What's new

Cool livre en Francais/auteur contemporain

hanuman

Active member
BeastBodyMovin said:
l'empire des loups, un rapport avec le film? (jean reno)

Oui, c'est tiré du bouquin de Grangé. Mais, comme toutes les oeuvres de cet auteur mises à l'écran (notamment Les rivières pourpres, confus au possible au cinéma), le film ne rend absolument pas justice au livre.

h

mfdoOm

Member
hanuman said:
Oui, c'est tiré du bouquin de Grangé. Mais, comme toutes les oeuvres de cet auteur mises à l'écran (notamment Les rivières pourpres, confus au possible au cinéma), le film ne rend absolument pas justice au livre.

h

+1 hanu ,grangé faut le lire parce que retranscris au cinéma c'est naze.

mon préféré (tous lu) le serment des lymbes ,mais attention c'est un pavé de 800pages :bashhead:

+

sirtween

Member
Sinon je vous propose les oeuvres de dantec mais attention certaines sont perchées. Mes preferees la sirene rouge et babylon babies qui va bientot sortir au cinoche a cause de kassovitz sous le nom babylon ad.Avec the rock en acteur principal arg.

hanuman

Active member
Perso, je trouve que Dantec était super quand il faisait du polar (c'est-à-dire les deux ou trois premiers), mais j'ai vraiment du mal avec ses délires mystico-sciencefictionnesques (mais oui ça existe comme mot) des bouquins suivants. Traduction : je trouve ça difficile et chiant à lire. Mais c'est un avis perso of course.

D'ailleurs politiquement, il a pas commencé à pencher du côté sombre, le maurice Dantec ? (comprendre extrême droite... :wallbash: ).

h

dav1

Active member
Salut

idem pour les 2 premiers de Dantec, j'ai decroché à partir de babylon babies. Et puis comme tu le soulignes H, les derniers interviews que j'ai lus m'ont laissé perplexe.

Sinon dans un style "plage" (se lit tres facilement), j'aimais bien les George Chesbro avec Mongo le magnifique (un nain ancienne vedette de cirque, docteur en criminologie, detective privé ) , Veil, Bone ...