What's new

Ventilateur Endurant et pas cher

C

Chipleader

Salut tlm :tiphat:

Je me demandais quelle sont vos marques / modèles de Ventilateur (brasseur d'air) préférés ?

En Effet je commence a en avoir marre de changer de ventilo tout les 4 matins de plus c'est pas donné ces bestiaux :wallbash:

moi j’ai une petite préférence pour les ventilateurs colonne mais je suis ouvert a toute suggestions

De plus si certain d'entre vous ont des astuces pour les garder en vie plus longtemps n'hesitez pas

+++
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Salut Chip :)


Sans conteste, SUNON. Je crois que c'est chinois comme marque mais c'est du bon matos, petit, puissant et durable. Dispo en dc ou av. Seul point faible, ils sont un peu bruyant quand meme.

J'en ai un depuis, je sais pas, je dirais dix ans et il marche comme au premier jour!
 

bibi40

Well-known member
Moi je fais qu ' avec des ventilos clips ,


ils claquent sans prevenir mais bon je les paies 10 balles sur lamot..org


donc quand ils claquent je les change , et encore ils sont garantis , j' ai juste la flemme de faire la procedure de retour ...


:tiphat:
 
Last edited:

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Un sunon c'est 20 balles bibi, ca souffle pour de vrai et t'as pas besoin d'en racheter un tout les 6 mois!...Qu'est-ce tu fous, bordel?! :D


Je bosse pas chez eux, et j'ai pas d'action non plus. :)
 
C

Chipleader

Comment utilise tu ces petits ventilos
Tu les suspend au bout dun fil et tu les laisse virvolter ?
car moi jaime bien les ventilo qui oscillent :laughing:
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
C'est tout a fait ca! Ils oscillent pas mais y' a des petits trous à chaque angle qui peuvent te servir de tout un tas de maniére possible, la seule limite c'est ton imagination...et la circonférence des dits trous :D
 

FarangC

Member
Sawadi cup

Tout dépend de la surface à ventiler.
En box, Sunon pour petits espaces, box fan pour intermédiaires, Honneywell turbo pour 1.44 m2 et plus.
Faut les monter l'un en face de l'autre, le premier brassant le bas des plantes le deuxième la cannopée sous la lumière.
L'osciliation est pratique pour des cultures en salles et permet de limiter le nombre de ventilateurs.
Pas de modèles métalliques cheap, ils rouillent, les tours :smoky: gros risques avec l'humidité ;) elles ne sont pas faites pour.

Tchok dee.
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Le sunon que j'ai est en metal, pas de rouille et pourtant il coute pas specialement cher...

Faut les monter l'un en face de l'autre, le premier brassant le bas des plantes le deuxième la cannopée sous la lumière.
L'un en face de l'autre ok, mais pourquoi décalé et pas au meme niveau? Genre deux en face sous la canopé et deux en face au dessus de la canopé (sous la lampe), tout ca dans la diagonale opposé a eux meme ou a l'extraction/intraction.
 

FarangC

Member
Sawadi cup,

Le sunon que j'ai est en metal
je parlais surtout de modèles pas chers avec grille ;) .... la belle grille qui brille :D
Les Sunons c'est le cable d'alimentation non fourni :cry: qui fait chier
décalés pour faire "une boucle" l'intraction sur l'un des cotés, l'extraction de l'autre coté de cette boucle. C'est avec cette config que j'ai eu de bon paramètres. J'sais pô si mon explication est claire ...

Tchok dee.
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
En fait, je crois qu'on dit la meme chose, mais de maniére differente, ce qui au final, ne change pas grand chose! :D

T'abuses pour les sunon, un sucre, un bout de cable, du chatterton, une prise et c'est pret en 5 minutes! Sérieux, c'est pas bien de faire la feignasse comme ca!:laughing:
 

Latest posts

Latest posts

Top