What's new

critical +

Status
Not open for further replies.

Braindead#1

Omae wa mo shindeiru
ICMag Donor
Veteran
Je trouve ton cross (photo ds je sais plus quel thread) interressant, dis moi en un peu plus :joint:

Azra'eil

Member
mon pauvre, je ne suis pas ton gars, et je crois ke tu devrai te renseigner un peu mieux sur ce ke tu achetes et fais pousser, je suis sur que ta critical + ( critical mass en espagnol ) est une s1 du travail de shantibaba, si tu ne sais pas qui il est ou ce ke c kune s1, lis un peu ce forum et kelkes autres et tu verra ke jai raison, en dehors de ca c une tres belle plante ke tu as la et jespere ke tu appreci le produit fini....

az

koolaid

Member
Bijour

en effet, critical plus = critical mass (bilbo cut) X afghane ou bien critical mass bilbo S1 (= selfée)

Il s'agit donc bien d'un ripoff (avec ou sans accord, je m'en tape) du travail de ... Neville (critical mass = big bud retravaillée par nev ou shanti), et d'un travail pas trop récent si j'ose dire

En effet, je préfèrerais l'original aussi si c'était pour mon grow.... ou alors le clone bilbo, qui m'éviterais une selecta tout en gardant la génétique originale

++

KOol AiD

W

weshjo

Lu,

La critical mass il faut selectionner grave selon ce que tu recherche(tres sativa)meme avec 15 18 seeds si tu cherche un pheno indica accroche toi,

Jamais grow ni gouté le bilbo cut mais si il est gardé depuis des années c'est qu'il doit pas etre si mal :D

koolaid

Member
salut les frenchies

petite erreur de ma part:

critical + = critical mass (ou big bud, mais c'est bien le bilbo cut, issu d'une selecta sur des seeds Mr Nice) X skunk

un travail de breeding pas trop compliqué: croiser une vieille souche bien connue avec un truc relativement stable. Je suis persuadé que les graines de dinafem donnent des phénos semblables à quelques exceptions près

ceci dit, si c'est à la hauteur de la Big Bud qu'on trouvait début 90's à maastricht, c'est du très lourd

++

KOol AiD

YUHUP

Member
bon ben ça fantasme pas mal sur la critical + pour ma part la description de dinafem dit qu elle a était sélectionnée par un illustre cultivateur de bilbao (esp) je vois pas çe que viens foutre shantibaba là dedans bref
dans la mass y a un parent afghan en plus dans la + c skunk big bud point barre
mais comme tout le monde çe connait plus ou moins dans la monde du breeding donc ?
le produit fini est tip top rendement saveur mais pour la stabilté sur 5 graines que 2 identiques
s1:première génération autofécondée pour atteindre la meilleure stabilité lol
@+++

mfdoOm

Member
ah bein ouais dinafem va pas scier la branche sur laquelle ils sont installés (je me permet de loler un banque qui fait "only feminised" on va avancé avec des zozos pareil , en passant même si certain de leurs cuts tabasse , cf moby dick enfin ... :moon: )

de plus , je m'avance sans recherche, mais je pense que le strain de shanti de Mr nice existait largement avant la "+" de dinafem ( ca sent la copy de l'appeler + ) . Je précise aussi que c'est le strain le moins aimé de shanti car commercial même si le bilbo cut paye sa barre .

re de plus , bilbao c'est pas en Espagne c'est au Pays Basque :nanana:

ps= sur le dernier point je suis archi sérieux

ps2= le travail de shanti est le plus copié dans le monde du breeding et de loin et je vais pas commencer à taper une liste car j'aurai même pas le temps de la finir que je serai dehors ^^

koolaid

Member
de plus on parle meme plus du travail de shanti mais bien de celui de neville...

en effet, jeune yuhup, critical mass est une version retravaillee de big bud, travail de nev a l epoque de sa premiere seed bank. Le bilbo cut est une selection espagnole (bilbao) sur cette critical mass mr nice, et la critical plus dinafem un hack fem de ce cut... meme si cest du bon boulot

tu apprendras par la suite que 80 % des souches sur le marche sont des hacks des varietes breedees par sam skunkman / neville schoenmakers et shantibaba, ainsi que de quelques clones elites ...eux meme souvent issus de ce travail (males haze, uk cheese, G13 haze,...)
ce qui nen fait pas de mauvaises souches...mais bien un genepool generalememt appauvri

++

KOol AiD

koolaid

Member
de plus on parle meme plus du travail de shanti mais bien de celui de neville...

en effet, jeune yuhup, critical mass est une version retravaillee de big bud, travail de nev a l epoque de sa premiere seed bank. Le bilbo cut est une selection espagnole (bilbao) sur cette critical mass mr nice, et la critical plus dinafem un hack fem de ce cut... meme si cest du bon boulot

tu apprendras par la suite que 80 % des souches sur le marche sont des hacks des varietes breedees par sam skunkman / neville schoenmakers et shantibaba, ainsi que de quelques clones elites ...eux meme souvent issus de ce travail (males haze, uk cheese, G13 haze,...)
ce qui nen fait pas de mauvaises souches...mais bien un genepool generalememt appauvri

++

KOol AiD

basque pardon

YUHUP

Member
danke pour toutes ces precisions koolaid je sais que sam a fait le plus gros du boulot mais d'autre l ont repris pour faire leur sauçe $$$

Status
Not open for further replies.