) on as quasi toute les semaines des arrestations a cause de l'herbe et quand j'étais jeune il mété en garde a vue des jeunes de 14 15 ans . T'inquiéte sa me ferais vraiment chier de me faire arrété .... Mais je mes toute les cartes de mon coté .
Et n'oublie pas qu'il y as deja beaucoup de comunauté de fumeur ... donc tu devrais te renseigné , a commencer par la france (il y as en as qui font sa depuis des decennies) .
Et si je dis que l'herbe rend parano , s'est que j'étais comme sa avant et franchement je trouvé pas beaucoup de plaisir dans se délire ...
Et je connais quelques cultivateurs bretons qui n'avais pas tous les probleme que tu decris .
Enfin c'est sur que de faire pousser de grosse quantité en in c'est pas du tous ma vision de l'herbe et je pense que ses sa notre principal difference (et pas que je sois en nc ) .
Bon aller je laisse se tread au "vrais" francais lol (si tu arrive a en trouvé comme tu les aimes ;) ) .

mathias

Active member
Au faite un dernier post , je veux juste te dire que je pense exactement comme toi , mais en faite apres avoir lu rené guenon ( la crise du monde moderne par exemple ) , ou avoir vue les theories hindoux sur le kaly huga ... Ben je me "prend plus trop la téte " , fait une recherche sur google et si sa te parle tu me comprendra .
Sur se bonne journée

DrWeed

Member
[FONT=&quot]Excellent thread Maharaji !!!

Dommage que tu le ruines en répondant comme cela à Mathias... mais je suis sûr que tu regrettes déjà ... je n’ai pas trop aimé non plus ce que tu écris sur les nouveaux pays entrants ... un peu paradoxal de faire un thread sur l'Europe et de le limiter d'emblée aux parisiens, non ? [/FONT]
[FONT=&quot]J'ai 3 nationalités européennes, donc forcément, je ne peux être que pour l'Europe ! Je crois aussi que l'on a des raisons d'espérer ... notre salut passera par l’Europe [/FONT]
[FONT=&quot]Encore bravo pour l’idée de ce thread ! [/FONT]
[FONT=&quot]DrW[/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot][/FONT] [FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot][/FONT] [FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]

maharaji

Member
Whoa!!!Faut arreter....

Whoa!!!Faut arreter....

C'est tendu les enfants...
La metropole c'est PAS PARIS...........
J'ai parlé de METROPOLE....
Je mentionnais Paris parce que notre ami Mathias dit y avoir passé 3 ans............durant lesquels il n'a pas fait pousser...........Aussi Mathias faut arreter ton delire sur mes grosses quantité "in" (soit pas si impressioné par ma SWT 3...)...sérieux.....tu crois quoi que je fais pousser 300 plantes dans la tour eiffel ????!!!????encore une fois , faut être Un PEU sérieux....
Tu fais pousser en exterieur Mathias ? tu dois bien avoir récolté une fois quand meme 400Gr par exemple?en exterieur....un pied c'est faisable...( on est d'accord je parle pas de moi hein....) Enorme ,pas mal, petit ,chacun voit ce qu'il consomme sur combien de temps etc( et lis ma signature Mathias...j'ai jamais rien vendu...GODDAMN) mais tu seras tres mal si tu te faisais prendre avec...et moi aussi je mets toute les chances de mon côté...tu crois quoi ?que je sors bourré dans ma caisse avec un 25 dans la poche???!!!???
Mais bon, tres bien t'as tout blindé et moi je suis un super gros bedaveur parano...comme tu le sens lol...
encore une fois je trouve le "je me prendrais plus trop la tete " tres tres leger comme "avis" et plutot "touriste" ...

Salut Dr Weed...ba ecoute viens developper tes idées sur l'europe...ce sont sans doute pas les miennes ...a part cette opportunité ponctuelle sur le Cannabis je suis contre l'europe ( comme une majorité de francais ...)je trouve que c'est un immondice...mais je suis impatient de pouvoir lire le pourquoi de ton enthousiasme européen dans ce thread....
Et aussi je n'ai été insultant avec personne, juste franc et direct...donc pas de quoi "regretté" grand chose....
Anyway...je venais juste corrigé le trip "gros planteur indoor a Paris"...mais bon maintenant vous faites comme vous le sentez parce que la je vais me mettre de côté pour vraiment laissé la place au 30 Cannabilculteurs francais inscrits ici lol ( ya pas que moi qui suit parano Mathias si on regarde la fréquentation francaise ou sinon on est Vraiment peu...

PS : Mathias regarde des sites comme My IP adress , juste pour que t'est une idée de ta réelle anonymité sans proxy...ca devient un basique pour beaucoup de gens ici...je te dis pas que j'ai la DEA sur le cul mais faut pas être naif non plus...

Cheers!

DrWeed

Member
je suis contre l'europe ( comme une majorité de francais ...)

STP ne prend pas ton cas pour une généralité ... si mon épouse t'entendait, elle serait folle ...

Je pense que ton thread est mal parti alors que c'était une bonne idée. Dommage.

voici 2/3 arguments sur l'Europe qui me semblent faire sens même si j'ai bien conscience qu'il y a aussi des limites à ce projet ...

1) plus de guerre au sein de l'europe (c'est déjà ça), cela évitera de refaire les mêmes erreurs que dans le passé.

2) plus de frontières (pour moi c'est positif, mais c'est vrai que certains conservateurs préféreraient sans doute remettre des barrières partout, et pas seulement en France)

3) la nécessité de politiques communes pour préserver la planète (ex. sur-pêche, désarmement etc) et tenter de réguler autant que possible la mondialisation.

Bien sûr j'adore le charme des pays européens (l'Italie pour ses restos, son café, ... l'allemagne pour ses autoroutes ... la belgique pour sa bière ... les anglais pour leur accent... les pays scandinaves pour leur progressisme... les pays des balcans pour le rakija , l'espagne, la croatie pour les plages ... la hollande pour le fromage, les fleurs et l'herbe ... et tous les autres que j'oublie!!!

L

Laugan Gaucher

ça roule ! file moi ton adresse...un pov'con avec 3 pieds...tu peux jouer le truc ?

je decoone l'ami....

maharaji

Member
Salut Laugan...bienvenue ...haha c'etait pas innocent ;) on est bien d'accord que je parlais de moi pour le coup :)

Cheers!

maharaji

Member
Dr Weed : je suis pour la paix dans les menages , donc voila ,pour rammener le calme demande a madame le résultat du réferendum de Maastricht 1992 , celui du traité Euro en 2005 et demande sa prevision pour le prochain...désolé ...
T'as des plans pour des billets pas cher au fait Doc ?on dirait que tu voyages souvent...saucisson dans le jura, choucroute a bruxelles, nouilles en thailande....c'est beau comme une pub Air France...je suis envieux...

maharaji

Member
Mathias on est d'accord :) ...la seule attitude à adopter c'est d'avoir sa conscience et sa morale pour soi et croire que ca suffira comme protection.
L'action politique en france sur le cannabis?
Concrètement impossible à cause de l'interdiction de présenter le cannabis sous un jour "positif" (notion très vague ) et puis Gauche comme Droite n'ont rien fait sur la question : à gauche on est censé être plus "cool" sur la question mais ils n'ont rien touché quant ils gouvernaient et à droite on est censé être plus coincé sur le sujet mais mes appréhensions sur un "coup de vis" avec l'arrivée de l'UMP n'ont pas été confirmées...
Bilan : la loi est la même qu'en 1970...

DrWeed

Member
Dr Weed : je suis pour la paix dans les menages , donc voila ,pour rammener le calme demande a madame le résultat du réferendum de Maastricht 1992 , celui du traité Euro en 2005 et demande sa prevision pour le prochain...désolé ...
T'as des plans pour des billets pas cher au fait Doc ?on dirait que tu voyages souvent...saucisson dans le jura, choucroute a bruxelles, nouilles en thailande....c'est beau comme une pub Air France...je suis envieux...

Désolé Maharaji je n'avais pas compris que tu parlais de ton cas perso ds ton premier post (c'est bien cela?) ... je croyais que ton post était plus général ... je comprends mieux maintenant pourquoi tu as démarré au quart de tour ...

Pour ton information: la France a dit OUI au traité de Maastricht en 1992 (google-le si tu as oublié ou retourne à l'école!!!!).

Effectivement en 2005, les français ont confondu élection locale et européenne mais cela n'a rien changé car vous avez élu un président (à la majorité écrasante!!!) qui a fait passer le même texte sans même vous consulter (comme ça au moins).

Par ailleurs, qui est à l'origine de l'Europe STP ??? L'Allemagne et la France !!! D'ailleurs la position officielle de la France est pro-européenne ...

Sinon, merci de te soucier de la paix dans les ménages. Miss DrW est Prof d'eco politique à l'uni - et oui il n'y a pas que des ados pré-pubères sur Icmag- je suis prof aussi et on voyage beaucoup ce qui explique effectivement la pub pour les voyages. J'ai bien aimé ton clin d'œil à ce sujet :tiphat:.

Mon épouse, donc, dit que sans l'euro, la France n'aurait jamais pu faire face à la crise financière mondiale. Elle était bcp bcp bcp bcp bcp trop endettée avant la crise, et le franc aurait subi toutes les fluctuations du dollar sans cesses. D'après ma femme, sans l'euro, la France serait retournée 50 ans en arrière et on serait endetté pour les next 100 années (un peu à la grecque si tu suis l'actualité). Renseigne-toi, il y a plein d'économistes qui partagent cette thèse!!!

Sinon, je ne vois aucun argument dans ce que vous écrivez ... juste des attaques personnelles... simplement parce que j'ai exprimé une opinion différente de la votre? Respectez la divergence d'opinion = la tolérance. Est-ce une notion qui vous dépasse ? J'aime à croire que non, même si vous ne faite rien pour m'en convaincre...

je te laisse, il faut que je réponde à laugan ...

DrWeed

Member
ça roule ! file moi ton adresse...un pov'con avec 3 pieds...tu peux jouer le truc ?

je decoone l'ami....

Tu as parfaitement le droit d'être en désaccord avec moi et je respecte ton opinion .. .cela étant dit, tu ne trouves pas un peu facile et surtout très lâche que d'insulter les gens via un forum?

Tu joues à quoi bien caché derrière ton écran? Tu es frustré de la vie et tu prends ton pieds à insulter des gens que tu ne connais pas simplement parce qu'ils ne pensent pas comme toi? je ne pige pas tout ...

En plus, tu n'as même pas le courage de tes opinions... je préfère ne pas te dire ce que je pense des gens comme toi ...

franchement retourne à ton foin, ma grand mère pourrait te donner des leçons de culture !!! Non mais!!!

L

Laugan Gaucher

qu'est ce qui t'arrives DrWeed ? une mouche t'as piqué ? le stress de la ville, c'est ça hein ?

La tirade à l'humour annoncé s'adresse à l'auteur de ce thread qui l'a très bien pris...ce n'est pas toi il m'a semblé.

tu es jeune non ? bah oui si ta grand mère est encore en vie...

bizz quand même

maharaji

Member
T'emballe pas Doc, Laugan faisait que taquiner , c'est de bonne guerre et c'est moi qui est commencé cette histoire de "pauvre con 3 pieds" ...j'aurais du dire "clanpin de base qui a 3 pieds"...
Chill.

L'europe à 6 ( l'europe de Clovis , Napoléon ) qui se serait consolidé sur 500 ans ,mettant au point des politiques communes sensées sur les drogues par exemple ...
ca aurait été bien...l'europe à 27 états en 50ans ...non merci...c'est une sauce tomate fait à la va-vite...pas de retour en arrière les enfants...il parait qu'il faut manger et trouver ca bon ...

Maastricht "oui" en effet mais au ras des paquerettes 53%54% je sais plus , 13 ans plus tard ( pour montrer le progres du sentiment ) c'est "non" a la constitution avec en gros 54% ( mais signé quand même en 2007 dans le dos ) , et le moindre vote européen ( 50% abstention à la derniere election euro ) organisé là se mangerait 60% a l'aise de "non" a peu importe quel sujet Euro ,à mon avis...
dans un sondage récent 30% des gens veulent sortir de l'euro en france!et je suis même pas sur d'en faire partie...

:tiphat:

maharaji

Member
Le sujet des drogues ,et comment il est traité dans un systeme social, est un excellent révélateur de la qualité dudit système ...une société qui reste sereine face à un sujet qui cristallise autant de passions que les substances qui modifient la conscience , en dit long sur elle-même...
En side-note : Dans un article du figaro de ce matin sur "le malaise Chinois" :10% des Chinois sont satisfaits de leur qualité de vie , contre 50% en France et 90% aux Pays -Bas.
L'intelligence des pays-bas dans leur façon de traiter le sujet des drogues ( pas appréciée par l'Europe d'ailleurs) n'est qu'une conséquence d'une conception de la société plus rationnelle ( en fait plus d'inspiration chrétienne sur les drogues : drogues naturelles crées par Dieu qui donc ne sont pas fondamentalement mauvaises,c'est l'homme qui doit gérer...).
Bref , leur modèle de société leurs convient plus que le nôtre on dirait ( ils sont n°1 devant tout le monde dans le sondage...)

DrWeed

Member
OK les gars autant pour moi – merci de ne pas avoir succombé à la surenchère – vous venez tous les deux de faire un bon spectaculaire dans mon estime. Je n’hésiterai pas à repasser par ici. J’ai la trentaine et après avoir passé les 10 dernières années à l’étranger je vais rentrer l’année prochaine en France. Heureux de trouver des gens à qui parler. Effectivement, tout est une question de politique. Que pensez-vous de la percée des verts/écolo en France ? Je crois qu’ils sont très favorables à une dépénalisation, non ? De réelles ambitions de gouverner ? Des raisons d’espérer ?
Sinon ma grand-mère n’a jamais rien fait poussé d’autre que des laitues …
Bien à vous !