What's new
  • ICMag with help from Landrace Warden and The Vault is running a NEW contest in November! You can check it here. Prizes are seeds & forum premium access. Come join in!

true twin?

Yagar2000

New member
Bonjour à tous,

J'avais une question sur les jumeaux de cannabis. Je ne sais pas si j'ai affaire à de vrais jumeaux ou à une sorte de mutation. En faisant des recherches sur les plantes polyembryonnaires, j'ai découvert que souvent deux semis distincts poussent à partir de la même graine. Cependant, dans mon cas, il y a un sommet principal, et juste après cela, deux sommets, presque comme si j'avais surmonté la plante en coupant le sommet principal pour en créer deux.

Sur certaines photos que j'ai vues, certaines plantes avaient quatre cotylédons, tandis que la mienne n'en a que deux. Je dois mentionner que pendant la germination, il n'y avait qu'un seul semis. Ce n'est que plus tard, au fur et à mesure qu'il grandissait, qu'il a commencé à se développer étrangement, formant deux sommets.

Est-ce un vrai jumeau ? Quoi qu'il en soit, cela m'a donné deux beaux bourgeons avec une odeur incroyable !
IMG_6737.png

IMG_6733.jpeg

One of the two buds.
IMG_6735.jpeg

Creeperpark

Well-known member
Mentor
Veteran
Bonjour à tous,

J'avais une question sur les jumeaux de cannabis. Je ne sais pas si j'ai affaire à de vrais jumeaux ou à une sorte de mutation. En faisant des recherches sur les plantes polyembryonnaires, j'ai découvert que souvent deux semis distincts poussent à partir de la même graine. Cependant, dans mon cas, il y a un sommet principal, et juste après cela, deux sommets, presque comme si j'avais surmonté la plante en coupant le sommet principal pour en créer deux.

Sur certaines photos que j'ai vues, certaines plantes avaient quatre cotylédons, tandis que la mienne n'en a que deux. Je dois mentionner que pendant la germination, il n'y avait qu'un seul semis. Ce n'est que plus tard, au fur et à mesure qu'il grandissait, qu'il a commencé à se développer étrangement, formant deux sommets.

Est-ce un vrai jumeau ? Quoi qu'il en soit, cela m'a donné deux beaux bourgeons avec une odeur incroyable !
View attachment 19109819

View attachment 19109820
One of the two buds.
View attachment 19109821
Interessante.

H e d g e

Well-known member
Les deux plantes supplémentaires étaient-elles identiques l'une à l'autre ? Si le polyembryon devrait être un clone de la plante mère.
J'en ai un qui pousse maintenant, je suis impatient de voir dans quoi il se développe parce que ce sera un clone d'une plante mère sélectionnée dans une population beaucoup plus importante que j'ai l'espace pour cultiver.
A67E251D-9990-48D0-BF9F-8932D860A024.jpeg