What's new

Out moulti-varietées du Rider....

RideTheCloud

New member
Luz les aminches :tiphat:, j'ai toujours parcouru ce site tellement dense en cultures de toutes sortes:smokeit:, comme chaques saisons estivales, l'out ets de sortie, :dance013:
Donc au programme :

_ Zamal e la réunion [2 plants]
_ Mazar X GWS [2 plants]
_ Mix space from suisse [1]
_ Inconnue du Sud france [2]
_ Skywalker [1]

toutes ces plantes ont la particularité de provenir d'amis qui cross leurs weed donc totallement inconnues du marché.

:yes: Pour avoir testé certaines [sky, mazar, Mix et sud fra], ça cogne
c'est très résistant aux ravageurs (oidium, mineuses, pourriture) voilà pourquoi je les aient sélectionnées depuis deux années......

elles ont passer 1 mois sous lampe éco en 24/24 puis 18/6, ensuite légère aclimatation afin d'éviter un stress trop fort (dehors les couillus ou hermas) là elles sont déhors en pots 0,5L, le rempotage étant imminent....(je les laissent se fortifier au vent, pluie, orages et ça manque pas:lightning:) car les T° sont très hautes avec une hygro proche des 70% donc elles poussent vitesse gand V.....
je vous les présentent à partir de leur sortie dans la nature......

P

pyratth

Yop... :)

Dis-moi voir, t'es dans quel coin? Pasque de la zamal en out, même en plein sud, c'est limite limite hein... même en Espagne ça ne prend pas tjrs comme ça devrait.. ;)

Et si tu fais des zamals quand même, évite de les mettre en cro sous lampe, direct 12/12 puis out dès qu'elles sont déclarées (si elles se déclarent)... amha... :canabis:

Bon out poto... :watchplant:

:tiphat:

RideTheCloud

New member
Salut Pyratth :tiphat: Le zamal et oui je sais, làs-bas ça pousse en perpétuel....
C'est en fait un test qu'un ami réunionais veux que je fasse, c'est pas trop pour récolter, plutôt pour tenter un cross....

je sais que ça va pas être simple, du moment ou je peux polleniser quelques buds ça sera déjà un exploit (de la faire arriver à fleurir aussi AMHA....)
qui ne tente rien hein... déjà là, ça pousse à la vitesse d'un paresseux....:biggrin:

Merci du conseil, Wait and see....

Manivelle

Member
Veteran
salut
si le zamal ça passe . dans le sud en tout cas .
le probleme ça va peut etre etre d'avoir du pollen au bon moment .

a+

mukuku

Active member
le zamal en France c'est faible niveau satisfaction...je parle bien sur du landrace classic mango carrotte.

bien hybridé ça devient plus intéressant mais vaut mieux croiser des f2 pour avoir des combinaisons hors dominant zamal.

J'ai personnellement une lignée de zamal à 12.5 % qui tient la route. le zamal augmente la vivacité des plantes en croissance de manière assez incroyable. mon meilleur clone pour la production était un zamal 25 %, un truc de ouf je préfère pas en parler...les commerciaux m'auraient élevé une statue.

heureusement que je suis un clone killer !

Last edited:

shunzan

New member
ça dépend !! y des bons trucs dans le zamal .

a+

Bonjour,
oui je pense qu'il y a de bonne choses dans le zamal, mais ce que Mokuku à voulu dire, c'est que pour trouver un phéno adapté à nos latitudes, il vaut mieux attendre que la génération F2 exprime des combinaisons de gènes récessifs qui peuvent être aussi importants, voir même plus, que les gènes dominants qui s'exprimeront forcément en F1.

Cordialement

mukuku

Active member
High trop électrique, manque de chaleur. high très très long et très très clair.
grande vivacité en croissance en hybridation.

très très grande résistance au botritis ! donne des fleurs rouges et bleue/violet en climat froid.

gros rendement.

ma souche : zoreil les haut 2004 Mafate - Ile de la Réunion. odeur de carrotte marquée.

existe encore dans ma lignée : [ (Nl#5/White Russian) x Zamal ] x (arjan haze #1 x neville Haze ) que j'appelle emeraµde#2 ( non disponible on the market ). Une de mes preferée.

un ami cultive des f1 sous serre en ce moment. je suis curieux de retrouver des traits de zamal.

mais le pire c'est la térébenthine je me répète...

RideTheCloud

New member
Merci pour vos expériences, là il me reste un pied de zamal, avec une production de feuilles et branches de fou.....
un vrai buisson....
malheureusement je dois m'en séparer et la replanté en terre en Out....(comme toutes les autres.)
elles seront bien entretenues, pas de soucy, j'espère arriver à temps pour crosser avec un male de Mazar....

Mais l'idée de la serre pour ce genre de plant, serait le mieux pour les futurs essais....(merci Mukuku pour l'idée)