What's new

Comment publier en sécurité sur internet ?

big orno

Active member
Salut tout le monde !

J'hésite à publier des jdc par peur qu'on vienne toquer à ma porte.

Comment faites-vous ? Vous publiez directement, ou bien vous avez des astuces pour être sûrs, qu'on vous retrace pas, genre VPN ou autres ?

Merci

A+
 

FarangC

Member
sawadi cup

Donner le moins de renseignements qui permetrait de te localiser, éviter de poster une photo avec ton adresse, je pense que de nos jours la plupart des sites enlèvent automatiquement les données de géolocalisation des photos, se renseigner si c'est le cas ici sinon, tu te sers d'un appareil photo qui n'a pas de géolocalisation.
Si tu ne traficotes pas, que tu cultives pour toi, je pense que tu as plus a te soucier de tes amis / potes/ connaissances pour d'éventuelles délations ;)
Après il faut assumer un minimum et arreter d'avoir peur du gendarme qui pourrait être caché derriere ton canapé.

Tchok dee.
 

RockZone

Active member
Veteran
salut,je te conseille de tout le temps nettoyer les metadonnees de tes tofs(EXIF....)


je te donne un bon logiciel pour.light image resizer


tu compresses tes photos en action et va ds l onglet divers et tu decoches toutes les metadonnees.comme ca tu peux dormir sur tes deux oreilles


++
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Je crois que farangC a tout résumer.

Pour les exifs il me semble qu'ici elles sautent quand tu uploades, mais par précaution je te conseillerais de les enlever toi meme avant.

Puis evite de montrer des signes distinctifs ( de chez toi, ou ta personne, genre bagues ou empreinte digitales/ cicatrices/tatouages) dans tes photos.

Evite aussi de filer ton addresse a n'importe qui, quand bien meme la personne aurait l'air supaaaa cool...mieux vaut utiliser celle d'un pote (consentant bien sur).

Et sinon, quand tu cultives de la beuh, c'est les memes regles qu'au fight club:
The first rule of Fight Club is: You do not talk about Fight Club. The second rule of Fight Club is: You do not talk about Fight Club.

:D
 

big orno

Active member
Merci pour vos avis et astuces

Par exemple pour obtenir un compte ici j'ai dû donner mon mail. Pensez-vous que les bleus puissent demander mes infos à Icmag ?


Merci

+
 

Gau

Active member
Hello,


je rajouterais un VPN no log, payé si possible sans ta CB ( bitcoin, cash etc... )



un mail du type protonmail.


Ne rien laisser de logguer sur ton ordi, apprendre à te connecter manuellement à chaque session pour tes mails et forums.





++
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Merci pour vos avis et astuces

Par exemple pour obtenir un compte ici j'ai dû donner mon mail. Pensez-vous que les bleus puissent demander mes infos à Icmag ?


Merci

+



Cela dit, je pense qu'il y a peu de chances pour que cela arrive. Et encore moins pour qu'IC leurs donne ce qu'ils veulent. Sauf si t'a fait une sacré saloperie(?).

Maintenant si t'es trop parano et que t'arrives pas a gerer, tu ferais mieux de t'abstenir de poster en ligne tout court...:biggrin:
 

big orno

Active member
Salut tout le monde

T'as super raison Pépé

Je vais me limiter en lampes et en garder une, pour quand même pouvoir participer sur ce forum.

Pareil pour les pieds :
- je vais me renseigner sur le crafting/grafting : pour faire pousser plusieurs variétés sur un pied
- rester en vertical : avec six pieds et deux mois de croissance il y a de quoi faire tourner une 400/600w et pouvoir quand même jouer aux apprentis faiseurs de shit

Merci pour vos avis

+ tout le monde
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Salut big,


Je devrais probablement mieux m'abstenir mais ca me trotte...t'es trop anxieux mec, faut que t'arrétes de trop gamberger comme ca, sérieux, sans animosité, détends toi man!:D


Y a rien qui t'obliges a tout dévoiler de ton grow, tu peux te contenter de faire voir une petite bud par ci-par la tout en ayant une grosse install dont tu ne parles pas!

Bref tu vois le truc,non? :)


Pour la resine, en simplifiant beaucoup, 1 kilo de weed = 100 grammes de resine au mieux. Ca risque d'etre tendu avec une 400/600 watt...le mieux pour ca c'est l'out,amha!
 

big orno

Active member
Salut tout le monde


Merci pour tout

Oui t'as encore raison Pépé. En plus c'est sûr que mon installation fera pas penser à un trafiquant, enfin j'espère. Va leur expliquer qu'une kosher kush c'est pas fait pour produire beaucoup lol ou qu'un jdc multivariété c'est juste pour kiffer lol


Je voulais juste voir si c'était possible d'un peu mieux se camoufler, pour faire du one bud à gogo et tester un paquet de strains avant de casser ma pipe (goût, défonce, tout ça :) )


Ce qui me fais flipper c'est notre législation qui considère que :
- un pied de 15 g c'est pareil qu'un pied extérieur d'un kilogramme
- faire pousser est criminel et en vendre est juste un délit. Pas le même tribunal d'entrée
- la jurisprudence montre des amendes pour des installations équivalentes. Mais elles piquent les amendes vu que c'est criminel

Ca fait peur mais ça met la trique d'être criminel quelque part

Mon kif c'était de faire du one-bud genre 1000 ou 2000 watts sur light rail vertical, une fois dans l'année pour pas être toujours derrière mes plantes. Mais ça représente genre 200 pieds lol ça reste un rêve ou sinon je vais en Espagne mais là c'est compliqué (ils s'éclatent eux)

Merci du conseil Pépé je vais t'écouter

+ tout le monde
 
Top