What's new

L ' atelier du hash ??? et pourquoi pas ...

bibi40

Well-known member
Ca vous dirait pas qu on partage nos retours et technique de realisation de bon gros hash...
je viens de faire une petite session de ice-o avant la grosse qui arrrive ,
on partage :D ?

le but :

avis sur les methodes de fabricaton ,retour effet gout et texture du prod , curing , etc ... avec le max de detail !

j' adore le BON hash et j 'imagine que je suis pas le seul ,

je commence demain ,lol , avis a la population :headbange
 
Last edited:

tobedetermined

Well-known member
Premium user
ICMag Donor
 

Attachments

  • photo2104598.jpg
    photo2104598.jpg
    146.5 KB · Views: 111
  • attach18048778.jpg
    attach18048778.jpg
    146.5 KB · Views: 109

bibi40

Well-known member
En français seulement?

Tu es le bienvenue tobe , merci de participer ,
pour te répondre honnétement j' ai crée ce thread dans l' espoir de reveiller la section FR , si c' est vain il sera toujours temps de l' exporter sur l ' international .,

belle collection de ton coté ,
tu le presses aprés ou tu le consomme comme ça ?

:wave:
 

tobedetermined

Well-known member
Premium user
ICMag Donor
Je peux parler et comprendre un peu mais je ne peux pas vraiment l'écrire. Google devra donc aider. Je les ai laissés en formation cristalline. Ils sont collants donc je pourrais les former mais c'est plus facile à utiliser comme ça.

I can speak and understand a bit but I can not really write it. So Google will have to help. I have left these in crystal formation. They are sticky so I could form them but it is easier to use like this.
 

bibi40

Well-known member
Ok let' s go

donc petit ice-o-lator réalisé avec le bubbleator ( petite machine à laver )
j 'utilise toujours 3 sacs tamis ( 160/73/25 microns ) + un 220 pour separer les débris ( en plus du sac pyramide qui contient la manucure ) ,
je sors donc 3 qualités , voila le résultat :

le 160/73 microns :

fetch


fetch


fetch
 

bibi40

Well-known member
en général je le presse avec la méthode de la bouteille d' eau chaude ,
mais là il a été trés facile à presser à la main , texture super flexible et collante
j' ai utilisé de la manucure et des petites buds popcorn moins séches qu à mon habitude et je me demande si ça vient de ça , il faudra que je réexperimente avec un séchage équivalent pour voire si ça joue vraiment ....
j' aime un curing de 2/3 mois mais je doute de le tenir si longtemps , d' ailleurs le 220/160 microns à déja sauté et était déja trés correct ...

une prochaine séssion est prévue bientot , je montrerais çe que ça donne ...

:tiphat:
 

tobedetermined

Well-known member
Premium user
ICMag Donor
Ça a l'air délicieux, bibi.

Je travaille plus ou moins de la même manière que vous mais j'apprends encore. Je viens de recevoir une machine à Noël, j'expérimente donc les temps de lavage et le remplissage. Je veux de la qualité plutôt que de la quantité, alors je lave les têtes ainsi que les trims. 220 – 160 sont jetés. Ensuite, je saute 120, 90 et 73 parce que je mélange toujours le tout de toute façon et 45 devient mon produit en vrac. Je tamise également à 25 et selon la variété, je la mélange ou la fume séparément. Je congèle le bloc pendant plusieurs heures ou toute la nuit et le microplane sur un plat allant au four. L'humidité de ma maison est actuellement de 25 rh donc elle sèche en une journée mais je la laisse pour deux. Ensuite, il va dans le pot.

That looks tasty, bibi.

I work the same way you do more or less but I am still learning. I just received a machine at Christmas so I am experimenting with wash times and fill. I want quality versus quantity so I wash bud as well as trim. 220 – 160 are thrown away. Then I skip 120, 90 & 73 because I always just mix in all together anyway and 45 becomes my bulk product. I sift at 25 as well and depending upon the strain, I mix this in or smoke it separately. I freeze the block for several hours or overnight and microplane it onto a baking dish. My house humidity is currently 25 rh so it dries in a day but I leave it for two. Then it goes into the jar. (Some of that French translation looks strange but blame Google)
 

bibi40

Well-known member
Merci !
la traduction n est pas parfaite , mais correcte , pas de probleme , c' est deja tres cool que tu fasse l' effort ... :thank you:

c' est domage de jeter le 220/160 , il n' est bien sur pas aussi bon et loin d' etre pur , mais c' est deja plus sympa que de nombreux hash commerciaux !


:tiphat:
 

bibi40

Well-known member
me semble qu'il y'avait deja un thread pour cela :D

Lolly lol ,
mais moi aussi je t aimes bien :gaga:

non un thread sur la confection et surtout partage d'idée sur la fabrication de H j ai pas vu , c' étais ou ?
aller je sort :tiphat:
 

coxnox

Well-known member
Veteran
Mais lol
ou as tu vu que je demande la suppression ?
t as un soucis avec moi ou quoi, ça fait 3 fois tu me reprends en me faisant dire des choses que je dis pas, t'inquiètes pas va si j ai un truc à dire j attends pas qu'on le dise a ma place
C fou tu dis que la section est morte, tu voudrais y voir un peu plus de poste, hors qd ça parle canna ou te voit pas, par contre je poste sur un thread ou le gars c inscrit juste pour venir gratter de la bootz et la en 1h tu te pointes :D
 

bibi40

Well-known member
Hey !

d' abord absolument aucun souci avec toi ,
effectivement tu as pas demandé de supression , c' est moi qui la demandes parceque je me rends compte que ça interresses pas et que tu pointes que ça fait doublon , je pensais pas vraiment , mais tu as peut etre raison ( d' ailleurs avant de creer ce thread , j' avais essayé de contacter pépé pour savoir si ça le faisait , sans réponse je l' ai fait , point . )
dernier point , j' ai juste réagis sur la maniére que je trouves ( c est personnel ) innapropriée de répondre à ce gars qui lui aussi a fait une demande innapropriée .
aprés je poste pas mal , pas souvent en fr parce qu il y a pas-peu d' interaction ...

enfin bref ,
bonne journée à toi :wave:
 

coxnox

Well-known member
Veteran
bon ben j'en profite pour flooder un peu avant que ça disparaisse alors :D
 

Attachments

  • photo1753960.jpg
    photo1753960.jpg
    111.6 KB · Views: 97
  • photo1753961.jpg
    photo1753961.jpg
    72.1 KB · Views: 96
  • photo1996768.jpg
    photo1996768.jpg
    114.2 KB · Views: 101
  • photo2043322.jpg
    photo2043322.jpg
    63.8 KB · Views: 94
  • photo2046318.jpg
    photo2046318.jpg
    64.3 KB · Views: 109
  • photo2046972.jpg
    photo2046972.jpg
    60.3 KB · Views: 93
  • photo2046976.jpg
    photo2046976.jpg
    53.8 KB · Views: 93
  • 20180831 181040
    20180831 181040
    49.3 KB · Views: 116
  • photo2107249.jpg
    photo2107249.jpg
    49.7 KB · Views: 93
  • photo2107697.jpg
    photo2107697.jpg
    40.7 KB · Views: 89
  • photo2107698.jpg
    photo2107698.jpg
    44 KB · Views: 96
  • photo2107699.jpg
    photo2107699.jpg
    37.5 KB · Views: 95
  • photo2107700.jpg
    photo2107700.jpg
    51.7 KB · Views: 96
  • photo2108144.jpg
    photo2108144.jpg
    36.4 KB · Views: 97

coxnox

Well-known member
Veteran
entre ma chausette et mon chausson en marchant dessus, puis je travail(qd il sort du congel sinon c pas maniable du tt) avec des gants et un papier sulfu ;)
 
Top