What's new
  • As of today ICMag has his own Discord server. In this Discord server you can chat, talk with eachother, listen to music, share stories and pictures...and much more. Join now and let's grow together! Join ICMag Discord here! More details in this thread here: here.

Projet Automalawi

shunzan

New member
Aujourd'hui commence un projet qui me court depuis longtemps dans la tête, hybrider et stabiliser des autoflos de grande stature avec des Malawi, pour en faire des monstres encore plus sativesque et psychédélique.

J'ai comme réservoir à gènes :
29 Malawi
10 Onix AF
10 Auto Haze 2.0
30 Auto Flo homecross

A ce jour, 12 Malawi se sont jetées dans les pastilles de tourbes...
Pour les africaines, la culture sera en terre, avec du light mix en 3,4L pour commencer, puis du bioterraplus en 18L pour la suite.
Pour les autos se sera 20 jours en 13*13*13 light et 11L en terraproplus pour finir.
Arrosage à l'eau décantée du robinet, sans ajuster le ph, eau à 7, avec ajout de mycos et de bactos, si besoin est, guano...
Un ami va lancer une partie des graines car le temps et l'espace sont précieux. Mais nous utiliserons des conditions similaires pour un choix non faussé.

Le but sera de polliniser 6 femelles autos ainsi que 6 femelles Malawi, en pièces séparées, en open P, avec un max de mâles.
Le principal critère de sélection pour les mâles sera une sexuation tardive.
Sur le F2 je tenterais de déterminer si le meilleur choix est :
Malawi mère X AF père
ou
AF mère X Malawi père
Au pire, un stock de seed n'est jamais perdu :)
Je vous parlerais ultérieurement de mon plan de breeding, au moins jusqu'au F4, en 3 lignées, voila...

Bon, ben à bientôt

shunzan

New member
Merci pour le lien... Et de fil en aiguille, tout un tas d'infos intéressantes.

Pour une fois les seeds de chez ACE mettent un peu de temps à germer... Mais je pense que ça ne devrait plus tarder!

shunzan

New member
Enfin, les malawi ont commencé à germer. Et surtout léger changement, puisque je devrais recevoir 30 graines d'Ogre de SGS.
Don but, trouver 6 à 9 belles mamans malawi, pour se faire polliniser par un bon nombre de pères.
Seront gardés, pour les mâles les moins précoces, tandis que pour les femelles plus de variations seront tolérées hormis l'hermaphrodisme, et autres anomalies nuisibles.
Si sur les 29 graines de malawi, je trouve assez de femelles lentes à se déclarer, cela sera aussi un critère de sélection.

Voila, fin de la mise à jour, photos à venir, quand il y aura des choses intéressantes à voir...

bye

shunzan

New member

Voila les premières, et prochainement elles seront rejointes par leurs petites soeurs, qui ne vont plus tarder.
J'ai pris du retard, car la box était occupée par le potager et autres plantes envahissantes.

kerala

Tiki's Breeder
Pour ce qui est de l'autoflo, c'est l'opportunité de faire pousser en out, sous nos lattitudes, des choses réservée à l'indoor en temps normal. En plus, j'aime pas les boutures, j'aime bien toujours lancer des graines. J'ai toujours aimé les bonzaïs...
J'ai remarqué que les non-fumeurs tolèrent plus les plantes naines, ils trouvent ça cool, du coup moyen de caler des plantes chez des gens ;)
Et surtout, j'ai le secret espoir (utopie???) qu'il serait possible de créer une IBL, ou devrais je dire une landrace, naine, assez productive et psycho-active, qui péricliterai sous nos climats merdiques.

de mon experience autoflo et qualité "pétante" ne font vraiment pas bon menage.
perso je ne partirais pas sur ce genre de projet.
il serait preferable d'acclimater la souche en question. plutot que de la croiser avec une ruderale.
il existe des souches plus pratiques pour ca.
si tu travail sur les caracteristiques qui te plaisent sur ta souche femelle tout en ne conservant que les individus précoces.
tu arriveras à un resultat équivalent sans perdre sur la qualité.

Et ma question de l'autre post, finalement était un peu pour ça.
Disons que j'ai fais mes tests, j'ai choisis quelle lignée travailler.
Pour obtenir une auto-malawi 100% AF je dois l'emmener en F4. Arrivé là, je ne risque pas de manquer rapidement de gènes pour la faire péricliter?

marrant cette limite F4.
pour certains croisements il te faudra bien plus de generations pour etre sur du resultat.
surtout avec 2 souches aussi distantes l'une de l'autre que celles que tu as choisis.
je pense que tu as une fausse idée sur la perte de vigueur et la stabilisation.
c'est un peu le probleme que j'évoquait sur l'autre post.
le fait que les breeding dioique et monoiques sont differents.
la ou tu as raison dans ce sens, pour ton cas, c'est ton manque de place.
d'ou le manque d'individus et donc un risque, effectivement, de pericliter.

Ne devrais-je pas faire appel aux autres lignées, laissées pour compte au départ? Surtout en AF, sans boutures, et je ne sais pas si la culture cellulaire peut conserver des souches autoflo?

si tu parles de micropropagation oui c'est sans soucis mais une fois installé elle part en floraison.
pour conserver ta souche il vas te falloir faire chaques fois des graines...

Le risque n'est il pas que ma race s'éteigne?

c'est bien le probleme des autoflo et des féminisées.
en dehors de fait de vous obliger à racheter des graines..

Latest posts

Latest posts