What's new

Besoin de conseil

jojo974

New member
Bonjour à tous ,j'aimerais reproduire ma femelle zamal pure mais je n'ai pas trouvé de bon mâle que des hermas comment faire ?
il y a des produits pour inverser le sexe est ce une bonne solution ?
j ai aussi une femelle Malawi de ace je pourrais inverser une bouture pour poleniser le zamal les graines seraient des régulières?

kro-magnon

Well-known member
Veteran
Si tu utilise le pollen venant des hermas oui les plantes venant de ces graines risquent d'être herma en cas de stress mais c'est peut-être la solution la plus simple si tu veux garder la ligne pure. Il y aura une majorité de femelles dans la descendance qui peuvent produire des fleurs mâles dès qu'elles seront stressées. À toi de choisir si tu préfères garder la ligne 100% Zamal ou sinon fais pousser d'autre graines régulières et utilise un des mâles qui en sortira.

jojo974

New member
Merci pour ton aide je pense prendre un mâle sativa d une autre variété qui j espère préservera ce zamal sans le changer trop .

jojo974

New member
Si j utilise un mal super Silver haze de mr nice seed que j ai déjà est ce que sa ne va pas trop changer le zamal pure l apport nl et skunk présent dans ssh ?

dubi

ACE Seeds Breeder
Vendor
Veteran
Hi @jojo974 we had the same problem when working with Gypsy pure Zamal more than 20 years ago .... most of the plants were female and the few males found were hermie. I have the feeling that if you plant hundreds, you might find those elusive pure Zamal non hermie males, but this has not been possible for most of us starting from small Zamal populations.

jojo974

New member
Bonjour dubi ,si je ne trouve pas de mâle zamal je vais utilisé un mâle d une autre variété j ai en ce moment Malawi ace seed ,g13haze et super silver haze mr nice seed ,amnesia haze que me conseillerais tu ?
J ai aussi 2 graines old timer haze q un ami m'a donné car trop longue floraison pour lui en intérieur, si j ai un mâle je pense que je vais le faire aussi pour voir le résultat Qu en pense tu ?