What's new

Hello! Ma présentation

Bonjour à tous,

Ici c'est la vieillerie qui vous parle, j'ai 45 ans :nanana:
Et oui déjà..avec un passé de presqu'une trentaine d'année de grower d'abord en extérieur, puis en indoor.

Je me suis inscrit car j'ai trouvé sur ICM des infos très intéressante et un état d'esprit que je n'ai jamais vu sur les forums francophones..

J'ai eu des pieds mères que j'ai perdu pour diverses raisons. C'est la vie..
Depuis 3 ans, dans mon petit coin, tout seul comme un grand, je sélectionne patiemment pour trouver des phénos intéressants.
Je sélectionne surtout à partir de graines régulières car je compte breeder un peu.
Je viens de faire l'acquisition d'une box de 60x60cm avec une CFL Floraison de 300w qui ne sera consacrée qu'à la reproduction.
D'ailleurs, pensez-vous que la puissance, le type de lampe et la puissance lumineuse soient suffisants pour mes projets?

Mon petit cheptel est le suivant :

Une Skunk#1 de chez Sensi Seeds. Phéno tendance indica/sativa mix pas très odorant mais très résineux et compact.

Une AK47 de chez Serious. Phéno tout petit typé indica. Pas ultra productif mais une densité floraison comme j'en ai rarement eu. Weed puissante.

Une Nepalma de chez USC. Phéno de taille moyenne, très résineux et puissant.

Une Neil Haze de chez Kannabia qui est en fait une selection NL#5xHaze de chez Mr Nice. Petit phéno, stretch x3, productif et compact. Agrumé à souhaits, un vrai délice. Effet puissant.

J'ai aussi un Sour'Kush de chez USC. Phéno légèrement rose mais qui tire vraiment sur l'ECSD. Odeur de carburant prononcée, très résineux, ça givre de partout. Plante à la stature haute avec des branches qu'il faut soutenir tôt à partir de la floraison. Effet pop-corn les deux dernières semaines de flo.
Je ne pense pas la breeder car on connait la tendance herma de l'ECSD même si ce phéno ne m'a jamais fait de couilles. Il est presque sur que ses descendances seront des travlos.. Dommage parce qu'elle est vraiment très bonne.

Je viens de commencer une selecta de ChocoluteF2 (Chocolope) de chez Absolute Seeds. J'ai 20 graines et le but est de trouver une bonne femelle et un bon mâle. Et pourquoi pas retrouver les grands parents : OG Chocolate Thaï et Cannalope Haze.

J'ai des Triple Paki toujours de chez USC à faire partir mais malheureusement ça va attendre un peu.

Voilà mon petit monde, rien d'exceptionnel mais bien sympa quand même.

Je vais breeder tout ce petit monde en utilisant un mâle ChocoluteF2 pour faire de la régulière et la Neil Haze reversée au CS pour faire de la féminisée.

Je posterai des photos prochainement car y aura de l'avancement
En attendant si vous avez des questions ou des conseils, n'hésitez surtout pas.

Bonne soirée les petits Frenchies

La bise à plus tard.

Hello! Ma présentation

:tiphat:
Bonjour à tous,

Ici c'est la vieillerie qui vous parle, j'ai 45 ans :nanana:
Et oui déjà..avec un passé de presqu'une trentaine d'année de grower d'abord en extérieur, puis en indoor.

Je me suis inscrit car j'ai trouvé sur ICM des infos très intéressante et un état d'esprit que je n'ai jamais vu sur les forums francophones..

J'ai eu des pieds mères que j'ai perdu pour diverses raisons. C'est la vie..
Depuis 3 ans, dans mon petit coin, tout seul comme un grand, je sélectionne patiemment pour trouver des phénos intéressants.
Je sélectionne surtout à partir de graines régulières car je compte breeder un peu.
Je viens de faire l'acquisition d'une box de 60x60cm avec une CFL Floraison de 300w qui ne sera consacrée qu'à la reproduction.
D'ailleurs, pensez-vous que le type de lampe et la puissance lumineuse soient suffisants pour mes projets?

Mon petit cheptel est le suivant :

Une Skunk#1 de chez Sensi Seeds. Phéno tendance indica/sativa mix pas très odorant mais très résineux et compact.

Une AK47 de chez Serious. Phéno tout petit typé indica. Pas ultra productif mais une densité des fleurs comme j'en ai rarement eu. Weed puissante.

Une Nepalma de chez USC. Phéno de taille moyenne, très résineux et puissant.

Une Neil Haze de chez Kannabia qui est en fait une selection NL#5xHaze de chez Mr Nice. Petit phéno, stretch x3, productif et compact. Agrumé à souhaits, un vrai délice. Effet puissant.

J'ai aussi un Sour'Kush de chez USC. Phéno légèrement rose mais qui tire vraiment sur l'ECSD. Odeur de carburant prononcée, très résineux, ça givre de partout. Plante à la stature haute avec des branches qu'il faut soutenir tôt à partir de la floraison. Effet pop-corn les deux dernières semaines de flo.
Je ne pense pas la breeder car on connait la tendance herma de l'ECSD même si ce phéno ne m'a jamais fait de couilles. Il est presque sur que ses descendances seront des travlos.. Dommage parce qu'elle est vraiment très bonne.

Je viens de commencer une selecta de ChocoluteF2 (Chocolope) de chez Absolute Seeds. J'ai 20 graines et le but est de trouver une bonne femelle et un bon mâle. Et pourquoi pas retrouver les grands parents : OG Chocolate Thaï et Cannalope Haze.

J'ai des Triple Paki toujours de chez USC à faire partir mais malheureusement ça va attendre un peu.

Voilà mon petit monde, rien d'exceptionnel mais bien sympa quand même.

Je vais breeder tout ce petit monde en utilisant un mâle ChocoluteF2 pour faire de la régulière et la Neil Haze reversée au CS pour faire de la féminisée. En deux sessions.

Je posterai des photos prochainement car y aura de l'avancement
En attendant si vous avez des questions ou des conseils, n'hésitez surtout pas.

Bonne soirée les petits Frenchies

La bise à plus tard.

Salut Booba!:)

Sois le bienvenu parmis nous l'ancien, 30 ans de culture ca inspire le respect! :tiphat:

Bonjour,

Ah non s'il te plait pas de cela entre nous même si c'est gentil!
Du coup, ce matin, je me suis réveillé avec les cheveux blanc et la barbe du père Fouras lol
Je crois qu'expérience ou pas, le sujet est tellement vaste qu'une vie entière ne doit pas être suffisant pour en faire le tour..

Merci pour ton accueil chaleureux.

Depuis déjà des années, il y a un phénomène de désertion des forums et c'est bien dommage. Mais où sont passés tous ces gens?
Serait-ce la cause des réseaux sociaux ou l'expression d'un individualisme galopant?
"Chacun pour soi et Dieu pour tous" sont de nos jours les maîtres mots..

J'essayerai de contribuer et de partager dans la limite de mon possible afin d'essayer de créer une émulation et d'aider certains pour qu'il gagne du temps..

Merci encore.

La bise de Papy lol

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Okay papi chulo, :D je recommencerais pas! :)

N'empeches, 30 piges de grow, t'as du en faire pousser plein des trucs differents... une ch'tite experience avec les landraces/heirlooms peut etre?

Sinon, ouais, c'est plutot mort, mais l'avantage c'est qu'on est tranquilles! (trop?) :D
pourquoi? Probablement pour les raisons que tu avances...mais tout espoir n'est pas mort, y a encore du monde qui passe, on peut peut etre les motiver a poster plus...:)

Bref, au plaisir papy ( c'est la derniére fois, aprés, promis j'arréte ;)) !

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
D'ailleurs, pensez-vous que la puissance, le type de lampe et la puissance lumineuse soient suffisants pour mes projets?
J'ai jamais testé les cfl, mais 300w pour 60 x 60 ca me parait largement suffisant. Aprés ca depend de ton style, mais si tu veux mettre le plus de plantes possible il vaut mieux privilégier un type de lampe avec une bonne penetration lumineuse (peut etre le cas des cfl?).
J'ai fait une paire de flo sous 150w turboneons avec une faible PL (15 cm max) et les resultats etaient plus que décents.Par contre plus pratique en privilegiant le "multibuds".

Bref, à mon avis, y a pas de problemes avec tes 300w de cfl pour faire de la graines. Maintenant réussir a rentrer et à gérer tout ce petit monde dans ta petite box, c'est une autre histoire :)

Nico Farmer

Authentic Strains Farm
Veteran
Bienvenue !

je me suis retrouvé dans ce que tu as dit sur les forums français en tous cas pour certains ;
trop de censure, tu peux pas citer les marques, si tu dis pas bonjour/aurevoir, tu prends un tir, etc... + les topics qui sont fermés pour pas grand chose, ou des modos zélés qui se prennent au sérieux lol
ici, c est "freedom", et ça va du micro grower 90 w au mégas installs de 250000w!

BenBreeder

Member
Bonjour boobagreen !!!

Bienvenue et respect a toi :tiphat:
Concernant l age je pense que je suis le doyen ici ... :smoker:
Si y as quelqu'un d avant 1970 qu il se dénonce .
sinon ton cheptel est bien sympa...La sourKush... j en avais quelques seeds avant que mon ex en fasse des pop corns... :laughing:

Bref Tu est ici chez toi :)

Amicalement
Ben

sentenz69

Member
Salut et sois le bienvenu ici !!
Mais pouahhhh 30 ans de Grow bordel !!!
Au plaisir d’echanger avec toi autour d’un topic :tiphat:

Vibes :biggrin:

Bon sang! quel accueil les p'tis gars! J'en serais presque ému..
Peu de monde mais de la crème apparement. La qualité plutôt que la quantité..

En plus je viens de reprendre un coup de jeune suis né en 73..BenBreeder tu es ma cure de jouvence alors? Ou mon pote de déambulateur? Ton ex a su taper là où ça fait mal dis donc! La prochaine fois faudra qu'elle aille au cinéma les pop corn sont meilleurs..grrrr

Rien ne sert de pourrir les forums francophones car ils nous ont apportés une mine d'info.
Surtout dans les débuts quand on a besoin d'apprendre les bases.
Mais..parce qu'il y a souvent un mais..
Nico tu as bien raison c'est trop ça..encore un Nico! toute ma vie j'ai été accompagnés de Nico..L'excès de zèle des modos et leur système féodal font que toute l'âme s'évapore lentement mais sûrement. C'est bien dommage et dommageable.
ICM est quand même d'une autre épaisseur. La mine d'infos est presque inépuisable et heureusement Google Translate is my best friend..
L'esprit positif, les encouragements me paraissent aussi fondamentaux. Tout le monde a droit à l'erreur sans qu'il soit la risée des hyènes..
Ca c'est fait!
Perso je suis complètement d'accord avec vous. Le comité plutôt que la communauté et ses dérives! La tranquillité n'a pas de prix, surtout à nos âges lol
Et pis c'est vrai qu'il y a de tout, du micro à la big factory...outch

Par rapport à la box, je comptais faire un truc tranquille. Rien ne me sert de faire 5000 graines. Mais je voudrais qu'elle ne manque de rien. Je comptais mettre 4 mamans dedans avec mon couillu au milieu. Des boutures fraîchement enracinées dans des pots de 4 litres max avec taillage et du pinçage de la mort pour les plus balaises.
Le gérant du growshop où je vais parfois me disait que 200w serait suffisant pour obtenir quelque chose répondant à mes attentes. En plus il m'a dit que du coup je pourrais me contenter d'un extracteur de gaine de 185m3.
Question landraces j'ai eu ma grosse période Zamal (je suis fasciné par la Réunion, j'y ai déjà vécu quelques mois et j'y finirai certainement mes jours..). Période avec ses joies et ses peines. Des graines ramenées de là bas avec ses hermas en veux-tu en voilà..des floraisons interminables en out où les premières têtes apparaissent en octobre..des monstres en taille ingérables raffolant de P et de K mais pas du tout d'azote.
J'ai eu aussi de la Mexico ramenée par un pote. Là aussi interminable..
Là où je me suis régalé, ça devait être en 90 ou 91 c'était avec de la Marocaine d'antan. Sativa à fond mais avec une gueule ruderalis/indica. Des têtes pas très nombreuses mais très denses. Un super high type machine à calculer branchée sur du 220..sans le transfo
Après j'ai eu ce qu'on appelait à l'époque des locales. Je suis du SO de la France. Des graines soit disant issues de l'héritage Hippie des Pyrénées. Là aussi du sativa mais pas aux feuilles très fines, plutôt du sativa palmier. Bien bon, bien branchu, pas très haut mais buissonneux genre haie qui s'étale.
J'en oublie mais celles-ci m'ont marquées à jamais. D'autres me reviendront.
Tout cela est du passé.. En avant!
Avançons..

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Par rapport à la box, je comptais faire un truc tranquille. Rien ne me sert de faire 5000 graines. Mais je voudrais qu'elle ne manque de rien. Je comptais mettre 4 mamans dedans avec mon couillu au milieu. Des boutures fraîchement enracinées dans des pots de 4 litres max avec taillage et du pinçage de la mort pour les plus balaises.
Le gérant du growshop où je vais parfois me disait que 200w serait suffisant pour obtenir quelque chose répondant à mes attentes. En plus il m'a dit que du coup je pourrais me contenter d'un extracteur de gaine de 185m3.
Ca me parait un bon plan, et ton growshop t'as pas "mythonner" AMHA.:)
Vu ce que tu prevois, je partirais peut etre sur du 2 x 150 w histoire d'avoir d'une meilleure repartition lumineuse, sachant que la PL ne doit pas etre critique vu que tu fais pas du one buds. Cela dit j'ai aucune idée de la taille des cfl, ca rentre peut etre pas dans ton placo...ou ca existe peut etre pas en 150w. :dunno:
Question landraces j'ai eu ma grosse période Zamal (je suis fasciné par la Réunion, j'y ai déjà vécu quelques mois et j'y finirai certainement mes jours..). Période avec ses joies et ses peines. Des graines ramenées de là bas avec ses hermas en veux-tu en voilà..des floraisons interminables en out où les premières têtes apparaissent en octobre..des monstres en taille ingérables raffolant de P et de K mais pas du tout d'azote.
J'ai eu aussi de la Mexico ramenée par un pote. Là aussi interminable..
Là où je me suis régalé, ça devait être en 90 ou 91 c'était avec de la Marocaine d'antan. Sativa à fond mais avec une gueule ruderalis/indica. Des têtes pas très nombreuses mais très denses. Un super high type machine à calculer branchée sur du 220..sans le transfo
Après j'ai eu ce qu'on appelait à l'époque des locales. Je suis du SO de la France. Des graines soit disant issues de l'héritage Hippie des Pyrénées. Là aussi du sativa mais pas aux feuilles très fines, plutôt du sativa palmier. Bien bon, bien branchu, pas très haut mais buissonneux genre haie qui s'étale.
J'en oublie mais celles-ci m'ont marquées à jamais. D'autres me reviendront.
Tout cela est du passé.. En avant!
Avançons..

Ouahhhh, c'est cool tout ca! Huuuuummm, Zamal :yummy:

Tes souvenirs de locales, c'etait de l'Africaine à la base je presume? Et tes mex, t'aurais des precisions des fois?...désolé pour toutes ces questions, mais si tu me branches landraces c'est mort pour toi, je vais te tenir la grappe! :D

Hello

Houla! ta réponse date du 01/04, je suis grave en retard!!

J'ai la box mais j'ai toujours pas acheté la CFL
Deux réflecteurs en effet ça rentre pas dans 60x60cm ou alors faudrait que je me fasse un réflecteur sur mesure avec de la tole alu martelée. J'y ai pensé mais j'ai pas envie de trop me faire c....
Les CFL existent en 125, 150, 200, 250 et 300w
Disons qu'il y a aussi les rampes 4x55w turbo néon qui me font de l'oeil et j'ai du mal à me décider. Au niveau de l'homogénéité de la lumière ce serait surement mieux..Le panneau lumineux fait 58x38cm
A méditer..pas 10 ans mais à réfléchir quand même..

Pour la locale je sais pas vraiment de quelle origine elle venait.
Certainement des trucs crossés avec d'autres depuis quelques temps en extérieur. C'était la locale, tout le monde l'appelait la locale lol. Mais franchement très bon et pas long à finir, mi octobre max
Pour la mexicaine, c'était d'un sachet de beuh grainée qu'un pote avait acheté à Mexico City. Hermas ou polénisation par des mâles? Je sais pas
Très Spicy et Hazy dans l'ensemble, des moyennes et des grandes en taille. Feuilles ultra fines. Très longues à démarrer en flo avec à la fin (première quinzaine de décembre) des petites têtes mais dévastatrices. Certains phénos, du foin car il devait leur manquer encore 1 mois ou 2..
Tout ça dehors en culture guérilla. Arrosage au bidon, la nuit, maintes galères, les sangliers, les chasseurs et j'en passe..alors j'ai pas trop fait longtemps de la landrace sativa interminable lol
C'était mes premières année de culture et c'était en extérieur, on est vite passé aux variétés "modernes" achetées à Amsterdam. C'était début des années 90......lol le vieux!

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Bah, tu connais le dicton, mieux vaut tard que jamais! :)

Turbo neon, ca le fait bien, j'ai un 2x 55 watt, et j'en suis trés content ;)

C'était la locale, tout le monde l'appelait la locale
Hahaha, pareil ici. Mais je sais que certains on eu droit a plus de precision dans leur regions.

our la mexicaine, c'était d'un sachet de beuh grainée qu'un pote avait acheté à Mexico City. Hermas ou polénisation par des mâles? Je sais pas
Très Spicy et Hazy dans l'ensemble, des moyennes et des grandes en taille. Feuilles ultra fines. Très longues à démarrer en flo avec à la fin (première quinzaine de décembre) des petites têtes mais dévastatrices. Certains phénos, du foin car il devait leur manquer encore 1 mois ou 2..
Putain, ca sonne trop bon, elle avait l'air top ta mex! Ca c'est le genre de truc qui me botte...je dois etre sadomaso bordel!:laughing:

Tout ça dehors en culture guérilla. Arrosage au bidon, la nuit, maintes galères, les sangliers, les chasseurs et j'en passe..alors j'ai pas trop fait longtemps de la landrace sativa interminable lol
Les guerilleros de l'herbe sont les growers pour lesquels j'ai le plus de respect, car pour avoir pratiqué a une toute petite echelle une paire de fois je sais a quel point ca peut etre misére...le pire, c'est pour parfois avoir aucun resultat...