What's new

Présentation - Omar is coming!!!

Salut à tous,

Nouveau sur le forum, je viens me présenter à vous.

Je suis plutôt discret, tendance parano donc je vais éviter au maximum les informations un peu trop personnelles, on est jamais trop prudents :angrymod:

Du coup je vais dire que j'ai entre 30 et 40 ans, grower depuis une petite dixaine d'années. Pas très loin de la hollande je me suis quand même mis à l'auto prod car j'en avais vraiment marre de cette weed industrielle souvent mal rincée, blindée d'engrais, mal séchée et jamais affinée. J'avais accès facilement aux coffee mais ça revient très cher et parfois j'étais quand même déçu par la qualité.

Je m'inscris sur IC car je n'ai pas trouvé ce que je cherchais sur les forums français. A savoir un esprit ouvert, axé sur le partage, la bienveillance et l'entraide :huggg:

Je suis là pour grandir grâce à votre savoir et je vous aiderais autant que je peux en vous partageant ma modeste expérience et mon savoir acquis au fil des années de grow et des lectures.

J'ai commencé dans une 80*80 sous 400w avec des féminisées et j'ai appris beaucoup à ce moment là car les conditions n'étaient pas optimales : chaleur, humidité (cave) et l'hermaphrodisme excessif avec certains strains.

J'ai aussi testé une session intégrale en 60*60 avec un panneau led chinois et j'ai été agréablement surpris, si j'étais riche, je serais déjà passé en full led de qualité!

Depuis de l'eau a coulé sous les ponts, je suis passé aux régulières et j'ai 2 surfaces : une 60*60 qui va devenir la nursery/maison des mamans et une 120*120*160, j'insiste sur la hauteur car pas toujours évident à gérer. Toujours avec une 400w dimmable de 250w à 440w ça me permet de gérer en cas de coup de chaleur.

Partisan du 100% orga dans mon jardin, je ne peux pas envisager de mettre un produit qui pourrait nuire à ma santé ou au goût!

Pour les strains que j'ai vraiment aimés, petite liste:

- Shiva skunk de sensi : le bon goût old school des coffee hollandais :smoker:
- Blue cheese de Barney: ma première claque gustative ce mélange de cheese et de bonbon myrtille, j'en salive encore!
- Liberty Haze de Barney, phéno "chem all road" trouvé par un pote dans un paquet acheté en commun. Le goût était très chemdawg produit chimique mais surtout elle était impressionante en toutes circonstances même en guerilla. du coup on l'avais gardée un bon moment et exploitée jusqu'à en être quasi dégoûtés. Aujourd'hui on la regrette...
- Kosher kush: extrêmement stonante et la résine ressemblait à du sable une fois sèche. Tu posais une tête sur la table, tu avais un tapis de trichomes, très impressionnant!
-Ouzbekistan d'USC : une landrace f12 d'ouzbekistan comme son nom l'indique. Le goût de malabar rose est génial, très stable, apaisante mais pas cassante, l'effet est très très agréable. Le seul pb c'est que mes PM sont passés en floraison sous 18/6 donc RIP mes petites.
- Ananas : reçue en freebies en direct par Cristallin (merci à lui). Pas d'info sur l'origine du strain. J'en ai lancé que 5 sur les 10 pour l'instant, j'ai eu 3 femelles dont 2 à tendance herma qui sont parties direct à la poubelle. Pour la femelle restante elle a tout pour elle : une impressionnante couche de trichomes, une production incroyable (quasi 50g dans un pot de 3.5l en terre orga), des têtes allongées type SSH et un goût divin de doux bonbon à l'ananas légèrement citrique. floraison plutôt longue 11/12 semaines et un effet limite sativa landrace :dance013:
- Biker kush de karma: la crème de la crème je suis tombé amoureux. 2 femelles sur 6 mais 2 keeper! Le goût est exceptionnel, du caviar. C'est terreux, citrique, sombre, vraiment ce que je préfère. Les têtes sont extrêmement compactes, des petits cailloux.

Je suis tellement satisfait du travail de karma que j'ai décidé d'en mettre à chaque session. Celle qui arrive je finis mon packs de Biker et j'y ajoute des fruitbowl :party:

Vous l'aurez compris je suis plutôt indica, en particulier pour l'effet recherché mais j'adore la palette d'odeur que peuvent offrir les sativas, le souci c'est que très souvent leur effet me fait vite perdre la boule je suis tout excité, j'ai l'esprit embrouillé, ça va à mille à l'heure dans ma tête et j'aime pas ça.

N'hésitez pas si vous avez des questions etc...
 
Salut Omar et bienvenue ici!

Intéressant toutes ces variétés en regular en plus (avec tout le boulot que ça implique)
Ha oui tu es un gros fan d'indicas!!
Perso j'aime bien les effets hybrides ou sativa. Mais j'évite celles qui tathycardisent, c'est pas agréable.

L'indica la plus puissante que j'ai eu est une Papaya de chez Nirvanaze (pour une fois..)
Trop narco pour moi, lobotomisante. Impossible d'aller au bout d'une phrase sans s'auto-perdre..
Je regrette quand même de ne pas l'avoir gardé car elle devait être médicinale, pour sûr..

Merci pour ton partage d'avis sur Karma.
Tu nous fais profiter de ton expérience, ça fait gagner du temps et c'est précieux..

Je vais regarder cette banque de seeds d'un autre oeil....
 

cannaquoa

Active member
Salut Omar

Bienvenue ici et merci pour cette présentation bien complète ....
On sent la passion entre les lignes ....


+++++ a bientot
 
Merci à tous pour vos messages! Pas encore bien à l'aise avec les notifications j'ai rien reçu du coup je n'avais pas vu, je vais regarder comment régler ça.

"Hesites pas mettre des photos dans ta gallerie."

Mode parano activé! Non je déconne mais c'est vrai que depuis plusieurs mois j'évite d'en faire et de les stocker mais je vais retrouver des anciennes et vous les partager notamment celle des Ouzbek et des Ananas! Faut juste que j'aille faire un tour dans mes "archives".

Hé oui passionné je peux parler de cette plante pendant des heures si je suis en bonne compagnie! Au plaisir!
 
Yo les amis je vous mets une photo de cette fameuse Ananas en pot de 3.5l su 1er plan sur la photo. J'avais coupé 1 fois l'apex et on voit bien qu'elle dépasse de loin les autres qui elles sont en 6.5l. 2 longues têtes en forme de lance bien chargées de haut en bas et surtout ultra chargée de tritri. Sur la photo il lui manquait bien 10j avant le cut. Un odeur très douce et acidulée mais une énorme traîtresse qui m'a fait regretter de l'avoir sous estimée à chaque fois que j'ai osé la consommer en journée.

picture.php


N'hésitez pas il y a d'autres photos sur mon album.
 

Latest posts

Latest posts

Top