What's new

Sondage en ligne sur la culture de cannabis en Belgique!

UGent

New member
Bonjour à tous!

Je m’appelle Julie et je travail à l’Université de Gand en Belgique. On effectue actuellement une mission de recherche scientifique visant à connaître le contexte et les motifs des cultivateurs de cannabis à petite échelle en Belgique.

Les cultivateurs à petite échelle sont – pour des raisons évidentes – un groupe cible particulièrement difficile à contacter pour les chercheurs scientifiques. La peur de réactions sociales négatives et/ou de sanctions éventuelles pousse à ne pas parler ouvertement de la manière de cultiver le cannabis, ni des raisons pour le cultiver. On a par conséquent choisi la formule de l’enquête totalement anonyme (accessible en ligne à www.cultiverducannabis.be ) , ce qui permet aux personnes qui cultivent du cannabis de décrire leurs expériences et leurs motifs sans courir aucun risque. C’est important que les cultivateurs puissent faire entendre leur voix dans le débat public et contribuer à une meilleure politique, soutenue par la science, sur le cannabis.

Le sondage et plus d'info sur l' étude est accessible à www.cultiverducannabis.be.
Si vous ne vivez pas en Belgique, veuillez visiter le site web du projet international (www.worldwideweed.nl). Vous aurez accès à l'enquête dans votre partie du monde.

D'avance, un tout grand merci pour participer!
Julie
 
P

pyratth

Bonjour Julie,


J'ai déjà vu votre sondage et je le trouve personnellement beaucoup trop orienté vers les cultivateurs "commerciaux" : de nombreux cultivateurs gardent leur production pour leur propre consommation personnelle sans rien donner ni revendre, hors il semble que vous ayez oublié cette éventualité dans votre enquête.

Impossible de répondre "0 personne" à une question comme "A combien de personne avez vous donner de l'herbe provenant de votre production?" p.ex., et bien d'autres questions du genre (à partir de la question 44) !

Je pense que vous devriez revoir certaines possibilités de réponses, d'autant que vous avez déjà reçu quelques remarques à ce sujet si je ne me trompe.


p.
 

Gau

Active member
pyratth a tout dit !

si c'est pour une réelle enquete, pas de soucis. Si c'est déja orienté, la non merci !
 

mukuku

Active member
et tu nous donnes quoi en retour Ugent ? qu'est ce qu'on y gagnerait ? être mieux ciblé par les mafias diverses ? Les fumeurs interressent quelqu'un ? tiens tiens...ces onanistes compulsifs et dégénérés deviennent centre d'un interêt particulier : comment optimiser la ruée vers l'or prochaine...

cherche à qui profite le crime

le cannabis c'est le diable alors allez fumez en enfer les beaux parleurs de la future elite. On trompe pas un viel indien borgne et boiteux
 

RockZone

Active member
Veteran
sonder les cultivateurs???ouais mais encore......

le probleme,ce n est pas la plante,mais les gouvernements et je ne crois pas que votre sondage changera quelque chose à la donne

pting ils ont rien d autre a faire les universitaires scientifiques ou je ne sais quoi,allez etudier le projet haarp^^

c est LA PLANTE qu il faut mettre au devant et pas le cultivateur
 
Top