What's new
  • ICMag with help from Landrace Warden and The Vault is running a NEW contest in November! You can check it here. Prizes are seeds & forum premium access. Come join in!

Projet BREEDIND

Bonjour à tous!

Comme vous pourrez le lire dans ma présentation, j'ai pour projet de faire des reproductions pour obtenir de la régulière et de la féminisée.

Un mâle ChocoluteF2 (Chocolope) sera utilisé pour les regulars et une femelle N#5xHaze reversée au CS pour de la féminisée.

Pour reverser ma femelle, le plus important sera d'avoir une solution d' Argent Colloïdal aux particules les plus fines possibles.

Pour ceci, j'utilise un transfo AC/DC qui me passe le 220v du secteur en 24v et 1 Ampère en sortie. Truc qu'on peut trouver sur le net à moins de 10 balles.
Il est conseillé d'utiliser un voltage compris entre 24 et 28v. Jusqu'à là, je suis dans les clous.

Par contre, 1A c'est beaucoup trop pour obtenir des particules d'argent fines. L'idéal étant moins de 10 millièmes d' ampères, je suis bien loin du compte.

La solution est d'intercaler une résistance afin de convertir tout ça.
J'ai choisi une resistance de 3,3Kohms (3300 Ohms).
Avec un calcul très simple, on peut mesurer l'intensité finale:

Voltage / Valeur de la resistance = Notre valeur en Ampère

24v / 3300 = 0,00727272 A donc 7,72 millième d' Ampère.

On est bon!

Alors maintenant, vous allez me dire c'est bien joli tout ça mais combien de temps faut il laisser le générateur travailler pour obtenir une solution avec 30ppm d'argent?

Il y a la solution du testeur TDS. Le souci est que pour avoir un testeur fiable il faut investir une blende. Les testeurs à 10 ou 20 balles ne valent pas une graine de chez Nirvanaze.

Là aussi on peut faire un calcul "théorique" grace à la table d'électrolyse selon Faraday.

Je ne rentrerai pas dans les détails de ces calculs, vous trouverez tout ceci facilement sur le net.
Je vous met juste deux tableaux qui résument le temps qu'il faut pour savoir combien de ppm il y aura par rapport au temps d'électrolyse. Ceci dans deux valeurs d'ampères différentes : 5 mA et 10 mA.

Ma valeur de 7,72 mA est un chiffre intermédiaire entre 5 mA et 10 mA, les tableaux me donneront des repères à peu près fiables. Pour plus de précision, je calculerai avec la formule de notre ami Faraday.
30 ppm d'argent étant le minimum conseillé pour avoir une solution efficace.

Le breeder Botakantik utilise un CS à 40 ppm et même plus en le faisant lui même (source SoftSecrets)
Je valide et je peux vous dire qu'une solution entre 50 et 100 ppm marche sur la plupart des plantes à reverser. Si les particules sont fines, c'est le succès assuré! Une solution grisâtre n'est pas bonne, les particules sont trop grosses et ne pénètreront pas bien dans les tissus de la plante. Au niveau coloration, un léger jaunissement est limite acceptable.

Voilà pour aujourd'hui.
La suite pour bientôt.
En attendant, bon dimanche, bon grow et surtout bonne flo!

Re..

Je repasse vite fait par là pour vous montrer ma future génitrice qui sera Ladyboy..
Sur cette photo, il s'agit de mon ancien pied mère que je fais fleurir.
Ce n'est pas le cut à reverser.
C'est pour vous donner une idée de la gueule qu'elle a.

Elle est à 24 jours de flo, dans un pot de 11 litres.

80% de Coco Ugro Mix3 (très aéré et avec mycorhizes)
20% de Lombricompost
5g/l de poudre d'algues marines (kelp)
1g/l de Dolomite
3g/l d' Oligos de chez Solabiol
De l'eau déchloraminée avec de l'acide ascorbique (vitamine C) 5mg/l
BioBizz Grow et Bloom
Sels d'Epsom en pulvérisation 2 fois par cycle (2g/l)
Mélasse de canne à sucre pendant le rinçage jusqu'à l'avant dernière semaine.

album.php

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Salut Booba,

C'est sympa tout ca!:)

Ta NL5xhaze c'est le shodlabaite? Ou ta propre selecta a partir de seeds?

Une petite question sur tes nutriments, kelp et dolomite+ epsom salt ca fait pas un peu trop de cal/mag?

edit: je viens de percuter, t'expliques le lineage de ta nlhaze dans ton topic de prez, donc plus de question a ce niveau là! :)

Last edited:
Salut Booba,

C'est sympa tout ca!:)

Ta NL5xhaze c'est le shodlabaite? Ou ta propre selecta a partir de seeds?

Une petite question sur tes nutriments, kelp et dolomite+ epsom salt ca fait pas un peu trop de cal/mag?

edit: je viens de percuter, t'expliques le lineage de ta nlhaze dans ton topic de prez, donc plus de question a ce niveau là! :)

Salut

Non ça fait pas vraiment de trop.
1g/l de Dolomite c'est pas beaucoup. Elle sert surtout à stabiliser le ph en évitant l'acidification même si elle est moindre en coco qu'en tourbe.
Sur la partie anglophone d'ICM il en mette des grosses quantités, impressionnant!
Biobizz est réputé pour son manque de cal/mag
J'ai testé diverses formules et celle ci me va bien.
Plantes en bonne santé sans signes d'excès.
Pourvu que ça dure

Ta NL5xhaze c'est le shodlabaite?

Je ne connais pas du tout. C'est un clone "élite"? Je vais gader sur Gogol.

Au passage je n'ai jamais eu de clone élite entre les mains..
Pleins de potes qui fument mais peu de cultivateurs où alors à la petite semaine en mode tranquille.
Toujours des trucs à partir de graines.
Je suis quand même tombé sur des trucs exceptionnels notamment une White Widow dévastatrice dans son intensité et sa longueur d'effet. C'était en 95 à Dam. 25 florins les 10 graines. 10/12 euros. Mes vieux pote m'en parlent encore..

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Pour reverser ma femelle, le plus important sera d'avoir une solution d' Argent Colloïdal aux particules les plus fines possibles.

Pour ceci, j'utilise un transfo AC/DC qui me passe le 220v du secteur en 24v et 1 Ampère en sortie. Truc qu'on peut trouver sur le net à moins de 10 balles.
Il est conseillé d'utiliser un voltage compris entre 24 et 28v. Jusqu'à là, je suis dans les clous.

Par contre, 1A c'est beaucoup trop pour obtenir des particules d'argent fines. L'idéal étant moins de 10 millièmes d' ampères, je suis bien loin du compte.

La solution est d'intercaler une résistance afin de convertir tout ça.
J'ai choisi une resistance de 3,3Kohms (3300 Ohms).
Avec un calcul très simple, on peut mesurer l'intensité finale:

Voltage / Valeur de la resistance = Notre valeur en Ampère

24v / 3300 = 0,00727272 A donc 7,72 millième d' Ampère.

On est bon!

Alors maintenant, vous allez me dire c'est bien joli tout ça mais combien de temps faut il laisser le générateur travailler pour obtenir une solution avec 30ppm d'argent?

Il y a la solution du testeur TDS. Le souci est que pour avoir un testeur fiable il faut investir une blende. Les testeurs à 10 ou 20 balles ne valent pas une graine de chez Nirvanaze.

Là aussi on peut faire un calcul "théorique" grace à la table d'électrolyse selon Faraday.

Je ne rentrerai pas dans les détails de ces calculs, vous trouverez tout ceci facilement sur le net.
Je vous met juste deux tableaux qui résument le temps qu'il faut pour savoir combien de ppm il y aura par rapport au temps d'électrolyse. Ceci dans deux valeurs d'ampères différentes : 5 mA et 10 mA.

Ma valeur de 7,72 mA est un chiffre intermédiaire entre 5 mA et 10 mA, les tableaux me donneront des repères à peu près fiables. Pour plus de précision, je calculerai avec la formule de notre ami Faraday.
30 ppm d'argent étant le minimum conseillé pour avoir une solution efficace.

Le breeder Botakantik utilise un CS à 40 ppm et même plus en le faisant lui même (source SoftSecrets)
Je valide et je peux vous dire qu'une solution entre 50 et 100 ppm marche sur la plupart des plantes à reverser. Si les particules sont fines, c'est le succès assuré! Une solution grisâtre n'est pas bonne, les particules sont trop grosses et ne pénètreront pas bien dans les tissus de la plante. Au niveau coloration, un léger jaunissement est limite acceptable.

Interessant tout ca! Je me suis jamis trop pencher la-dessus, tu connaissais cette version là:https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=60610? T'en penses quoi?

:tiphat:

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
J'ai jamais entendu parler de Botakantik, mais je ne suis pas ce qui ce fait. T'aurais des infos sur lui et ses breeds par hasard (gogole n'a rien donné)?

jack1

Active member
Ptin avec mon frère on s'etait fait chier a trouver du nitrate d'argent, je me rend compte que ton systeme c'est ni plus ni moins la meme technique pour fabriquer l'argent coloïdal (utilisé en médecine "douce"), bien plus simple et fabricable a souhait lol.

Ptin avec mon frère on s'etait fait chier a trouver du nitrate d'argent, je me rend compte que ton systeme c'est ni plus ni moins la meme technique pour fabriquer l'argent coloïdal (utilisé en médecine "douce"), bien plus simple et fabricable a souhait lol.

Salut

Yes c'est exactement ça! L'argent colloïdal (CS) de qualité "pharmaceutique" est le meilleur.

Le thiosulfate d'argent (STS) sera peut être efficace sur quelques variétés réticentes mais de manière générale le CS bien dosé fonctionne aussi.

Une fois le thiosulfate et le nitrate d'argent mélangés, le STS n'est pas stable, il vire assez rapidement alors que le CS se garde plusieurs mois.
L' avantage du STS est qu'il nécessite moins de pulvérisation, c'est moins contraignant.

Si tu veux faire du STS, j'ai un lien pour du nitrate d'argent à 20 balles les 10 grammes. De quoi faire un paquet de STS..