What's new

-la cave- [mh/hps 400w] [multi variet]

shakur06

New member
Bonjour à tous,

Depuis plus de 7ans, je cultive notre belle plante par période. Mais là depuis la naissance de ma fille, je n'ai plus ouvert la porte de mon placo.
Et là j'en ai marre, j'en peux plus, je me sent comme attiré par mes graines et mon placo. Le plaisir de voir évoluer mes plantes de la graine à la fleur me manque.

Aujourd'hui, j'ai vide complètement ma cave et tout remis en ordre, j'ai nettoyé tous les éléments du placo, et normalement demain je remet à germer.

-LE MATOS-

*Hortibox 1mX1mX2m avec intérieur milard.
*HPS pour la flo et MH pour la croissance, le tout en 400W.
*Cooltube 125cm relié direct à l'extra.
*Extra RVK 225m3.
*Ventilateur oscillant fixé dans un angle de la boxe pour le brassage.
*Filtre à charbon 400m3 place en fin de l'extra.
*Ventilo électrique de gaine en intra avec gaine.
*Sunon 165m3 en brassage quand les pieds sont petit.
*Testeurs PH et EC, microscope, loupe, timers...
*Humidificateur

-ENGRAIS-

J'ai une gamme complète d'engrais Advanced Nutrients, mais j'hésite encore à l'utiliser. Dans le passé j'ai eut de très bon résultat avec la gamme Biobizz.
Moi choix n'est donc pas arrêté.

-VARIÉTÉS-

J'hesite entre 4 ou 5 plantes, mais je connais déjà les quatres varietes que je vais mettre:
*MobyDick (Dinafem)
*PowerKush (Dinafem)
*Mazar (Dutch Passion)
*Blueberry (Dutch Passion)

-MODE DE CULTURE-

Culture classique en terre, avec un bon palissage, la période de croissance ce feras sous 18 heures de lumière et durera entre 1.5 et 2 mois. La croissance ce feras sous 12 heures de lumière.
Je vais attaquer avec des petits pots en plastique souple et dés que j'arrive à 3 étages de feuilles je passerais dans des pot de 12 litre.

Pour l'instant pas de photo, mais je vous montre tous ça dans pas longtemps.

A plus tard les potos....

Sympas!!!

Sympas!!!

Salut Shakur!!!

Je comprends bien ce ke tu éprouves...c'est vraiment un plaizir énorme de faire pousser cette belle plante!!!!

La coco,c'est le rêve,de l'hydro facile....essaies!!! ;)

Pleins de bonnes choses!!!

See u,

SaD

shakur06

New member
-La Cave- [Gérmination]

-La Cave- [Gérmination]

Salut les potos,

Je vous remercie de vos visites Sadyk et Monk, ça fait plaisir et ça motive à bien faire. Comme j'ai prévus de déménager d'ici quelques mois je préfère attendre encore un peu pour passer à l'hydro. Mais cette méthode de culture me tente énormément.
thank%20you.gif

Le 27 janviers, après les avoir trempé dans un mélange à base de RootJuice (pendant 3 ou 4 heures), j'ai mis les graines à germer entre deux coupelles, avec de l'essuie tout, l'ensemble bien humidifié.

Le 02 mars, tous les germes sont correctement sortis, j'ai put procéder à la mise en terre, dans des petits pots plastiques. Direction la cave.
J'ai bien humidifié la terre avec un mélange de RootJuice et de SuperVit (environs 50ml/pots).
J'ai branché l'humidificateur sur un timmer pour qu'il soit synchronise au 18 heures de lumière. Cela m'éviteras d'avoir trop d'humidité la nuit.

Aujourd'hui les pieds sont quasiment tous sortis. Je pense que d'ici demain, ils seront opérationnels pour pousser.

Comme prévus, voici quelques photos pour vous montrer tous ça.

Tous d'abord, le matos:

Au passage, le climat à l'intérieur du placo:

:party:

Les plantes:

K13 x Haze
S/I 60 à 70 jours de flo

Mazar
Indica 50 à 60 jours de flo

Blue Berry
I/S 50 à 60 jours de flo

Moby Dick
S/I 50 à 60 jours de flo

Power Kush
I/S 50 à 60 jours de flo

Voilà les amis,

Bonne nuit et surtout fumé pas trop.....:smokeit:

wave.gif

Shakur...

shakur06

New member
Par contre, j'ai un petit soucie, je ne sais pas comment bien afficher les photos. Dés que je clique dessus, cela me dirige direct à ma gallery.

Help me les potos.
:dunno:

shakur06

New member
Bonsoir la famille,

Petite mise à jour pour vous montrer comment vont mes petites. J'ai procédé à des arrosages au Root Juice le 04 mars et le 06 mars, à faible dose. A chaque fois, j'ai attendus le séchage complet de la terre pour arroser.

Aujourd'hui, le 09 mars, j'ai fait un arrosage particulier, afin de renforcer et développer la masse racinaire:
Voodoo Juice: 1,5ml/l
Sensizym: 0,5ml/l
Tarantula: 1Gr pour 5 litre
Piranha: 1Gr pour 5 litre
SuperVit: 1 gouttes pour 5 litre
L'humidificateur tourne toujours en continus 18 heures/Jours.

Maintenant, place aux photos

Le climat
sdc14670y.jpg

Vue d'ensemble
sdc14659.jpg

K13 x Haze

Mazar

Blueberry

Moby Dick

Power Kush

W.Less Monk

Member
Ca c'est de la description, tout a l'air propre et soigné, et illustré en images (svp).

Merci a toi et bonne continuation..:dance013:

ps: la chaise en osier c'est un vrai ramasse-bestioles.

shakur06

New member
Amis de la weed, bonsoir,

J'en suis à C+14, pour l'instant tous vas bien, aucun soucis à déclarer. J'ai arrosé le 12 et le 15 mars, qu'avec de l'eau. Le Ph à était ajuste à 6,5. Tant que les plantes ne présentent pas de signes de carence, je préfère arroser à l'eau. Les seuls additifs vont être utilisé demain afin de favoriser la masse racinaire.
:greenstars:
Le 15 mars, j'ai procédé au rempotage dans les pots définitifs (12 litres je crois). J'utilise toujours du terreau universel avec un ph de 6,5 et je n'ai jamais eut de soucis à cause de ça. Là, aujourd'hui, j'ai put voir que le rempotage leurs avait fait beaucoup de bien. Les pots ont étés dispose tout autour de l'humidificateur.
:dunno:
Le seul soucis que j'ai, j'ai faillis l'oublier, c'est ma Power Kush. Le pied ne semble pas vouloir grandir, il stagne à son deuxième étage de feuilles. Je ne l'ai pas rempote, je préfère attendre de voir comment il évolue.

Vus d'ensemble

Mazar

K13 x Haze

Moby Dick

Blue Berry

Power Kush malade

J'ai commandé la gamme complète BioBizz, classique mais efficaces, normalement je les reçois demain.
:kos:
Fumer pas trop les gars...
:smoke out:
Shakur

shakur06

New member
Amis de la weed, bonjour
:dance013:
En ce moment c'est le top, le retour du soleil, et lundi c'est le printemps, bientôt la saison Out...
Merci Gegessh et Less Monk de suivre mon petit thread, bon comparer a vous je fais encore débutant mais franchement je suis vos différents thread et m'en sert d'exemple. N'hésitez pas à laisser des coms, ca fait toujours plaisir.

:tiphat:

Le rempotage leur fait vraiment du bien, le seul soucis des grands pots c'est la gestion de l'arrosage qui est un peut plus galère, mais sinon, jusqu'ici tous va bien.
:canabis:
Toujours pas d'utilisation d'engrais, j'attends vraiment que les plantes en ai besoin. Le terreau utilise a une teneur NPK de 14/14/14. Je pense que pour l'instant il est assez riche.
:pie:
Le climat est assez bon, le tout c'est de ne pas oublier de re remplir l'humidificateur. En plus de procurer un taux d'humidité conséquent pour la croissance, il permet de bien diminuer la température. J'arrive à 82% d'humidité pour 25°C.

Le 18 mars à C+15, j'ai procédé à un arrosage particulié pour favoriser la masse racinaire:
Voodoo Juice: 1,5ml/l
Sensizym: 2.4ml/l
Tarantula: 3 grammes pour 5 litres
Pirahna: 3 grammes pour 5 litres
SuperVit: 1 goutte pour 5 litres
:smoke out:
Maintenant, les photos:

Vue d'ensemble:

Uploaded with ImageShack.us

Mazar: 8,5cm

K13 x Haze: 8cm

Moby Dick : 10,5cm

Blue Berry: 9cm

Macro de la Power Kush malade, je vais l'enlever du placo...

Voilà la famille, à plus tard....:thank you:

shakur06

New member
amis de la weed, bonsoir,
star.gif

Pour l'instant, tout vas bien. Pas de problème particulier. Les pieds ont l'air de bien se développer, j'en suis à C+22. A C+21, j'ai fait un arrosage à l'eau avec le Ph ajusté. J'ai rajouté une goutte de SuperVit pour 5 litres d'eau. Mais maintenant je pense que je vais l'utiliser en application foliaire.

TAILLE DES PIEDS

K13 x Haze: 14 cm
Mazar: 15 cm
Blue Berry: 18 cm
Moby Dick: 16 cm

joint2.gif

En ce qui concerne le climat, je pense que c'est nickel pour une bonne croissance. J'ai une température de 25°C pour 80% d'humidité. L'humidité commenceras à être baissé en pré flo. Je compte faire un arrosage d'engrais tous les trois arrosages.

MAZAR

K13 x HAZE

La, je pense me construire un petit placard pour la croissance, et gagner un peu de temps. Demain je vous ferais une petite description de mon projet, comme ça vous me donnerais vos conseil avisés.

MOBY DICK

BLUE BERRY

J'ai déjà un peu trop fume, et je vous dit à demain.
hippi.gif

Shakur

haxi

Active member
Hey!

Sympa ton debut de grow, c'est bien organisé et j'aime ça!

J'ai fait la blueberry de dutch passion en extérieur l'année dernière, elle dégage une énorme odeur (des fois même nauséabond) et est super cool!

Les buds on maintenant +4mois de curing, palala, impossible de cacher ça, ça sent a travers tout. (Genre t'as une tête dans ton paquet de clope dans ta poche et les gens autour de toi disent que tu pue la beuh...lol)

Enfin bon je te souhaite un bon grow!

Peace!

PS: si tu veux voir la blueberry matte le lien dans ma signature :)

:rasta:

Latest posts

Latest posts