What's new

Chemnesia - ValF

P

pyratth

Un p'tit topic concernant une génétique que je suis en train de cultiver... :)

En fait, cette variété a été développée par ValF il y a qques années, et j'avais récupérer à une époque des cuts des Chemnesia #1 & #2 : une était clairement à dominante Baton Thaï alors que l'autre était à dominante Mexican Haze... le problème est que ValF a tjrs été très vague à propos de ce cross, je sais juste que 2 papas ont été utilisés (Baton Thaï & Mexican Haze) et que la maman originelle est une Chem'91... voici ce qu'il disait à propos d'un phéno de ce cross :

On voit une certaine appartenance avec la mere Chemdawg91 dans la structure de la plante, ceux qui connaissent Chemdawg91 original verront cet etat de fait !!! Comme dans les buds meme si le bud central (qui a explose lors de la floraison) est quelque peu different ! LOL !!! Ce pheno est issu de l'inter-action des peres Mexican Haze par rapport aux peres Baton Thai... Car lors de la creation des males Mexican Haze furent utilises mais aussi du pollen de Baton Thai donc sur les 3 pheno existants celui ci se rapproche le plus VISUELLEMENT de la structure Chemdawg !!!

Un autre pheno sera totalement influence par le baton THAI !!! Et le dernier sera un MIX entre ces 2 phenomes. Un autre ligne fut essayer (et nommee aussi Chemnesia) avec un pere G13 x HAZE mais le resultat n'etait pas l'attente espere et le Cross fut abandonne.
Comme vous pouvez le constater par vous-même, c'est très très vague, voir même limite incompréhensible... :biggrin:

Tjrs est-il que j'ai récupérer une 15aine de pépins (j'en attends encore 9 d'une autre source depuis près d'un mois...), et j'ai les mis à popper dernièrement... :)

Il y a pour l'instant 8 graines qui ont germé (les graines sont très vieilles), laissant apparaître 5 belles plantules et 3 autres dont on ne voit que 2 cotylédons (pas de 2ème étage de feuilles)... on va dire que ça nous fait un ratio de 5/15 pour l'instant donc, je préfère ne pas inclure les gogols dans les comptes pour le moment... :redface:

Je possède tjrs le cut à dominante Baton Thaï à la maison et il semblerait qu'un poto aie de son côté récupéré le phéno Mexican Haze (il va le tester prochainement)... mon objectif est de reproduire le phéno Mexican Haze qui est vraiment terrible aussi bien en goût qu'en effet (high clair et sans parano), contrairement au phéno Baton Thai qui lui est bcp plus "électrique" et pouvant amener une certaine psychose... y en a-t-il parmi vous qui ont growé des Chemnesia ces dernières années, et qui éventuellement posséderaient encore l'un ou l'autre phéno? Si oui, pourriez-vous alimenter un peu ce topic avec
vos expériences et des tofs svp... je cherche à faire une banque de données à propos de cette génétique car les infos sont assez difficiles à trouver, merci d'avance... :thank you:

mukuku

Active member
le pheno mexican haze c'est celui qui tournait en zeeland il y a quelques années ? ( terneuzen ? )

c'est l'herbe la plus classe que j'ai jamais fumé au niveau high !

P

pyratth

La seule herbe un peu Mexican Haze que j'ai fumé en NL, c'est la MH du Dampkring (cut herma), je ne saurai rien te dire d'autre à ce sujet, dsl... :eek::

Bon sinon ici, il reste 4 plantes sur les seeds que j'ai poppé dernièrement, je ne vais pas tarder à les passer en flo d'ailleurs... wait & see now... :woohoo:

PS : les dernières seeds que j'attendais ne sont jamais arrivées... :(

P

pyratth

Plop poto... :)

Finalement, je n'ai plus que 3 plantounes, un mâle et 2 femelles... wait & see... ;)

Voici un mâle et une femelle en cours d'ébats amoureux :

2zecd3b.jpg

35d8g0y.jpg

Tof prise il y a qques jours, le mâle va bientôt être coupé et la femelle va retourner dans la box flo... :woohoo:

Bonjour,
tes amoureux me font penser à 2 arbres cote à cote dans la forêt de bambous d'Anduze. Chaque année à une période bien précise, ils se penchent l'un vers l'autre. Romantique!

Bon w-e ;)